Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Lyon : les pompiers offrent une auto à l'agent d'entretien de la caserne

Lyon : les pompiers offrent une auto à l'agent d'entretien de la caserne

Les pompiers du quartier de la Confluence à Lyon ont offert une voiture, qu'ils ont retapée, pour l'agent d'entretien de leur caserne, qui avait été victime d'une arnaque.

L'actualité automobile est calme en ce jour férié, voilà pourquoi on prend le temps de vous conter cette belle histoire, où il est quand même question d'une voiture ! Cela se passe à Lyon, dans le quartier de la Confluence. Pour Mamadou, ce week-end de Pâques a eu un goût de… Noël.

Agent d'entretien de la caserne, Mamadou a acheté sur Internet il y a quelque temps un véhicule. Mais l'homme a été victime d'une arnaque, l'auto étant selon le récit des pompiers plein de vices cachés. Elle n'était pas réparable et Mamadou n'avait plus de quoi acheter un autre véhicule.

Les soldats du feu se sont donc mobilisés pour venir en aide à leur collègue. L'un d'eux a ainsi carrément donné une voiture, une Ford Fusion. Comme elle nécessitait quelques travaux pour reprendre la route, les pompiers l'ont remis en état à leurs frais : distribution, embrayage, vidange, freins…

Lyon : les pompiers offrent une auto à l'agent d'entretien de la caserne

Lyon : les pompiers offrent une auto à l'agent d'entretien de la caserne

 

 

Les pompiers ont ensuite fait la surprise à Mamadou. L'homme pensait venir à la caserne pour récupérer des pièces d'occasion. Il a alors découvert son beau cadeau, avec un certain sens de la mise en scène pour la remise des clés, qui a été filmée. La vidéo a été vue près de 400 000 fois depuis sa mise en ligne vendredi dernier. On salue ce beau geste de générosité.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Mots clés :

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs

Commentaires ()

Déposer un commentaire