Pour beaucoup, l’A5 est la plus belle des Audi commercialisées actuellement.  Fidèle à sa réputation, Audi ne pouvait pas rester sans développer une version super sportive de ce coupé.  C’est chose faite aujourd’hui avec la RS5 qui prend la suite des RS2, RS4, RS6 et TTRS et entre ainsi dans l’histoire du constructeur aux anneaux avec l’un des coupés les plus puissants de la marque derrière l’Audi R8V10. De quoi satisfaire les plus exigeants.


Essai vidéo - Audi RS5 : l'efficacité avant tout

Essai vidéo - Audi RS5 : l'efficacité avant tout

 


Un look affirmé mais toujours distingué

Essai vidéo - Audi RS5 : l'efficacité avant tout

Pour être fidèle à la philosophie de la griffe RS, l’A5 qui sert de base à l’élaboration de cette version bodybuildée reçoit quelques évolutions esthétiques mais rien de trop marquant afin de ne pas dénaturer les lignes du coupé. Les différences portent principalement sur l’adoption d’une calandre spécifique, d’un pare-chocs avec de larges prises d’air qui entrainent la suppression des antibrouillards, de jantes 19 pouces, d’ailes et de bas de caisse élargis, d’un aileron extractible à partir de 120km/h, d’un pare chocs arrière avec  diffuseur intégré et deux sorties d’échappement ovales. On reconnait donc la RS5 dès le premier coup d’œil mais l’ensemble reste harmonieux sans être tape à l’œil.

Essai vidéo - Audi RS5 : l'efficacité avant tout

Même tendance dans l’habitacle avec quelques retouches. On remarquera ainsi le volant 3 branchés siglé RS mais qui se passe de la base plate habituelle des modèles sportifs de la marque, les sièges sport, les palettes au volant, les plaquages de (faux) carbone, la sellerie cuir, le système Audi Drive Select et les quelques logos RS répartis à certains endroits de l’intérieur comme sur le pommeau du levier de vitesses ou dans le compte-tours. Rien à redire concernant la finition et la présentation qui demeurent excellente. Une habitude chez la marque aux anneaux.