Vos 30 avis Citroen Grand C4 Picasso 2

Avis Citroen Grand C4 Picasso 2

Grand C4 Picasso 2 II 2.0 BLUEHDI 150 EXCLUSIVE (2013)

Par  le 18 Novembre 2019 à 19h10

C'est une très bonne monospace, vraiment spacieuse et très faible consommation.Il y a de nombreuses options.Ce que je reproche c'est l'entretien qui est très coûteux et surtout quand on a une boîte manuelle et bien le prix n'est pas donné car j'ai eu l'embrayage à changer et surtout le volant moteur qui m'a été assez coûteux !!Dommage aussi que Citroën sur les 2 litres 150 chevaux ne font pas des chaînes à distributioncar là aussi on aurait pu faire des économies.Ce sont mes OPTIONS ET EQUIPEMENTS :Extérieur :- toit panoramique- rétroviseurs électriques- vitres à l'arrière surteintées- phares à Led- caméra de recul- filtre à particules- jantes alliage 17"Intérieur et confort :- auto-radio commandé au volant- CD boîte à gants- ordinateur de bord- volant multifonctions- volant réglable- sièges réglables en hauteur- dossiers des sièges massants- repose pieds passager à l'avant- aide au démarrage en pente- stop & start- volant cuir- climatisation automatiqueSécurité :- détecteur de pluie- fermeture centralisée- rétroviseurs dégivrants- ABS- airbags latéraux- anti-démarrage- anti-patinage- ESP- phares antibrouillard- radar avant de détection d'obstacles- radar arrière de détection d'obstacles- aide au freinage d'urgence- répartiteur électronique de freinage- fixation ISOFIX- airbags rideaux- verrouillage automatique des portes en roulant- régulateur de vitesse- limiteur de vitesse- voiture non fumeurAutres équipements et informations :puissance réelle : 150 ch, nombre de rapports : 6 vitesses, Puissance kilowatt : 110 kw, radar d'aide au stationnement, vitres avant éléctriques, airbag conducteur, prise 12V, feux de circulation diurne, verrouillage à distance, accoudoir central arrière, siège conducteur réglable en hauteur, siège passager réglable, Vitres arrières électriques, Écran multifonction, Sieges arrières rabattable, airbag coté passager, compte tours, vide poche porte avant, troisième ceinture de sécurité, lampe de coffre, phares halogènes, filtre à pollen, réglages du volant : profondeur, Coffre motorisé, lunette Ar. surteintée, Pck Enfant, Gris Shark, Tissu Bruméo Harmonie gris ardoise, 3ème rangée de sièges, Accès et démarrage mains libres, Arches de toit, Bacs de portes arrière, Becquet arrière, Boite à gants fermée, Boucliers AV et AR couleur caisse, Capteur de luminosité, Ceinture de vitrage chromée, Ceintures avant ajustables en hauteur, Contrôle élect. de la pression des pneus, Essuie-glace arrière, Feux arrière à LED, Feux de freinage d'urgence, Frein stationnement électrique automatiq, Jantes Alu, Lampes de lecture à l'avant, Miroir de courtoisie conducteur, Miroir de courtoisie passager, Nav sur tablette tactile 7, Ouverture des vitres séquentielle, Pare-brise acoustique, Pare-brise thermique, Poches d'aumonières, Projecteurs antibrouillard, Répétiteurs de clignotant dans rétro ext, Sièges arrière coulissants, Sièges arrière escamotables (3 rang), Sièges rang 2 rabattables à plat, Sièges rang 3 rabattables à plat, Système de contrôle des angles morts, Système de mesure de place disponible, Tablette arrière, Température extérieure, TMC, Vitres arrière surteintées, Vitres et lunette arrière surteintées, Volume automatique de la radio.De cette voiture j'en suis très fier malgré les frais d'usure qui m'ont coûté un bras mais au final cela a été un mal pour un bien, donc je ne me plains pas.

Grand C4 Picasso 2 II 2.0 BLUEHDI 150 EXCLUSIVE BVA (2014)

Par  le 07 Janvier 2018 à 18h04

3,5 ans et 80 000 km, véhicule de fonction livré neuf (après 3 C8 Exclusive 110, 138 et 163 ch) toutes options sauf alarme et videos aux places AR, très bonne routière, moteur suffisant pour tracter 750 kg, voiture légère par rapport à la concurrence pour son gabarit et ses 7 places, c'est un atout pour les reprises, la conso et la faible usure des pneus et des plaquettes de frein, silencieuse, moins logeable que le C8 mais plus que ses concurrentes directes et tous les faux 4x4, très bonne boite auto (j'aime le levier au volant), tenue de route excellente, grand pare-brise et larges sufaces vitrées très agréables, les assistants à la conduite font leur boulot, quelques soucis de fonctionnement d'options (camera de recul, park assist...) qui n'empêchent pas de rouler sereinement, un silent bloc de suspension AR qui s'est mos à couiner et a été changé sous garantie, manque de protections latérales, je m'apprête à changer pour... la même (sans les sièges en cuir) Quand j'avais une roue de secours, je ne crevais quasiment jamais. Depuis que je n'en ai plus, j'ai crevé 3 fois en 3 ans. Mais le compresseur m'a toujours permis de rentrer à la maison, J'aurais bien aimé une version hybride rechargeable qui correspond à mon utilisation, mais ce n'est pas encore dispo. Je ne suis pas particulièrement sensible à "l'esthétique", c'est un outil pour se déplacer, mais au moins elle ne prétend pas avoir l'air d'être ce qu'elle n'est pas, j'aime le contenu et la sobriété du contenant.

Grand C4 Picasso 2 II 2.0 BLUEHDI 150 INTENSIVE (2014)

Par  le 19 Juillet 2017 à 14h24

Je suis satisfait de mon Grand C4 Picasso II 2L BlueHdi 150 S&S Intensive boite manuelle 7 places de Fev.2014 acheté en Nov.2014. Coté confort et habitacle rien à redire, toute ma petite famille est confortablement installée même pour les longs trajets. L'espace de conduite est agréable et les équipements (nombreux) sont facilement accessibles (encore plus avec les commandes au volant) même pour le passager. Les lumières d'ambiances sont pratique pour trouver les vides poches, et pouvoir éteindre les écrans la nuit est une idée super pour ne pas réveiller les enfants ou le passager qui dorment. L'habitacle est spacieux, aucun problème pour placer les 2 sièges auto. En mode 5 place le coffre est immense --> Fini de jouer à tétris. Par contre les 2 strapontins de la 3ème rangée ne permettent pas de loger un adulte, l'espace est vraiment très réduit et du coup le coffre inexistant. Pour la parti comportement routier, il manque de dynamisme en 1ère et 2nd avec un trou au démarrage qu'il faut apprendre à gérer. Mais à partir de la 3ème c'est un régal, les reprises sont faciles et aucune difficulté pour doubler même en 6ème. Ce n'est pas une sportive mais j'ai été surpris de sa très bonne tenue dans les virages comparé à un Espace, Senic ou Partner (mes proches ont les 3). Sa consommation est à 6.8l - 7.2l/100 à 130km/h sur autoroute. POINTS NEGATIFS, la peinture est vraiment très très très fragile, le moindre frottement (pantalon, ongle...) laisse une rayure. Les campagnes de rappels Citroën sont nombreuses à mon sens (4 à aujourd'hui) même si 1 seule était importante (vis triangle). Il y a un défaut du train arrière qui grince, c'est désagréable à faible allure mais sans risque (Rappel à venir cf. Service Client Citroën). Pour conclure, je ne regrette pas mon achat surtout si on compare Budget/Equipement avec les allemandes (qui ont aussi des problèmes).