Vos avis Chevrolet Corvette C7 Stingray

Avis Chevrolet Corvette C7 Stingray

Corvette C7 Stingray C7 (2050)

Par  le 26 Juin 2015 à 13h24

Propriétaire d'une C7 cabriolet depuis 3 mois, je suis comblé ! Voiture très sûre mais aussi très très fun à conduire avec beaucoup de sensations inhabituelles.Chassis très rigide avec une accroche très étonnante dans les virages, super suspensions : magnétiques, plus ou moins ferme suivant le mode, la vitesse et l'état de la route. En mode sport et track, la suspension est bien verrouillée et la voiture ne bouge plus une oreille en virage à moins d'enfonce l'accélérateur dans la courbe plus les plus guéris qui veut drifter. La vette vire à plat. La prise en main est assez facile. De part son couple, elle a un comportement survireur sans être piegeuse. La réparation des masses est très équilibrée : 50% du poids à l'avant, 50% à l'arrière. SI vous n'allumer pas l'accélérateur en courbe, la voiture ne bouge pas, pas un crissement de pneus sur route sèche. Et lorsqu'elle commence à décrocher en jouant avec l'accélérateur, elle le fait de manière progressive avec les aides électroniques en mode sport par exemple pour vous rattraper si vous partez trop en dérapage. Parlons un peu de l'échappement bi-mode : valves ouvertes, le son bien rauque donne systématiquement le sourire au conducteur et aux passants qui sont interloqués par la marque de cet ovni en France ou qui la confondent parfois avec une Ferrari. Seuls les enfants identifient très souvent la voiture comme une corvette de manière immédiate en raison de leur gout pour la corvette du dessin animé Flash Macqueen dans Cars.Question couple, bah c'est un couple de camion (630 Nm). Très drôle. Il y a plusieurs modes pour éviter que la voiture soit trop joueuse notamment sous la pluie ou trop rude lorsque l'on veut seulement cruiser. A l'inverse en départ arrêté ou en accélérant fort en sortie de courbes, les sensations sont géniales. L'aide électronique bien présente en mode sport permet de jouer facilement avec des petites ruades du train arrière sans se mettre en danger. En mode track et particulièrement en sous mode "sport 1" la voiture se transforme en grosse bêbête très énervée, l'aide électronique reste légèrement présente et la puissance moteur est totalement libérée (puissance légèrement bridée en mode sport). Mode éco intéressant avec désactivation de 4 cylindres sur 8 ce qui fait tombé ma conso en ville ou sur autoroute entre 8,5 et 10 L. En poussant la bébête c'est une autre histoire on monte vite à 18L / 100. Côté finitions beaucoup plus travaillé que pour la C6. Côté conducteur, 2 mémorisations de position de siège, retro et volant sont possibles. L'assise est très confortable avec la possibilité de gonfler un petit renfort +/- au niveau des lomberts et aussi de gonfler +/- 2 coussinets au niveau latéral pour être bien calé sans partir sur la droite ou sur la gauche de votre siège en conduite sportive. L'écran multimédia peut se baisser pour laisser apparaitre un espace de rangement derrière avec prise usb pour connecter votre téléphone par exemple.L'insonorisation capote fermée est très bien aussi. Avec le pack Bose de série et son réducteur de bruit, on peut même écouter de la musique avec une qualité assez étonnante à 140 sur l'autoroute capote ouverte (si si c'est vrai !). La caméra de recul de série fonctionne bien. J'ai fait rajouter des radars d'aide au stationnement à l'avant par sécurité. En terme de dimensions, la voiture est assez longue ce qui demande un peu plus de précaution pour se garer qu'avec une porsche par exemple. Elle est assez large, la conduite en ville reste assez facile. La vision du capot avec ses 2 bosselages sur les côtés permet d'avoir la vision d'un "V" et de bien percevoir la largeur de la voiture. Bref comme vous l'aurez compris je suis devenu fan ! J'emmène ma corvette le 2 juillet sur circuit avec un instructeur histoire de mieux connaitre ses capacités.

Forum : derniers sujets Chevrolet Corvette

[Présentation] A contre courant , Corvette C7 Stingray Z51

Par alexandr- le 13 Octobre 2019 à 00h17

A côté de ça, la France envoie nos athlètes aux Championnats du monde au Qatar dans un stade climatisé... J’ai pas vérifié pour la Coupe du Monde de foot, mais s’ils climatisent les stades, ça va être bien. Panem et circenses :D Le foutage de gueule avec cette taxe au poids :lol:

[Présentation] Corvette C5 : Nouvelle titine !

Par Florian_69 le 10 Octobre 2019 à 12h53

Salut! pas fan de l'aileron également et aussi des deux verrues de chaque côté de la plaque ^^ vive le cul US! Pour la conduite, j'ai quand même bien expliqué au haut ^^ On va dire que la vette par rapport à mes ex, c'est completement différent. Déja rien que le faite de la démarrer, le bruit du v8 me fait vraiment frissonner . C'est une voiture trés puissante, et je suis des fois un peu frustré. Car j'aime bien enchainer les vitesses en accélérant et écouter le moteur hurler. Bon ben en fond de 2 ième je doit m'arréter lol C'est un gros gabarit, c'est ultra confortable même avec les suspensions z51. Moi qui voulait un vraie gros moteur et beaucoup de puissance je suis servis. Mais je perd en agilité.. C'est une conduite assez costaud, une voiture d'homme Pour l'instant je m'éclate et des fois je me dis " j'ai une corvette dans le garage" truc de fou lol Pour la boite 4, pas mal de proprio sont content, elle est quand même assez éfficace. Puis 4 vitesses vu l'allongé c'est suffisant. Mais ce n'est pas pour moi aussi, j'aime tout controler

[Topic Officiel] Chevrolet Corvette C8 (2019)

Par SV_DIDIER le 06 Octobre 2019 à 15h43

[quotemsg=78019,130,687587] Non au Lux. Pour la france je sais pas mais les cotas pour l'europe vont être très limité, taxes à la con oblige. [/quotemsg] C’etait deja Le cas avec la C7 et n’importe qui pouvait en commander une non ?

Renseignements avant achat corvette stingray C3

Par phili le 28 Septembre 2019 à 17h08

[quotemsg=1045,5,437132] Bonjour, je suis en train de remonter une Corvette 1968 convertible, c'est à dire qu'il ne reste plus aucunes pièces non démontées. Tout est par catégorie et sous ensemble. Cette corvette je l'ai achetée en france chez Spirit le Mans, il y a 6ans, le moteur est neuf ainsi que la boîte. Bilan après démontage, tous les mécanos mêmes les soit disant spécialiste en américaines on fait un travail de cochon, pas digne de mécanicien. Des pièces pas d'origine des écrous métrique sur de l'UNF, des garnitures de portière collées sur les anciennes etc, Maintenant, je connais par coeur ce type de modèle 1968 à 1974 voir 80 pour certaines parties, et c'est avec plaisir si tu trouves la voiture de tes rêves que je me propose de l'examiner avec toi sous toutes ses coutures et je pourrais t'éviter bien des problèmes. Courage et si d'autre personnes souhaitent des renseignement technique, j'ai mon expèrience maintenant mais surtout beaucoup de bouquin avec les réglages, les vues, les coupes etc. Cordialement [/quotemsg] Bonjour Je dois acheter une c3, cabriolet de 1975... Je pourrais avoir besoin de votre expérience, avant tout achat !!!! Vous habitez dans quelle région.!! Philippe Salutations

[Présentation] Corvette C7 GrandSport de Nabush

Par nico95 le 16 Septembre 2019 à 09h21

[quotemsg=77907,367,283893] et le facteur 74 Corvette C7 vendues en 2014 , mais a vrai dire même ici sur la RP ce genre de voiture tu en vois pas , un peut le week-end et encore , Porsche un peut plus évidement , mais Corvette , Ferrari , lambo etc ... tu oublis . Le plus marrant c'est que certains potes arrives à me voir sur la route , mais moi jamais va comprendre pourquoi :lol: [/quotemsg] Muhaha c'est pas faux ! Sauf les weekends de beau temps, genre celui-ci, j'ai du croiser 8 Porsche. Après en exotique, quedal par contre. Le jaune n'aide pas trop je pense :D Je t'aurais croisé je m'en serais souvenu ! Je crois avoir une connaissance en commun avec toi d'ailleurs (garagiste !) ;) [user=633786]SV_DIDIER[/user] Oui tout à fait ! D'ailleurs c'est marrant car c'est les même arguments forts que j'ai choisi en optant pour la F-Type, assurance négligeable, conso 11l, bardée d'équipements, etc. La Vette c'est le même style !