Vos 31 avis Alfa Romeo 159

Avis Alfa Romeo 159

159 2.4 JTDM 200 SELECTIVE Q-TRONIC (2007)

Par  le 16 Juin 2012 à 11h57

Je n'ai gardé cette voiture que 6 mois tellement elle a eu de soucis...Je prècise, la voiture n'a que 40.000 km !- Vanne EGR encrassée tout le temps alors que je ne fais jamais de ville ( conseil de la concession : "Taper dedans". Avec un 200ch en boite auto, il faudrait etre constamment a 200 pour ne pas qu'elle s'encrasse ! )- Pompe de direction qui fait un bruit assourdissant- Changement de l'huile de direction assistée ( ca coute 200e chez Alfa... )- Bouton Sport/Neige de la boite Auto qui ne fonctionne pas ( devis de 250e pour le changer... )- La boite auto qui refuse par moment d'aller au dessus de la 3ème vitesse !- Des pneus avant quasiment HS en 15.000 km ( a 200e le pneu non posé....ca fait réfléchir ! )- Voiture qui se met en sécurité toute seule sur l'autoroute ( mode dégradé, la voiture passe de 140km/h a 110 km/h en queques secondes ! petite frayeur ! )De plus, l'habitabilité est déplorable ! Il y a plus de place dans une Clio que dans la 159.Les grands gabarits (1m90) ne peuvent pas s'asseoir à l'arriere !La banquette arrière n'est pas rétractable.La boite à gants porte bien son nom.....une paire de gants et elle est pleine !Le GPS n'est pas pratique et n'est pas tactile !Dernier désagrément.....il n'y a pas d’essuie glace à l'arrière !Sinon, la ligne est réussie, le cuir est top, et lorsque le moteur fonctionne, il est super agréable avec un son génial ( 5 cylindres ).

159 1.9 JTDM 120 DISTINCTIVE (2007)

Par  le 24 Juillet 2010 à 19h38

Possesseur d'une 159 (entretien exclusif Alfa Roméo), je suis contente de pouvoir enfin m'en "débarrasser" ! Quelle entrée en matière direz-vous, mais quand je fais le cumul de toutes les pannes que cette voiture, achetée neuve, a pu avoir, vous comprendrez que l'on peut se poser de sérieuses questions sur Alfa Roméo.Certes, la 159 est une voiture avec un design digne de ce nom, niveau conduite, elle est très agréable, confortable, d'une insonorisation correcte ... Passons à l'effet négatif de la 159 - problèmes de haut-parleurs- problèmes de faisceaux- problèmes d'autoradio- problèmes d'ABS- problèmes sur le moteur des vitres arrières électriques- problèmes de climatisation- problèmes de la centrale de chauffage- problèmes de batteries- problèmes de connexion sur les feux de positionet pour finir (parce que je viens de me la faire reprendre ...) - problèmes sur la crémaillère.Ceux-ci est une liste non exhaustive des problèmes rencontrés et qui ont engendré à chaque des notes très salées.De plus, quand on se dit être aussi fort que BMW, Mercedès et Audi, faudrait-il encore avoir un SAV à la hauteur. Seuls les tarifs appliqués sont largement au-dessus de ces autres marques ! Sachez également que si vous achetez une voiture neuve de démonstration chez Alfa Roméo, le Service Client la considère comme étant une occasion même à 0 km. (A 29 000 euros c'est le pompon !!)En résumé, en 4 ans, cette voiture nous a coûté très cher en entretien chez Alfa !!!