Vos 33 avis Alfa Romeo 156

Avis Alfa Romeo 156

156 1.9 JTD 105 2000 (2000)

Par  le 26 Mars 2017 à 11h06

Alors tout d'abord que dire... Mais que cette voiture est belle, achetée d'occasion à cause d un budget serré mais voulant une grosse voiture Alfa est tellement dévaluée que ça fait le bonheur d'acheteur. C'est une voiture limite de luxe qui coûte moins chere qu'une 206 en occas, cherchez l'erreur. Par contre malgré le bel intérieur style bois celui ci a explosé en hiver en atteignant les -10... Tout comme les clips de l'airbag qui ont sauté à la chaleur.Le gros soucis je sais que la mienne a fait son temps (220 000 km) mais il faut savoir être mécano et patient car impossible de bosser seul sur cette voiture, TOUT est mal optimisé pour pouvoir changer soit même que ce soit un simple filtre ou changer des bougies de préchauffage comptez minimum un samedi pour degripper la rouille des vis et trouver des rallonges de clefs pour accéder aux vis. La voiture demande quand à elle beaucoup beaucoup d'entretien. À part le moteur 1.9jtd de chez Fiat qui tourne comme une horloge, les pièces autours (made in Italy notons le) cassent vite, perdent vite leur étanchéité, c est dommage pour une fois que ce n' est pas chinois ou allemand mais vraiment que des pièces italiennes comme la voiture. Les sondes se dérèglent aussi au changement d'une pièce, dans mon cas la sonde du calorsta qui délire en mettant la température à 130 degrés alors que les durites sont froides.. enfin bref cette voiture est geniale... Si vous savez bricolé et n'avait pas trop d'occupation les week ends la 156 phase 1 saura vous remplir des journees fades et monotones :)

156 1.9 JTD 105 2000 (2000)

Par  le 06 Février 2015 à 19h45

Tout d'abord la fiabilité qui est plus que désastreuse , en achetant cette marque je n'avais aucun a priori sur les automobiles italiennes , et bien maintenant j'en ai , je n'ai jamais autant été voir un garagiste qu'avec cette voiture , une usure prématuré des pneus à l'avant , une climatisation qui n'a aucune puissance de dégivrage et pourtant elle a été changé entièrement , tous les hivers c'est une catastrophe , encore faut-il penser à mettre la 1ère et desserrer le frein à main pour éviter de se retrouver sans véhicule dû au fait que le câble de frein à main gèle par température négative immobilisant de ce fait la voiture par la même occasion. En parlant de température celle du moteur ne montait pas en chauffe , un calorstat m'a t’ont dis. Quand on m'expliques en concession qu'un débitmètre , un turbo ou une poulie de vilebrequin et vanne EGR sont des pièces d'usure normal , je vous avoues que j'ai beaucoup de mal à l'accepter , plus de 1000 euros d'entretien par an , bientôt cela va finir par s’arrêter et retrouver un véhicule fiable pense t-on , mais non , vient le tour du train arrière et de ses caprices de ne plus vouloir démarrer avec une batterie quasi neuve et un alternateur en bon état, bref ça ne s'arrête jamais il y a toujours des pièces à changer , tous les 3 mois je suis rendu au garage avec des tarifs exorbitants en concession digne de marque allemande. Il faudrait la vendre pour racheter quelque chose de fiable mais la aussi c'est difficile , personne ne veut de cette marque et l'on est obligé de diminuer de beaucoup le prix de vente qui finit par être largement inférieur à la côte de la voiture , et quand aux reprises des garages elles sont indécentes voir certain n'en veuillent même pas sur leur parcs. Néanmoins , il y a quand même du positif c'est une voiture très confortable et très agréable à conduire , j'adore ce moteur qui lui par contre à ma confiance en fiabilité contrairement à toutes les autres pièces , les reprises sont très correctes et les freins je les trouvent bluffant d’efficacité surtout pour l'âge de la voiture , faire beaucoup de route avec c'est top ! La consommation est surprenante 5.5l -6.5l c'est génial , de plus elle est très bien équipée en terme d'option. il faut bien reconnaitre que le volant et pommeau de levier de boite de vitesse apportent une touche d'originalité de part leur imitation bois. l'accoudoir central est plaisant . Par contre les plastiques et la peinture vieillissent très mal mais globalement la ligne est assez sympa. Il est dommage qu'une marque comme Alfa Roméo ne fasse pas plus d'effort sur la qualité des pièces utilisées dans la conception de leur voiture. Cela serait le cas , elle occuperait une place beaucoup plus importante sur le marché européen en terme de vente , assez déçu donc de cette voiture j'ai maintenant changé pour un véhicule Japonais avec un service après vente infaillible et mon porte monnaie en est ravis.