Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Mercedes EQ C : plus de 400 ch pour le SUV électrique

Mercedes EQ C : plus de 400 ch pour le SUV électrique

L'été 2018 est celui des détails techniques sur les voitures électriques. Après en avoir appris un peu plus sur la Porsche Taycan, voilà que Mercedes nous dévoile une nouvelle vidéo "teaser" de son futur SUV EQ C, qui développera plus de 400 ch.

Mercedes prépare, comme Audi, l'arrivée d'un SUV électrique. L'Audi e-tron trouvera donc sur sa route un premier concurrent sérieux, en plus du Tesla Model X, en la personne du Mercedes EQ C. Avec l'arrivée programmée du BMW iX3, cela fera ainsi un choix plus large pour ceux qui aiment les SUV et qui voudraient se mettre à l'électrique.

Mercedes nous parle justement de son EQ C dans une nouvelle vidéo où la pilote allemande et ambassadrice Mercedes, Susie Wolf, vient livrer ses impressions sur le SUV, dans les lacets de la forêt noire.

Mercedes EQ C : plus de 400 ch pour le SUV électrique

Mercedes EQ C : plus de 400 ch pour le SUV électrique

 

L'information importante de cette vidéo est que le chef de développement annonce une puissance tournant autour des 300 kW pour un SUV qui sera certainement bien lourd, et probablement au delà des deux tonnes. A titre d'information, 300 kW représentent un peu plus de 400 ch, ce qui correspondrait à un ratio poids/puissance situé entre celui d'un GLC E 350 et du GLC 63 AMG.

Et il n'est pas impossible que Mercedes décline plus tard son EQ C dans une variante plus performante, les moteurs électriques étant facilement paramétrables. Il faudra, toutefois, que les batteries suivent. Nous en saurons en tout cas un peu plus au sujet du SUV dans les semaines à venir.

Mots clés :

En savoir plus sur : Mercedes Eqc

SPONSORISE

Actualité Mercedes

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire