Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Mazda rappelle 3 000 véhicules dans l’Hexagone

Les marques japonaises ne craignent pas d’ordonner des opérations techniques sur des véhicules qui ne sont plus soumis au cadre légal français. Démonstration avec ce triple rappel.

Mazda rappelle 3 000 véhicules dans l’Hexagone

C’est un nouveau chapitre du feuilleton Takata que vient d’ouvrir Mazda. Rappelons que cette entreprise japonaise, l’un des principaux fournisseurs d’airbags au monde au début des années 200, a fourni des dispositifs défaillants à la plupart des constructeurs durant plus d’une décennie. Des millions de véhicules sont concernés à travers le monde.

Le problème qui concerne aujourd’hui Mazda touche le module d’airbag. Cette pièce, qui contient le coussin, peut se dégrader au fil des années, notamment en cas d’exposition prolongée à l’humidité. En cas de déploiement de l’airbag, des fragments métalliques peuvent ainsi être projetés et blesser les occupants du véhicule.

Afin de remplacer les modules défectueux, Mazda France procède actuellement aux rappels des CX-7 produits entre les 1er janvier 2007 et 12 juin 2009, des CX-9 assemblés entre les 25 juin 2008 et 9 août 2012 et des RX-8 construits entre les 26 juillet 2003 et 1er juillet 2010. Pour chacun de ces véhicules est attribué un code rappel interne. Il s’agit, respectivement, de AJ046D, AJ046E et AJ046F.

Dans notre pays sont concernés 334 CX-7, dotés des moteurs 2.3 MZR-DISI Turbo de 258 et 206 ch, 12 CX-9 motorisés par le 3.7 MZR 277 ch et 2 564 RX-8 équipés des blocs Renesis de 192 et 231 ch.

Si le constructeur n’a pas encore pris contact avec vous, vous pouvez vérifier, sur le site Mazda.fr/propriétaires/campagne-rappel/, si votre auto est concernée par l’une de ses opérations.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Mots clés :

SPONSORISE

Avis Mazda Rx-8

Rx-8 231 PERFORMANCE PACK (2004)

Par japy85 le 08/12/2020

je possède ma Mazda rx8 depuis maintenant 6ans et ne compte pas m'en séparer tout de suite :)Super voiture ! sensation garantie ! la conduite est génial et unique grâce a son moteur rotatif qui lui donne toute son originalité en plus de son système de portes suicide... La magie du moteur opère une fois passée les 5000tr/min et c'est la que les 230cv arrivent directement sur les roues arrières, difficile d'y résister en sorties de virages. Véhicule incomparable aux véhicules d'aujourd'hui qui sont bien trop aseptisé a mon gout en plus de toutes les aides a la conduite. Ah oui car la RX8 peut déconnecter l'ESP d'un simple bouton pour les amateurs de circuit ou de drift. Le châssis est bien équilibré en propulsion avec moteur central lui donnant une bonne tenue de route et met tout de suite en confiance une fois au volant.L'entretien est très simple, prévoir une vidange très régulièrement avec l'huile préconisé moi j'en fait une tout les ans. Ensuite il faut s'assurer que tout le système d'allumage soit Nikel sinon on risque de le payée plus cher plus tard. La Mazda est très fiable si l'entretien est fait correctement et qu'on respecte la mécanique (temps d'arrêt et temps de chauffe). Prévoir un rebuilds quand les compression sont trop basse et c'est reparti ! un rebuilds n'est pas excessivement cher par apport a la puissance et au prix d'achat du véhicule. La mienne a pour info 115 000km et ce comporte comme au premier jour.Les beaux exemplaires commence a ce faire de plus en plus rare sur le marché d'occasion, je pense que la RX8 peut devenir un collector du a son originalité. Elle est pour l'instant accessible malgré beaucoup de véhicules importées en RHD qui fausse le marché et indirectement son prix.L'intérieur comme l'extérieure vieillisse très bien, une vrai japonaise ! La mienne est toute options, système audio Bose, full cuir, siège chauffant et électrique, toit ouvrant, éclairage xénon blanc et j'en passe... La RX8 n'a rien a envier aux véhicules d'aujourd'hui.Inconvénients : Consommation élevée peu importe le type de conduite donc gros budget si utilisé en daily, moi dans mon cas je m'en sert en loisir donc ca va et quand on aime on ne compte pas. Et très peu de couple a bas régime.Avantages : 4 places, le châssis et son faible cout en entretien annuel.Voila j'espere avoir aidé certaines personnes dans leur choix mais pour moi la RX8 est réservé aux passionnés ou aux personnes avertis, a ne pas laisser entres les mains de n'importe qui comme tout véhicule puissant.

Essais Mazda Rx-8

Commentaires ()

Déposer un commentaire