Vos 5 avis Bmw Serie 1 F21 3 Portes

17/20

Avis Bmw Serie 1 F21 3 Portes

Forum : derniers sujets Bmw Serie 1

[Topic Officiel] BMW 130i E87 / E81 (2005-2011)

Par GACQV le 02 Juin 2020 à 21h38

La boîte auto me donne toute satisfaction. Y'a juste un petit désaccord avec le régulateur dans certaines situations mais rien de bien gênant (si tu fais "resume" après avoir coupé le régul en étant en décélération (donc sans toucher à l'accélérateur) ça fait un à-coup et la boîte rétrograde systématiquement même si t'es qu'à 1km/h sous la vitesse choisie, j'ai jamais pigé pourquoi. Petit oubli de mise au point sans doute...

[Présentation] BMW 130i Pack M E87, la petite soeur de la e36 328i

Par benja85 le 02 Juin 2020 à 20h41

[quotemsg=2897169,185,708787] ce topic devient le contre-topic 130i officiel, on y retrouve tous les habitués, et c'est limite plus animé :lol: Désolé pour ton voyant moteur Benja, mais comme il t'a été expliqué plus haut, il faut éviter les appoints d'huile "à l'aveugle" si la jauge est au niveau de la moitié ou au dessus. et surtout, meme si la jauge indique etre à la moitié, il ne faut surtout pas rajour +0.5L, car y'a risque d'en mettre trop ! au pire on rajoute 200 ou 250ml mais pas plus. c'est malheureusement un gros défaut du N52, l'absence de jauge mécanique... perso la méconnaissance sérieuse du fonctionnement du capteur de niveau, m'a fait rajouter trop souvent 0.5L, typiquement quand j'étais à la moitié, et cela m'a coûté un catalyseur, qui au final m'a couté un moteur... sinon oui, bien que fiable dans l'ensemble, le N52 est loin d'etre aussi "indestructible" et simple d'entretient que le sont les précédents L6... typiquement le soucis de conso d'huile est une tare qu'on retrouve souvent. Pour en revenir au retour d'expérieuse de RIVASi, pour avoir discuté plusieurs fois avec lui par téléphone quand je cherchais les causes de la conso important de mon N52. je pense sincèrement qu'on peut se fier à ses dires, il est humble et s'appuie sur une vrai connaissance du N52 établie sur des gros kilométrage (sa 325i touring N52B25, dois approcher des 400 000Km si il l'a encore, y'a au moins 2-3ans, elle avait déjà plus de 300 000Km). et il a plusieurs amis avec des N52 a plus de 300 000KM, et il connait bien son garagiste. IL a commencé à se poser des questions sur la fiabilité du N52, et son rapport à la conso d'huile, suite au 2eme changement de moteur sur sa voiture... pour info, il est en pologne, où les bmw et les N52 sont très répandues, probablement 2 à 4x plus qu'en france... Pour ce qui est des additifs, perso j'y ai jamais cru, et jamais dépensé 1e dans ces trucs, et puis j'ai eu un N52 qui consommait 1L d'huile chaque 3000Km (avec pourtant un suivit 100% bmw et des vidanges chaque 22 000Km tous les 12mois, et une utilisation bonne (beaucoup d'autoroute, d'où les 22 000Km/an). donc plutot que d'envisager une ouverture moteur pour changer des segments, j'ai préférer tester des additifs, après tout quand son moteur est déjà malade, y'a plus grand chose à perdre). J'ai pas encore de rex sur le AR2300, j'en ai dans mon moteur, mais vu que je fais à peine 6000Km/an avec ma 130i, les effets sont pas encore avérés. ce que j'ai constaté par contre, c'est qu'effectivement, l'utilisation d'un nettoyant prévidange, faisait bien sortir de la "boue", alors meme que l'huile sur lajauge semblait propre (sur mon autre voiture, pas la 130i vu qu'elle a pas de jauge). (et quand on a démonté un couvre culasse de N52 et vu la merde qu'il y a dessous...) alors désormais, j'en utilise une vidange sur 2, sur toutes mes voitures. pour illustrer les "boues" qu'on trouve dans le haut d'un N52 (c'est mon moteur d'origine, entretien by BMW avec vidange chaque 11/12 mois pour environ 20à22 000Km parcourut sur autoroute allemande....). [photo=8430985,5e2 size=650,487 display=link][photo=8430984,ed4 size=650,487 display=link][photo=8430988,04d size=650,487 display=link] celle ci dessous, j'ai entouré en rouge, un endroit où j'ai juste passé mon doigt, ça montre que ces "boues" sont molles et se retrouve facilement dans l'huile... [photo=8430987,db3 size=650,486 display=link] et pour comparaison, l'état du moteur que j'ai racheté (moteur d'une 630i, 98 000Km, vidange chaque 30 000Km ou 2ans (comme préco par bmw...)) [photo=8430992,621 size=650,487 display=link][photo=8430983,ed9 size=650,487 display=link][photo=8430990,365 size=650,487 display=link] c'est assez parlant je trouve , et du coup ça fait moins hésiter à utiliser des additifs pour essayer de virer cette "merde" de son moteur, surtout une fois qu'on sait que les segments racleurs et pistons sont un peu "fragiles" aux résidues d'huiles brulés.. :ange: j'avais posté ça sur l'autre topic, et constaté que chez VW, meme merde avec le VR6 et l'huile 5w30 "long life" [flash=400,300 display=link]https://www.youtube.com/watch?v=phyct5vvojg&feature=emb_logo[/flash] [/quotemsg] Merci pour toutes ces infos, pas très rassurant, je croise les doigts pour ne pas que mon moteur soit rincé [:chaster_malarkey:4] Je vais être hyper vigilant sur les vidanges, et pas hésiter à mettre de l'additif tant qu'à faire. Une idée de quoi mettre? :??:

Concessionnaire BMW casse ma voiture

Par Sonysko le 01 Juin 2020 à 20h17

[quotemsg=2897435,1,1813930] Bonjour, le concessionnaire BMW de Saint-Ouen-l'Aumône a cassé ma voiture en sous traitant le contrôle technique a une autre société, cela dit il refuse de me proposer ou de me louer une voiture de remplacement sous prétexte qu'ils ne seront disponibles qu'à partir de 22 juin, la seule solution qu'il m'a proposée est de roulé avec ma voiture défoncer arrière en attendant l'expert de l'assurance, la chose que j'ai refusée. qu'ils sont mes droits en termes de loi et que dois je faire dans cette situation ? Merci de votre aide ? [/quotemsg]Tu devrais poser ta question dans la section Pratique [mdcategory=14_2][/mdcategory] Je peux quand même te donner mon avis : en temps normal, j'aurais fait un bordel et je serais reparti avec une voiture de la concession. Mais actuellement, vu les conditions dégradées de notre vie courante, je peux comprendre qu'ils ne puissent pas le faire. Donc j'aurais demandé une compensation financière ( un avoir ) à utiliser sur une prochaine prestation. Note que j'aurais demandé du pognon dans les deux cas.

Problème phare droit E87

Par Anonymechris le 01 Juin 2020 à 13h08

[quotemsg=2896881,65,1119346] il y a plusieurs sites tu peux essayer celui ci [url=https://bimmercat.com/bmw/fr/vin/decoder/online]https://bimmercat.com/bmw/fr/vin/decoder/online[/url] pour la référence, tu as un numéro de pièces de rechange BMW [/quotemsg] Merci je vais regarder je reviens vers toi

[Présentation] BMW 120d 163ch E87: acquisition et rénovation

Par MeepMeep le 31 Mai 2020 à 22h11

Un petit diag réalisé dans les conditions de circulation. Et des petites infos bien utiles : [photo=8431563,4b0 size=1000,750] Au vu du résultat, je pense que mon turbo est safe ! Donc on va déjà voir si il est bien branché, et si oui alors démontage en vu de son remplacement. Je serais bien tenté de gagner que le régulateur de charge mais je ne suis pas équipé pour tester un alternateur hors du moteur. Si vous avez des idées suis preneur. 😉