Vos avis Chevrolet Corvette C7 Stingray

Avis Chevrolet Corvette C7 Stingray

Corvette C7 Stingray C7 (2050)

Par  le 26 Juin 2015 à 13h24

Propriétaire d'une C7 cabriolet depuis 3 mois, je suis comblé ! Voiture très sûre mais aussi très très fun à conduire avec beaucoup de sensations inhabituelles.Chassis très rigide avec une accroche très étonnante dans les virages, super suspensions : magnétiques, plus ou moins ferme suivant le mode, la vitesse et l'état de la route. En mode sport et track, la suspension est bien verrouillée et la voiture ne bouge plus une oreille en virage à moins d'enfonce l'accélérateur dans la courbe plus les plus guéris qui veut drifter. La vette vire à plat. La prise en main est assez facile. De part son couple, elle a un comportement survireur sans être piegeuse. La réparation des masses est très équilibrée : 50% du poids à l'avant, 50% à l'arrière. SI vous n'allumer pas l'accélérateur en courbe, la voiture ne bouge pas, pas un crissement de pneus sur route sèche. Et lorsqu'elle commence à décrocher en jouant avec l'accélérateur, elle le fait de manière progressive avec les aides électroniques en mode sport par exemple pour vous rattraper si vous partez trop en dérapage. Parlons un peu de l'échappement bi-mode : valves ouvertes, le son bien rauque donne systématiquement le sourire au conducteur et aux passants qui sont interloqués par la marque de cet ovni en France ou qui la confondent parfois avec une Ferrari. Seuls les enfants identifient très souvent la voiture comme une corvette de manière immédiate en raison de leur gout pour la corvette du dessin animé Flash Macqueen dans Cars.Question couple, bah c'est un couple de camion (630 Nm). Très drôle. Il y a plusieurs modes pour éviter que la voiture soit trop joueuse notamment sous la pluie ou trop rude lorsque l'on veut seulement cruiser. A l'inverse en départ arrêté ou en accélérant fort en sortie de courbes, les sensations sont géniales. L'aide électronique bien présente en mode sport permet de jouer facilement avec des petites ruades du train arrière sans se mettre en danger. En mode track et particulièrement en sous mode "sport 1" la voiture se transforme en grosse bêbête très énervée, l'aide électronique reste légèrement présente et la puissance moteur est totalement libérée (puissance légèrement bridée en mode sport). Mode éco intéressant avec désactivation de 4 cylindres sur 8 ce qui fait tombé ma conso en ville ou sur autoroute entre 8,5 et 10 L. En poussant la bébête c'est une autre histoire on monte vite à 18L / 100. Côté finitions beaucoup plus travaillé que pour la C6. Côté conducteur, 2 mémorisations de position de siège, retro et volant sont possibles. L'assise est très confortable avec la possibilité de gonfler un petit renfort +/- au niveau des lomberts et aussi de gonfler +/- 2 coussinets au niveau latéral pour être bien calé sans partir sur la droite ou sur la gauche de votre siège en conduite sportive. L'écran multimédia peut se baisser pour laisser apparaitre un espace de rangement derrière avec prise usb pour connecter votre téléphone par exemple.L'insonorisation capote fermée est très bien aussi. Avec le pack Bose de série et son réducteur de bruit, on peut même écouter de la musique avec une qualité assez étonnante à 140 sur l'autoroute capote ouverte (si si c'est vrai !). La caméra de recul de série fonctionne bien. J'ai fait rajouter des radars d'aide au stationnement à l'avant par sécurité. En terme de dimensions, la voiture est assez longue ce qui demande un peu plus de précaution pour se garer qu'avec une porsche par exemple. Elle est assez large, la conduite en ville reste assez facile. La vision du capot avec ses 2 bosselages sur les côtés permet d'avoir la vision d'un "V" et de bien percevoir la largeur de la voiture. Bref comme vous l'aurez compris je suis devenu fan ! J'emmène ma corvette le 2 juillet sur circuit avec un instructeur histoire de mieux connaitre ses capacités.

Forum : derniers sujets Chevrolet Corvette

Corvette C6 millésime 2008

Par jensenpitt le 12 Décembre 2019 à 09h16

EBC brake is excellent [url=https://themotorsmasters.com/ebc-brakes-review/]https://themotorsmasters.com/ebc-brakes-review/[/url]. I use them during 2 years.

[Topic Officiel] Chevrolet Corvette C8 (2019)

Par cjauss69 le 09 Décembre 2019 à 10h19

[quotemsg=78262,148,653464] [h1][size=2][b]Si[/b] [b]vraiment elle ne se vends pas par la maison légale Chevrolet France ..[/b][/size] [b]:pfff:[/b] [size=2][b]Merci les Taxes de M...e qui vont tuer toutes les fortes cylindrées[/b] .[/size][/h1] [/quotemsg] C'était déjà le cas pour la C7. Lorsque Chevrolet a stoppé l'importation et qu'elle a été reprise par Chassay, les prix ont grimpé. La différence était qu'elle avait été homologuée pour la France avant. Si ce n'est pas le cas pour la C8 et qu'il faut passer par une homologation à titre isolé, les prix seront inabordables. Mais bon, ça sera pas le cas puisque Chevrolet l'annonce officiellement sur son site FR. On peut donc penser qu'elle sera bien homologuée pour la France. Perso je parie sur un prix approchant les 100 k€ avec un peu d'options, et autour des 130 k€ avec l'immatriculation. Ce qui est dingue par contre c'est qu'il n'y ait pas d'homologation Européenne (hors CO2 et NCAP), chaque pays disposant de son propre système.

[Présentation] A contre courant , Corvette C7 Stingray Z51

Par Turbo95 le 08 Décembre 2019 à 19h58

[quotemsg=78256,2360,1317018] Quel monstre ce C7 ZR1 !!!! Vas-y TURBO95, fais le chèque, je te rembourse sur 100 ans et je te la prête de temps en temps, ça marche ? :D Bon, on m'annonce à l'oreille que je dois sortir vite et très vite !!!! A plousse ! [/quotemsg] :D :D oui je me tâte pour la C7 ZR1 , même si beaucoup d'entraves sont sur mon passage , à vrai dire il faudrait juste changer de pays et aller à la source en parlant de C7 ZR1 , photo envoyé par mon pote Brice de chez Lsx Calibration :sol: , c'était en Floride sur la 5e Ave à Naples , chanceux . [photo=8155272,166 size=650,487] et pour le fun :lol: :lol: :lol: :lol: [flash=400,300]https://www.youtube.com/watch?v=a1uFudf37JU[/flash]

[Topic Officiel] Chevrolet Corvette C7 (2013-2019)

Par Benji74000 le 08 Novembre 2019 à 12h24

Okay merci

[Présentation] Corvette C5 : Nouvelle titine !

Par Florian_69 le 04 Novembre 2019 à 18h35

Merci Oui, rien qu'ouvrir la porte du garage, j'ai le cul de la caisse, et quand je démarre le moteur... Fabuleux.