Vos 29 avis Citroen Grand C4 Picasso 2

15/20

Avis Citroen Grand C4 Picasso 2

Grand C4 Picasso 2 II 2.0 BLUEHDI 150 EXCLUSIVE BVA (2014)

Par  le 07 Janvier 2018 à 18h04

3,5 ans et 80 000 km, véhicule de fonction livré neuf (après 3 C8 Exclusive 110, 138 et 163 ch) toutes options sauf alarme et videos aux places AR, très bonne routière, moteur suffisant pour tracter 750 kg, voiture légère par rapport à la concurrence pour son gabarit et ses 7 places, c'est un atout pour les reprises, la conso et la faible usure des pneus et des plaquettes de frein, silencieuse, moins logeable que le C8 mais plus que ses concurrentes directes et tous les faux 4x4, très bonne boite auto (j'aime le levier au volant), tenue de route excellente, grand pare-brise et larges sufaces vitrées très agréables, les assistants à la conduite font leur boulot, quelques soucis de fonctionnement d'options (camera de recul, park assist...) qui n'empêchent pas de rouler sereinement, un silent bloc de suspension AR qui s'est mos à couiner et a été changé sous garantie, manque de protections latérales, je m'apprête à changer pour... la même (sans les sièges en cuir) Quand j'avais une roue de secours, je ne crevais quasiment jamais. Depuis que je n'en ai plus, j'ai crevé 3 fois en 3 ans. Mais le compresseur m'a toujours permis de rentrer à la maison, J'aurais bien aimé une version hybride rechargeable qui correspond à mon utilisation, mais ce n'est pas encore dispo. Je ne suis pas particulièrement sensible à "l'esthétique", c'est un outil pour se déplacer, mais au moins elle ne prétend pas avoir l'air d'être ce qu'elle n'est pas, j'aime le contenu et la sobriété du contenant.

Grand C4 Picasso 2 II 2.0 BLUEHDI 150 INTENSIVE (2014)

Par  le 19 Juillet 2017 à 14h24

Je suis satisfait de mon Grand C4 Picasso II 2L BlueHdi 150 S&S Intensive boite manuelle 7 places de Fev.2014 acheté en Nov.2014. Coté confort et habitacle rien à redire, toute ma petite famille est confortablement installée même pour les longs trajets. L'espace de conduite est agréable et les équipements (nombreux) sont facilement accessibles (encore plus avec les commandes au volant) même pour le passager. Les lumières d'ambiances sont pratique pour trouver les vides poches, et pouvoir éteindre les écrans la nuit est une idée super pour ne pas réveiller les enfants ou le passager qui dorment. L'habitacle est spacieux, aucun problème pour placer les 2 sièges auto. En mode 5 place le coffre est immense --> Fini de jouer à tétris. Par contre les 2 strapontins de la 3ème rangée ne permettent pas de loger un adulte, l'espace est vraiment très réduit et du coup le coffre inexistant. Pour la parti comportement routier, il manque de dynamisme en 1ère et 2nd avec un trou au démarrage qu'il faut apprendre à gérer. Mais à partir de la 3ème c'est un régal, les reprises sont faciles et aucune difficulté pour doubler même en 6ème. Ce n'est pas une sportive mais j'ai été surpris de sa très bonne tenue dans les virages comparé à un Espace, Senic ou Partner (mes proches ont les 3). Sa consommation est à 6.8l - 7.2l/100 à 130km/h sur autoroute. POINTS NEGATIFS, la peinture est vraiment très très très fragile, le moindre frottement (pantalon, ongle...) laisse une rayure. Les campagnes de rappels Citroën sont nombreuses à mon sens (4 à aujourd'hui) même si 1 seule était importante (vis triangle). Il y a un défaut du train arrière qui grince, c'est désagréable à faible allure mais sans risque (Rappel à venir cf. Service Client Citroën). Pour conclure, je ne regrette pas mon achat surtout si on compare Budget/Equipement avec les allemandes (qui ont aussi des problèmes).

Grand C4 Picasso 2 II (2) 2.0 BLUEHDI 150 S&S SHINE EAT6 (2017)

Par  le 01 Juin 2017 à 08h54

Très bon véhicule confortable moderne.ATTENTION : DANGER DETECTEUR ANGLE MORT RISQUE D'ACCIDENT en effet le détecteur d'angle mort se déclenche quand le véhicule qui vous dépasse est en vue a hauteur de la vitre latéral cote chauffeur donc en retard normalement il devrait vous protéger ou vous aidez a ne pas avoir d'accident la il vous incite a avoir un accident si vous lui faites confiance DANGER.La lecture de panneaux de limitation se fait quand vous avez dépassé le panneau hors que sur les autres véhicules de marques concurrente la lecture se fait bien avant attention au pv .Le maintien dans la voie danger si il y a une sortie a droite et qu'il y a un défaut de marquage au sol votre véhicule prend la bifurcation DANGER.ATTENTION LES AIDES À LA CONDUITE CITROEN C4 PICASSO SONT EN FAIT UNE MISE EN DANGER DE LA VIE D'AUTRUI ;LA CONCESSION CITROEN DIT QUE C'EST NORMAL ATTENTION ATTENTION On me l'a vendu sur des critères de sécurité mais en fait j'ai supprimé les fonctions d'aide a la conduite "maintien dans la voie , détecteur d'angle mort, et break ASSIST ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------ATTENTION DANGER ------------------------------------------------------------------Les bon côté de ce véhicule le confort , l'espace passager et coffre , le moteur puissant coupleux pour un 150cv , consommation 5,7 l au 100 km ,une boite auto amélioré sans accoup et son tableau de bord super agréable . Une tenue de route amélioré le rendant moins pataud et plus confortable pour les passagers et toujours ce côté vision Space c'est pour ça que j'en suis a mon troisième C4 grand picasso.J'espère que citroen corrigera ces défauts de sécurité .Uuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu-----------------------------------------------CONFORT INÉGALABLE CITROEN ------------------------------------------------------UuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuMise a part les fausses Aides a la conduite achetez une citroen n'est pas une erreur.