Vos avis Audi A6 (5e Generation) Allroad

Forum : derniers sujets Audi A6 Allroad

[Topic Officiel] Audi A6 [C8] (2018)

Par AnonymeFeutefeu64 le 26 Février 2020 à 23h46

Bonsoir à tous Je voulais apporter ma petite contribution à votre débat. Je suis l’heureux propriétaire d’une s6 c8 berline qui m’a été livrée début novembre et avec laquelle j’ai parcouru environ 10 000km à ce jour Bon d’une manière générale, je trouve c’est une voiture absolument géniale. Perso, je trouve la finition exceptionnelle malgré ce que j’ai pu lire ça et là... J’ai eu une a5 première génération il y’a qqs années et je trouve que le bon en avant est spectaculaire. Accessoirement, c’est également un missile sol-sol... enfin, je trouve que la consommation est franchement raisonnable eu égard aux performances du véhicule. Je tourne à 8,1l en moyenne en conduite mixte, et je suis même descendu a 6,7l de moyenne sur un trajet autoroute de 2000km Pour moi, le seul défaut, ceux sont les fausses sorties d’échappement (franchement Audi abuse sur ce coup là...) même si avec le pack noir, ça se voit un peu moins...🥴 Ensuite. Pour moi, je ne ressens vraiment pas de creux à bas régime. Il y a en revanche effectivement un léger délai de la boîte au début de l’accélération mais c’est vraiment mineur (et histoire de chipoter...) et pour le coup, c’est qd même beaucoup plus réactif que de nombreuses boite auto que j’ai déjà pu essayer... même si je n’ai jamais essayé de pdk... 😊 Voilà pour ceux que ça pourra aider ou renseigner...

boite a vitesse

Par bob_frigo le 25 Février 2020 à 17h38

[quotemsg=1096861,6,1904897] Bonjour bob frigo, je commence a avoir le meme probleme que vous sur mon A7 tfsi 2012 s-tronic 7, quand je m'arrete je ressens un à-coup 1 seconde apres et le start and stop ne fonctionne plus. (meca tronic changée il y a 30000km (mais les 2ans de garantie sont passés) pour une voiture qui totalise aujourd'hui 84000km) Pensez vous qu'une maj suffirait? avez vous eu le Stop and Start refusé a l'arrêt? [/quotemsg]Bonjour, Dans tous les cas, je tenterais le coup avec la MàJ, moi j'ai été tranquille après pendant 6 mois (et plus de 15.000 km). Vu que votre mécatronique est déjà changée, peut-être qu'après la MàJ vous serez tranquille pour très très longtemps. J'espère juste qu'il y a bien une MàJ possible chez vous. Quand la mienne a été faite, c'était avec la mécatronique de départ (donc 2011). La MàJ datait-elle de 2017 (moment de la réparation) ou d'avant? Ce que je veux dire, c'est que j'espère qu'au moment du remplacement de votre mécatronique, la nouvelle MàJ n'existait pas encore. Cela vous laisserait l'espoir qu'une MàJ beaucoup moins coûteuse vous éviterait de devoir rechanger de mécatronique. Sinon ce serait quand même aberrant, deux remplacement de mécatronique pour une voiture qui n'a que 84.000 km! Pour ma part, cela va bientôt faire 2 ans que la mécatronique a été changée, avec 70.000 km parcourus depuis. Sans aucun nouveau souci. Touchons du bois! N'hésitez pas à nous tenir au courant de vos prochaines interventions et de leurs résultats.

Probleme clignotant, essuie-glace, climatisation

Par Nico177041 le 19 Février 2020 à 17h01

Bonjour as tu le numéro de ce relais merci

Eau dans l'habitacle !!!

Par FredH le 16 Février 2020 à 22h10

Bonjour à tous, Je possède une A6 Allroad 2007 dans laquelle de l'eau s'infiltre et crée une flaque au pied du passager. J'ai lu le tuto mais je ne suis pas dans la même configuration : je n'ai pas de batterie à l'avant sous le pare brise... Par ailleurs, j'ai enlevé le "capot" en plastique dans le compartiment moteur a pied du pare brise et n'y voit pas d'eau. J'y ai mis le jet d'eau, à gauche et à droite, et elle s'écoule bien sous la voiture. Cependant, lorsque je freine fort, j'entends bien de l'eau se balader côté droit. On dirait dans le bas de caisse! Quelqu'un saurait me dire d'où cela peut venir et comment m'en défaire svp? D'avance merci. Fred

Probleme boite tiptronic Audi A6 2.5tdi v6

Par Kiki10 le 08 Février 2020 à 15h57

Bonjour jai un gros soucis avec ma boite auto de audi a6 2.5tdi v6 quattro de 2001 je sui obliger de mettre pied o plancher pour la faire avancer donc monter a 2500 tour pour esperer la faire decoler pui elle monte mai aucune vitesse ne ce passe elle monte en vitesse mai monte juska 3000 tour pour 90km/h enfin je cest pas si je sui assez clair mdr serai ce le cinematique de hs ?? Merci pour votre aide