Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Tous les prix Citroen Grand C4 Picasso 2

Filtrer par
Trier par
Version Prix Bonus/Malus
(norme WLTP*)

* Ce montant peut être différent selon les équipements et option de la voiture

SPONSORISE

Avis Citroen Grand C4 Picasso 2

Grand C4 Picasso 2 II 2.0 BLUEHDI 150 S&S EXCLUSIVE EAT6 (2015)

Par  le 24 Août 2021 à 20h45

Véhicule acheté d'occasion en concession Citroën en juin 2020 avec 88000 kms, il en totalise aujourd'hui 97 000. C'est dans l'ensemble un très bon véhicule, bien fini, surtout en finition Exclusive. Le design est bien réussi, intérieur comme extérieur. Le progrès par rapport à mon ancien Grand Scénic Jade de 2010 est flagrant.Tout d'abord la sensation d'espace à l'intérieur avec cet immense pare-brise, et l'espace à l'intérieur tout simplement on se croirait dans un Espace 4. L'assise aux places avant est parfaite, un peu moins à la deuxième rangée où je trouve les sièges assez petits, mais qui conviendrait à des enfants. Ce qui explique donc la place immense offerte aux jambes. Le fauteuil relax avec la fonction massage est idéale pour les longs trajets. Le confort de ce véhicule est remarquable.L'équipement est bien riche sur ce Grand C4, avec le Park assist, la surveillance d'angles morts, la caméra de recul, le régulateur adaptatif et j'en passe. Les deux écrans sont très lisibles, la tablette un peu longue en réactivité, et juste dommage qu'il n'y ait pas d'affichage tête haute pour le conducteur car je trouve que le compteur est un peu trop excentré. Dommage aussi qu'on soit obligé de désactiver à chaque démarrage le Start and Stop, qui est assez énervant. En revanche la connectivité n'est pas son point fort, oubliez Internet, et le système Bluetooth date des années 40 (il était même meilleur sur mon ancien Scénic), et j'ai remarqué avec mon iPhone que je ne peux pas le brancher pour le recharger et en même temps utiliser le Bluetooth, ce qui est assez débile. Pour ce qui est des performances, le moteur 2.0 BlueHdi 150 est un régal, surtout couplé à sa boîte EAT6. Les reprises sont très bonnes, le couple généreux, pour doubler c'est un régal, bien que très bruyant en accélération. En revanche il est assez silencieux sur autoroute, on est aux alentours de 2200 trs/min à 130 km/h, et la consommation très raisonnable. On fait facilement 800 kms avec un plein. Le freinage est lui aussi très bon, la tenue de route également, mais au niveau comportement ça reste en dessous de mon ancien Scénic, qui était faut le dire un très bon véhicule. En bref je suis très satisfait de ce véhicule avec lequel j'espère encore barouder longtemps, en espérant ne pas avoir de problèmes en dépassant les 100k kilomètres.Lire la suite de l'avis»

Grand C4 Picasso 2 II 1.6 E-HDI 115 BUSINESS + ETG6 (2013)

Par  le 19 Juillet 2021 à 21h30

Quand la BMP6 de mon Vieux Picasso de 2007 (avis laissé en septembre 2015) est tombée en panne , je me suis résigné à le vendre à 297 674km pour acheter celui dans lequel je circule actuellement depuis juillet 2019. Il affichait alors 100 200km, et aujourd'hui 19 juillet 2021 il en compte 143 936km. Par rapport à mon ancien Picasso, je regrette le toit panoramique, la lunette indépendante du panneau de coffre, l'intérieur beige, les rangements au dessus du TDB et le volant à moyeu fixe. Au chapitre de ce qui est mieux, la consommation est dérisoire eu égard à la dimension et au volume intérieur. 5L au 100 km permet d'envisager de longs trajets sans inquiétude, même en charge et avec une carriole (là on passe à 6,5L, ce qui reste faible). Le bruit dans l'habitacle est bien contenu, et nul besoin de parler fort pour discuter en famille. Les 5 places principales sont confortables, et l'espace disponible est immense. Les deux places d'appoint sont des places d'appoint... mais ont le mérite d'exister. La ETG6 est plus agréable à utiliser lors des manœuvres que la BMP6. Le système de rangement et de changement de roue de secours est d'un compliqué!!! Les ingénieurs qui l'ont conçu, n'ont sans doute jamais changé de roue de leur vie!!!Si je ne me sers jamais du GPS en revanche le régulateur limiteur programmable est génial. La radio et le bluetooth sont de bonne qualité. Je n'ai pas connu de panne jusqu'à maintenant en 44 000 km.Lire la suite de l'avis»

Grand C4 Picasso 2 II (2) 2.0 BLUEHDI 150 S&S BUSINESS + EAT6 (2018)

Par  le 08 Mars 2021 à 22h01

C'est une voiture qui a plein de bons cotés, comme sa vitre immense, sa clarté, son confort sur la route génial, son volume de coffre énorme et plein d'options amusantes. Pourtant je ne vais pas renouveler l'expérience de voiture française et je vais repartir sur de l'allemand car il y a trop de défauts de qualité. Dès le début j'ai eu des bruits de vitres, tantôt a droite, tantôt à gauche, tantôt le pare-soleil, tantôt la calendre, tanto le piston du hayon arrière, le volant qui couine lors des manœuvres sur le parking, l'accoudoir qui s'affaisse... Pour moi un très gros défaut est le bourrelet en simili cuir à l'avant du siège qui coupe la circulation sous les cuisses , j'ai été obligé d'acheter un coussin rehausseur ! (je fais 50 000 Km/an) La tenue de route est correcte pour un monospace même si ça tangue dans les virages. Les options que je n'ai quasiment jamais utilisé en 3 ans : le parking automatique (sauf pour amuser la galerie !), la caméra 360°, le massage du dos, le repose jambe. La bascule de feux est à peu près correcte en campagne par contre la gestion des essuies glaces automatiques est une catastrophe, il n' y a pas de choix de fréquence alors qu'il y a un ordinateur de bord ! Le Start and Stop sur ordinateur (une touche aurait été la bienvenue !) Le régulateur adaptatif fait bien son travail. Enfin, le détail qui tue : il n'y a pas de témoin de lave vitre, vous devez attendre d'être en manque pour le savoir ! (40 000 euros la voiture !) . Terminons par une note vraiment positive, la boite de vitesse est parfaite et après 130 000 Km je vais rendre ma voiture sans être tombé une seule fois en panne.Lire la suite de l'avis»

Forum Citroen Grand C4 Picasso 2