Vos 9 avis Citroen Jumpy 3 Fourgon

Avis Citroen Jumpy 3 Fourgon

Jumpy 3 Fourgon III FOURGON TAILLE M BLUEHDI 115 S&S CA CONFORTBV6 (2016)

Par  le 07 Juin 2021 à 18h28

Deux véhicules achetés en 2016 pour une société dépannage à domicile. L’un des deux avec une panne dès le premier jour au niveau du mécanisme du volant (volant très dur plus sifflement) Au début l’avis du garage Citroën c’était: « c’est rien, ne vous enquêtes pas » plusieurs mois plus tard nous avons roulé avec un volant tres dur ... puis le mécanisme a été remplacé après plusieurs demandes de diagnostic de notre part. Grosse panne de moteur ( courroies de distribution casses à 72000 pour l’un des véhicules et 78000 km pour l’autre) Réparation prise en charge par le concessionnaire, véhicules retenus en atelier pendant plusieurs semaines en attendant la décision de Citroën. (Sans véhicule de remplacement bien sûr)Panne de réservoir AD Blue a 90000km remplacement payant 800€ après remise (1200€ Initialement)Au niveau du confort les véhicules sont très bien, positionnement des commandes tres intuitif. Moteur 115 suffisant. Dernière panne pour les deux véhicules 100000 km - nécessite le remplacement des kits amortisseurs avant plus barres stabilisatrices. 1800€ par véhicule devis en cours ... les travaux ne sont pas encore effectués, (Impossible à rouler correctement le véhicule bouge énormément)Usure courante des pneus et des freins. Une fois par an les pneus avant. Plaquettes 1 a 2 fois par an.Lire la suite de l'avis»

Jumpy 3 Fourgon III FOURGON TAILLE M BLUEHDI 150 S&S CA BUSINESS BV6 (2019)

Par  le 25 Février 2021 à 07h43

J'utilise ce véhicule en version utilitaire pour mon travail.Commençons d'abord par ce qui fâche: la fiabilité... Et oui, il semblerait que PSA ait bâclé cet aspect pourtant crucial dans la vie d'un entrepreneur. Soucis de:-Pignon d'embrayage-De boite de vitesse-De système de dépollution (apparemment électronique et pas physique)-Du capteur niveau d'huile.Le tout en 16 mois, ça fait beaucoup surtout quand on roule essentiellement sur autoroute, et sans tracter! Je n'ose imaginer les dégats dans des circonstances plus "agressives" pour le véhicule... Heureusement, la concession est pro active, et propose toujours un véhicule équivalent en remplacement (bon, j'ai un contrat d'entretien et d'assistance..). Cela reste agaçant, et de fort mauvais augure pour la suite. J'avais prévu de garder le véhicule au terme du leasing, mais finalement, je le revendrai directement (à un garage pour ne pas avoir d'ennuis par la suite...).Autre point négatif: la position de conduite très "assise".Heureusement, il y a des points positifs aussi-Le chassis, de qualité, avec une bonne tenue de route (bon, ça reste un utilitaire, mais c'est un utilitaire "sûr").-Le moteur, en 2.0 150cv, bien pechu pour un véhicule de 2 T chargé, et relativement économe en carburant (7.5L/100). On peut monter des vilaines côtes autoroutière a 130 au régulateur en 6ème. En 5ème on peut même encore accélérer.-L'équipement disponible, presque comme sur une berline moderne-La compacité, et l'espace disponible. PSA a réussi à contenir la taille de la bête, tout en proposant pas mal d'espace intérieur, tout du moins pour ma version "M".Lire la suite de l'avis»

Jumpy 3 Fourgon III FOURGON TAILLE M BLUEHDI 115 S&S CA BUSINESS (2017)

Par  le 21 Novembre 2018 à 11h30

Propriétaire d'un JUMPY Fourgon depuis Février 2017, ce véhicule est bien née pour moi malgré quelques lacunes… Je m'explique : je l'ai en version M ( 2.46m de plancher à l'arrière, c'est bête vu que le standard dans le matériel de chantier c'est 2.5m...) et en 1.6HDI115CV ( suffisant à mi-charge 300-400 kgs quotidiennement ). Stop and Stop efficace, beaucoup de centre ville et en moyenne sur 18 mois 6.7L ( appli citroen ). Sur autoroute, confortable chargé, peu de trépidations sauf grosses saignées mais je suis monté en 17 Pouces Optionnels...Le 16 Pouce est plus confortable puisque j'ai parcouru en pneus d'origine "utilitaire" suite à une erreur de livraison… J'ai le mien en peinture intégrale noire ( Pare-choc AV-AR) et le pack look ( Led diurnes ) et look est super, j'ai beaucoup de compliments sur la route ça change du T5/T6 bien que les gens le confondent avec...Silence de fonctionnement agréable, boite 6 bien étagée même si elle accroche à froid, démarrage en côte très pratique, stable à haute vitesse ( régulateur à 160 km'h à l'aise, 8.9 litres sur 300 kms régulièrement)Porte latérale au dimensions palette EU mais Porte AR trop exigue, très embêtant pour charger des plaques de placo par exemple... CARPLAY apple super pratique sur la route depuis les mises à jour 2018, sellerie confortable en conducteur, visibilité AV parfaite ( peu de porte à faux AV) par contre rétrovision dangereuse !! Même avec le détecteur d'angle mort, les rétros sont " vicieux", pensez à prendre la caméra de recul ! La finition BUSINESS est bien équipé mais n'attendez pas du mobilier à l'allemande...mais pour le prix c'est correct. ( quelques rossignols et que du plastique dur, lavable au moins...). Ah oui, accoudoir conducteur misérable...J'ai parcouru aujourd'hui 43000 kMs avec, beaucoup à l'étranger notamment et les coûts d'entretien sont dans la moyenne ( 385 euros la révision complète à 40000 KMS ).Grosse déception par contre pour les freins ! Mauvais ressenti, endurance 0. Je roule fort sur autoroute notamment et les décélérations au télépéage 30 m'ont réservé quelques frayeurs...Plaquettes et disques AV à 38000Kms, il n'a pas aimé la dernière descente du Mugello en Italie...Et les AR sont en fin de vie aussi...Attention aussi à l'embrayage chargé en monté ( la faute à ce p***** de volant moteur bi-masse PSA)Je m'en sers pour loisir principalement ( j'ai remplacé 308+ remorque moto ), je transporte ma moto de circuit en circuit et je voulais un utilitaire classe, bien équipé et utilisable en Centre ville donc la Taille M est plutôt pas mal 4.99M et la hauteur mesurée chargée avec la moto derriere me permets de passer sous les barrières à 1M90 vérifiés. Attention je suis monté en 17 pouces soit hauteur de flanc 60MM.La peinture est très " légère", il est en intégrale mais attention aux rayures...Oubliez le passage au rouleau.La visiblité de nuit est top, autant à l'intérieur qu'à l'extérieur d'ailleurs, tout tombe sous la main et mention spéciale pour la trappe " cachée " sous le siège du milieu pour planquer certains trucs ;). Une question pour le Monsieur de PSA : Pourquoi ne pas l'avoir réfrigéré ??! Boite à gant trop petite par contre, ce que compense les bac de portes... Clim efficace ( rappel constructeur sur mauvaise fixation du support de fixation du compresseur ).Pour conclure, je suis globalement satisfait du véhicule pour l'usage que j'en fais ( Loisirs, peu de charge, beaucoup de route/autoroute...) mais un usage réellement utilitaire dans ma configuration ( jantes 17, peinture intégrale, Taille M, moteur 1.6 115CV ) je ne suis pas convaincu dans le temps pour les vrais PRO, usage "chantier"...Si c'était à refaire, Taille XL, 2.0HDI 150 et Boite Auto...Lire la suite de l'avis»

Derniers avis Utilitaire

Avis Citroen Jumpy 3 FourgonIII FOURGON TAILLE M BLUEHDI 115 S&S CA CONFORTBV6 (2016)

Par TDV le 07 Juin 2021 à 18h28

Forum Citroen Jumpy 3 Fourgon