Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Lille généralise progressivement la limitation à 30 km/h

Les automobilistes lillois vont devoir lever le pied. Une limitation de vitesse à 30 km/h est progressivement déployée sur l'ensemble de la ville.

Lille généralise progressivement la limitation à 30 km/h

En cette fin d'été, dans les sujets de conversation des Lillois, la traditionnelle braderie pourrait bien se faire voler la vedette par les 30 km/h. La ville vient de donner le coup d'envoi de la généralisation de cette nouvelle limitation de vitesse.

Lancée le 19 août, la baisse se fera progressivement jusqu'à la fin octobre. À la Toussaint, tout Lille sera donc limité à 30 km/h, à l'exception des grands axes structurants, qui restent à 50 km/h (en rouge sur le plan ci-dessous).

La transformation ne part pas de zéro. En effet, 44 % des artères lilloises étaient déjà limitées à 30 km/h. Dans quelques semaines, ce sera 88 %. Pour organiser le changement, 350 panneaux seront posés et 200 seront déplacés. De nouveaux marquages au sol ont commencé à être peints. La municipalité indique qu'il y aura dans un premier temps une période de pédagogie et de sensibilisation. La verbalisation pour les vitesses excessives commencera plus tard.

Lille généralise progressivement la limitation à 30 km/h

Pour la mairie de Lille, la mesure n'a que des avantages. Le premier d'entre eux est bien sûr la sécurité. Selon la mairie, en réduisant de 50 à 30 km/h, les risques d'accidents diminuent de près de 50 %, avec des distances de freinage divisées par deux. Elle indique que la probabilité de tuer un piéton est de 80 % à 50 km/h et de 10 % à 30 km/h. La baisse de la limitation de vitesse réduit aussi les nuisances sonores. Elle fluidifie la circulation et aurait un impact quasi nul sur les temps de trajet. Enfin, il y a une diminution de la pollution avec moins d'émissions.

Mots clés :

SPONSORISE

Toute l'actualité

Dernières vidéos

Commentaires ()

Déposer un commentaire