Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Scoop : la future Audi RS5 de sortie

Dans Futurs modèles / Scoops

Adrien Raseta

Audi prépare la prochaine génération de la sportive RS5. Ces images d'un prototype de développement déguisé en S5 le prouvent. Un 3,0l V6 avec une puissance en hausse et un poids en légère baisse sont attendus. La cavalerie transitera au sol comme de coutume via quatre roues motrices. Sa présentation se déroulera en 2017.

Scoop : la future Audi RS5 de sortie

Les ingénieurs de la marque aux anneaux façonnent actuellement la RS5 dérivée de l'A5 deuxième du nom. Nos confrères de la publication américaine AutoEvolution rapportent une série de photos d'un véhicule caché sous une carrosserie de S5. La version la plus dynamique du coupé Audi bénéficiera avec ce nouveau cru de meilleures performances grâce entre autres à une mécanique plus musclée et une plateforme plus légère sur la balance.

 

 

L'Audi RS5 n'échappera pas au phénomène dépolluant du downsizing. Comme la future familiale sportive RS4, elle abandonnera le V8 4,2l atmosphérique de 450 chevaux contre un 3,0l V6 TFSI déjà employé sous le capot de la S4. Les bruits de couloir indiquent que cette mécanique enverra au sol via quatre roues motrices une puissance de 480 chevaux à 500 chevaux. L'ensemble reposera sur la plateforme moderne MLB Evo. L'emploi de cette technologie se répercutera directement sur la balance avec un poids en baisse d'environ 60 kilos par rapport à la version sortante.

Scoop : la future Audi RS5 de sortie

Audi intronisera la RS5 en 2017. Les festivités se dérouleront en mars à l'occasion du salon de Genève ou un peu plus tôt en janvier à Detroit lors du North American International Auto Show. La version cabriolet suivra un ou deux ans plus tard.

 

Scoop : la future Audi RS5 de sortie

Photos (6)

SPONSORISE

Actualité Audi

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire