Avis Citroen Grand C4 Picasso

Citroen Grand C4 Picasso II 2.0 BLUEHDI 150 S&S EXCLUSIVE EAT6 - 2015

le 24/08/2021 à 20:45

Type de parcours : Urbain, Extra-urbain

Véhicule acheté d'occasion en concession Citroën en juin 2020 avec 88000 kms, il en totalise aujourd'hui 97 000. C'est dans l'ensemble un très bon véhicule, bien fini, surtout en finition Exclusive. Le design est bien réussi, intérieur comme extérieur. Le progrès par rapport à mon ancien Grand Scénic Jade de 2010 est flagrant.

Tout d'abord la sensation d'espace à l'intérieur avec cet immense pare-brise, et l'espace à l'intérieur tout simplement on se croirait dans un Espace 4. L'assise aux places avant est parfaite, un peu moins à la deuxième rangée où je trouve les sièges assez petits, mais qui conviendrait à des enfants. Ce qui explique donc la place immense offerte aux jambes. Le fauteuil relax avec la fonction massage est idéale pour les longs trajets. Le confort de ce véhicule est remarquable.

L'équipement est bien riche sur ce Grand C4, avec le Park assist, la surveillance d'angles morts, la caméra de recul, le régulateur adaptatif et j'en passe. Les deux écrans sont très lisibles, la tablette un peu longue en réactivité, et juste dommage qu'il n'y ait pas d'affichage tête haute pour le conducteur car je trouve que le compteur est un peu trop excentré. Dommage aussi qu'on soit obligé de désactiver à chaque démarrage le Start and Stop, qui est assez énervant.

En revanche la connectivité n'est pas son point fort, oubliez Internet, et le système Bluetooth date des années 40 (il était même meilleur sur mon ancien Scénic), et j'ai remarqué avec mon iPhone que je ne peux pas le brancher pour le recharger et en même temps utiliser le Bluetooth, ce qui est assez débile.

Pour ce qui est des performances, le moteur 2.0 BlueHdi 150 est un régal, surtout couplé à sa boîte EAT6. Les reprises sont très bonnes, le couple généreux, pour doubler c'est un régal, bien que très bruyant en accélération. En revanche il est assez silencieux sur autoroute, on est aux alentours de 2200 trs/min à 130 km/h, et la consommation très raisonnable. On fait facilement 800 kms avec un plein. Le freinage est lui aussi très bon, la tenue de route également, mais au niveau comportement ça reste en dessous de mon ancien Scénic, qui était faut le dire un très bon véhicule.

En bref je suis très satisfait de ce véhicule avec lequel j'espère encore barouder longtemps, en espérant ne pas avoir de problèmes en dépassant les 100k kilomètres.

- Problème de capteurs au niveau de l'arbre à came, survenu quelques semaines après l'achat. Citroën a mit plusieurs jours à trouver le problème, en m'ayant fait une grosse frayeur, et plus d'un mois et demi avant de me restituer le véhicule et ses capteurs neufs, soit donc deux mois d'immobilisation véhicule pour de simples capteurs !! La faute à l'été et au Covid selon Citroën

• Confort
  • Réactivité du moteur
  • Design / Originalité
  • Espace à bord
  • Sensations de conduite
  • Finition Exclusive

• Fiabilité qui me fait peur
  • Start and Stop hasardeux
  • EAT6 qui fait ses manières quelquefois

Avis Renault Espace 5V 1.6 DCI 160 TWIN TURBO ENERGY INITIALE PARIS EDC 7PL (2015)

Par bernyhome le 08/05/2022

Forum Citroen Grand C4 Picasso 2