Vos 5 avis Audi Rs5

Avis Audi Rs5

Rs5 4.2 V8 FSI 450 (2010)

Par  le 26 Août 2015 à 22h04

La RS5 est une super voiture, il faudrait être difficile pour dire le contraire. Sa ligne est magnifique et on me dit régulièrement que c'est une très belle voiture. L'intérieur est vraiment luxueux avec quelques touches de sportivité. Les accélérations sont franches mais linéaires, ça respire bien. Le launch control fait son effet, c'est impressionnant et les 4.5s au 100km/h sont respectées.La sensation de sécurité à son volant est vraiment totale, on peut prendre des vitesses en courbe incroyables et la voiture reste collée au sol. Le différentiel quattro sport permet de faire pivoter légèrement l'arrière mais selon moi cela n'a rien à voir avec une propulsion comme la M3 V8 par exemple.C'est donc ultra sécurisant mais en contrepartie légèrement moins fun qu'une pure propulsion.Le son du moteur (en mode dynamic) est bien présent mais un peu plus de son m'aurait encore ajouté du plaisir. En mode normal le son du V8 est quasi inaudible.C'est ma première boite auto, c'est surprenant voire déroutant au début. En effet, en mode auto les vitesses passent vers 2000trs/mn vous êtes presque en 7e à 60km/h. Mais le plus déroutant c'est le temps de réaction en cas de besoin en réaccélération, le rétrogradage est trop long selon moi, le moteur s'emballe dès que vous appuyez à fond mais l'accélération franche met environ 1 à 2 secondes à venir. Le mode dynamic change un peu la donne mais il est désagréable à utiliser sur route normale, le changement de vitesses se fait bien évidement plus haut dans les tours mais on se retrouve donc parfois inutilement dans les tours. La gestion des palettes au volant n’était pas vraiment naturelle pour moi au début de mon expérience RS5, j’étais donc un peu dubitatif entre ce mode dynamic pas vraiment convaincant et ce mode auto un peu « pépère ».La solution, quelques semaines d’entrainement aux palettes couplées avec le mode dynamic et là c’est le bonheur. Les vraies sensations avec la RS5 ne peuvent passer que par ce mode d’utilisation qui vous laisse la main. Les vitesses passent instantanément en montée mais toujours un délai à prendre en compte pour le rétrogradage (probablement pour éviter un sur-régime).Je conduis beaucoup sur autoroute (70%), en ville et sur route (30%) ma consommation est d'environ 14,5l/100. Avec cette consommation moyenne on a vraiment l’occasion de se faire plaisir.A noter, quelques problèmes de gestion du moteur et un moteur de rétroviseur extérieur pris en charge par la garantie Audi.A noter le coût de la révision des 60 000km = 1600€, le coût de la révision intermédiaire tous les 20 000-25000km = 550€. C’est cher et surtout bien plus cher qu’une révision pour mon ancienne BMW M3 V8 Lire la suite de l'avis»

Forum : derniers sujets Audi Rs5

[Présentation] Audi RS5 V8 2011

Par AnonymeIxialia le 21 Février 2020 à 00h19

Ca faisait plus de 6 mois qu'elle etait à la vente cette RS5 ... avec ses jantes rotor noires peintent par le vendeur et non d'origine ... y'en a qu'une comme ça , elle est facile à reconnaitre :D J'espere que tu te fais plaisir avec ... Par contre un truc où je ne suis pas d'accord c'est ta conso : Sur circuit j'ai tapé dans les 26-27L/100km et non pas 18-20 comme toi...alors peut être que tu y vas plus cool que moi :jap: Et sur un Paris-Toulon autoroute régulateur à 130 all the way long sans accélérer comme un porcinet en sortie de peage je tape un 10.8L/100 de moyenne au mieux et le pire que j'ai fais c'etait un 11.6 ... donc là non plus on ne doit pas avoir la même conduite :D Bon plaisir avec ta titine ;)

[Topic Officiel] Audi S3 / S3 Sportback [8V] (2013-2020)

Par albator le 11 Février 2020 à 10h29

Oui c'est une chaine sur l'EA888 (S3, 7R, cupra)

[Présentation] Audi S3 FL Berline S-Tronic Bleu Navarre

Par tyro1 le 09 Février 2020 à 20h40

[quotemsg=1096691,255,1186289] Elle paraissait effectivement bien propre :p Vivement la prochaine ;) [/quotemsg]La livraison est repoussée à dans 3 semaines, elle fait un petit tour par l'usine de gand pour la reprog polestar. :cry:

Besoin d’avis : Audi RS3 ou S3 ?

Par enzo lorenzo le 05 Février 2020 à 20h43

:ddr:

Problèmes et choses à savoir pour l'achat d'une Audi S5 avec V8 4.2 ?

Par MiamiVince33 le 28 Janvier 2020 à 23h33

[quotemsg=1096454,8,85841] J'ai payé la mienne 21000€ carte grise comprise avec garantie mécanique 2ans chez carslift Clermont Ferrand en février 2019. Elle est de mars 2010 et a quelques options sympa. Importée d'Allemagne fin 2017... [/quotemsg] 21 000e ? Via le site de l'importateur qui met en relation les annonces des garages avec qui il travaille en allemagne, les modèles a moins de 22 000e TTC sont justement les modèles soit kilométrés soit en boite manuelle. Je préfèrerai une boite manuelle mais comme tu dis elles sont réputées fragiles. Par contre je n'ai pas vu de mention sur une correction de leur fragilité dans les années après 2008. Disons que c'est un achat ou j'aimerai pas me louper, éviter les modèles peu fiables. Je peux monter au dessus des 22000e mais j'aimerai éviter que ce soit trop au dessus.