Vos avis Chevrolet Corvette C7 Stingray

Avis Chevrolet Corvette C7 Stingray

Corvette C7 Stingray C7 (2050)

Par  le 26 Juin 2015 à 13h24

Propriétaire d'une C7 cabriolet depuis 3 mois, je suis comblé ! Voiture très sûre mais aussi très très fun à conduire avec beaucoup de sensations inhabituelles.Chassis très rigide avec une accroche très étonnante dans les virages, super suspensions : magnétiques, plus ou moins ferme suivant le mode, la vitesse et l'état de la route. En mode sport et track, la suspension est bien verrouillée et la voiture ne bouge plus une oreille en virage à moins d'enfonce l'accélérateur dans la courbe plus les plus guéris qui veut drifter. La vette vire à plat. La prise en main est assez facile. De part son couple, elle a un comportement survireur sans être piegeuse. La réparation des masses est très équilibrée : 50% du poids à l'avant, 50% à l'arrière. SI vous n'allumer pas l'accélérateur en courbe, la voiture ne bouge pas, pas un crissement de pneus sur route sèche. Et lorsqu'elle commence à décrocher en jouant avec l'accélérateur, elle le fait de manière progressive avec les aides électroniques en mode sport par exemple pour vous rattraper si vous partez trop en dérapage. Parlons un peu de l'échappement bi-mode : valves ouvertes, le son bien rauque donne systématiquement le sourire au conducteur et aux passants qui sont interloqués par la marque de cet ovni en France ou qui la confondent parfois avec une Ferrari. Seuls les enfants identifient très souvent la voiture comme une corvette de manière immédiate en raison de leur gout pour la corvette du dessin animé Flash Macqueen dans Cars.Question couple, bah c'est un couple de camion (630 Nm). Très drôle. Il y a plusieurs modes pour éviter que la voiture soit trop joueuse notamment sous la pluie ou trop rude lorsque l'on veut seulement cruiser. A l'inverse en départ arrêté ou en accélérant fort en sortie de courbes, les sensations sont géniales. L'aide électronique bien présente en mode sport permet de jouer facilement avec des petites ruades du train arrière sans se mettre en danger. En mode track et particulièrement en sous mode "sport 1" la voiture se transforme en grosse bêbête très énervée, l'aide électronique reste légèrement présente et la puissance moteur est totalement libérée (puissance légèrement bridée en mode sport). Mode éco intéressant avec désactivation de 4 cylindres sur 8 ce qui fait tombé ma conso en ville ou sur autoroute entre 8,5 et 10 L. En poussant la bébête c'est une autre histoire on monte vite à 18L / 100. Côté finitions beaucoup plus travaillé que pour la C6. Côté conducteur, 2 mémorisations de position de siège, retro et volant sont possibles. L'assise est très confortable avec la possibilité de gonfler un petit renfort +/- au niveau des lomberts et aussi de gonfler +/- 2 coussinets au niveau latéral pour être bien calé sans partir sur la droite ou sur la gauche de votre siège en conduite sportive. L'écran multimédia peut se baisser pour laisser apparaitre un espace de rangement derrière avec prise usb pour connecter votre téléphone par exemple.L'insonorisation capote fermée est très bien aussi. Avec le pack Bose de série et son réducteur de bruit, on peut même écouter de la musique avec une qualité assez étonnante à 140 sur l'autoroute capote ouverte (si si c'est vrai !). La caméra de recul de série fonctionne bien. J'ai fait rajouter des radars d'aide au stationnement à l'avant par sécurité. En terme de dimensions, la voiture est assez longue ce qui demande un peu plus de précaution pour se garer qu'avec une porsche par exemple. Elle est assez large, la conduite en ville reste assez facile. La vision du capot avec ses 2 bosselages sur les côtés permet d'avoir la vision d'un "V" et de bien percevoir la largeur de la voiture. Bref comme vous l'aurez compris je suis devenu fan ! J'emmène ma corvette le 2 juillet sur circuit avec un instructeur histoire de mieux connaitre ses capacités. Lire la suite de l'avis»

Forum : derniers sujets Chevrolet Corvette

[Présentation] Corvette C7 GrandSport de Nabush

Par stupid le 28 Avril 2020 à 17h37

[quotemsg=78629,404,75809] Bon... Voilà le résultat après l'AAC stage 3 et les culasses 360 CFM de Texas Speed, associés à un papillon 95mm de ZR1 retravaillé par Soler Performance En marron : C7 GS origine (400WHP) En vert : C7 GS config 2019 520ch (460WHP) En Jaune : C7 GS config 2020 (538WHP) Petit trou à moyen régime, mais santé absolument exceptionnelle à haut régimes. (à partir de 4600) [photo=8359840,e7e size=650,354 display=link] Vidéo [flash=560,315 display=link]https://www.youtube.com/embed/PpG-gAXrkrM[/flash] [/quotemsg] Vraiment top. J'adore l'idee de sortir les 620ch (540 Whp) en mode 100% atmo a grands coups de 7,000 tr/min. C'est exactement en phase avec ta philosophie, qui veut en faire une voiture conductible sur circuit et fun au volant. Un grand bravo, du superbe boulot: la voiture envoie du paté jusqu'a 100mph (video) et garde ce son rauque et violent!

corvette

Par breizhman44 le 25 Avril 2020 à 10h49

Ce sujet a été déplacé de la catégorie [b]Discussions libres (Général)[/b] vers la catégorie [b]Chevrolet[/b] par [b]breizhman44[/b]

[Topic Officiel] Chevrolet Corvette C8 (2019)

Par Gg de NICE le 23 Avril 2020 à 18h44

[quotemsg=78730,166,10880] Nan les dos d'âne ne sont pas repérés par le GPS, faut pas déconner non plus :lol: Par contre si tu actives le levage à un endroit, le GPS le repère et la prochaine fois que tu y passe, il est levé automatiquement ;) [/quotemsg]Ah c'est pas sur la Corvette alors que je l'ai lu ça ..Alors c 'est peut être sur une autre voiture , mais je t'assures ça existe bien .Un peu comme la Rolls Wraith qui elle agit sur les passages de la boite de vitesse par le satellite et son guidage.. :jap:

[Présentation] A contre courant , Corvette C7 Stingray Z51

Par alexandr- le 23 Mars 2020 à 22h52

[photo=8306282,d60 size=1000,750] [photo=8306283,385 size=1000,750] [photo=8306284,31d size=1000,750] [photo=8306285,08f size=1000,750] [photo=8306286,10c size=1000,750] [photo=8306287,081 size=1000,750] Prêt à 0% sur 6 ans, livrée à la maison... j’achète ? :lol: Je ne pourrai pas rouler avec pendant 2 ou 3 mois mais bon... :lol:

Présentation Corvette C3 Cabriolet : Corvette c3 cabriolet

Par chris94ca le 02 Février 2020 à 10h20

Une belle C3 en small block et boite auto qui semble sortie d usine. J espère que le block n est pas traité a la Chrome Keke