Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Lyon : la limitation de vitesse sur le périphérique passe de 90 à 70 km/h

Lyon : la limitation de vitesse sur le périphérique passe de 90 à 70 km/h

Dès ce lundi, la vitesse maxi est abaissée sur le tronçon de 25 kilomètres qui permet de contourner Lyon par l'est. Prudence donc si vous êtes habitué, les radars sont recalibrés.

Avis aux Lyonnais et à ceux qui empruntent ces axes quasi quotidiennement. Dès ce lundi 29 avril, la vitesse maximale sur le premier contournement à l'est est abaissée, passant carrément de 90 à 70 km/h. Les différents radars présents le long du trajet seront bien sûr mis à jour.

Cela concerne le périphérique nord, surnommé TEO, et le boulevard Laurent Bonnevay, jusqu'à la jonction au sud avec l'A7 vers Saint-Fons. Cela représente un trajet d'environ 25 km. La décision avait été actée à l'automne 2018 et devait initialement entrer en vigueur le 1er janvier, mais avait finalement été reportée.

La métropole justifie cette baisse par la lutte contre la pollution, Lyon et Villeurbanne étant régulièrement concernés par des dépassements des seuils d'alerte, entraînant la mise en place de la circulation différenciée. Il est aussi mis en avant une réduction du bruit pour les riverains et une amélioration de la circulation, ces routes étant très souvent embouteillées.

D'ailleurs, la métropole pense que les conducteurs ne vont perdre que quelques minutes sur l'ensemble du trajet. Elle annonce toutefois que la mesure sera évaluée en fin d'année. En clair, on la teste grandeur nature ! On note que sur ce tronçon, il y a une partie payante dont le prix n'est pas annoncé à la baisse.

Mots clés :

SPONSORISE

Toute l'actualité

Dernières vidéos

Commentaires ()

Déposer un commentaire