Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Mercedes SLK : déjà 20 ans

Dans Rétro / Saga des marques

Mercedes SLK : déjà 20 ans

Mercedes profite du lancement mondial imminent dans les showrooms du cabriolet SLC pour rappeler que le SLK originel souffle cette année ses 20 bougies. Le roadster s'est vendu depuis son lancement en 1996 et après trois générations à plus de 670 000 exemplaires.

Le constructeur allemand Mercedes revient sur son passé à l'occasion de l'arrivée en concession des premières unités de la découvrable SLC. Il célèbre les 20 ans qui séparent la SLC du premier volet du SLK. La firme à l'étoile intronisait ce dernier en 1996 lors du 66e salon de Turin après un concept le prévisualisant au Mondial de Paris en octobre 1994. L'idée était de proposer un véhicule positionné sous le très haut de gamme SL.

 

Le Mercedes SLK "MK1" a vécu une véritable success story avec plus de 311 000 exemplaires vendus. Il disposait d'un toit rétractable électriquement en dur. Cela permettait de combiner les avantages d'un hard top avec la flexibilité d'une capote classique. Cette solution s'est démocratisée par la suite avec l'ère des coupés-cabriolets. Aujourd’hui, la toile souple fait son grand retour malgré la fiabilisation de cette technologie.

 

Le département sportif AMG s'est comme de coutume attaqué au modèle avec le SLK 32 fort de 354 chevaux pour 450 Nm de couple. La seconde génération SLK 55 en rajoutait une couche avec 360 chevaux et 510 Nm de couple. Le troisième cru débarquait en 2010 avec pour la première fois sous son capot un bloc diesel (250 CDI). 20 ans plus tard, le véhicule répond au nom de SLC. Les voitures seront assemblées outre-Rhin dans l'usine de Brême aux côtés du luxueux SL. Elles gonfleront un peu plus le score de l'auto établi depuis la première du nom à 670 000  exemplaires écoulés.

 

Photos (5)

En savoir plus sur : Mercedes Slk

SPONSORISE

Actualité Mercedes

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire