Vos 10 avis Dacia Sandero Stepway

Avis Dacia Sandero Stepway

Sandero Stepway STEPWAY 1.5 DCI 90 FAP (2012)

Par  le 07 Décembre 2019 à 14h47

Je partage ma petite expérience avec ce modèle de Dacia Sandero Stepway que j'ai possédé pendant une courte durée et que l'apprécie pour quelques avantages non négligeables et je le regrette de ne pas me satisfaire pour d'autres points crucial, je m'explique : Commençons par les points avantageux comme une consommation très correcte voir même économique du carburant surtout avec la présence d’un régulateur de vitesse on économise un peu plus surtout pour les longues distances. Les sièges sont assez confortables rien à reprocher.Sinon pour l’habitacle il est assez spacieux malgré son aspect bas de gamme!Passons aux points qui m’ont dérangé le plus pour ce modèle de Dacia : Le volant qui est moins fluide que d’habitude car selon quelques connaisseurs en mécanique qui me confirment que les roues sont plus grandes pour ce modèle, donc un volant plus lourd grrr!Le look reste très basique. Pour les matériaux à n’en parle pas car pour ces petits budgets il faut pas s’attendre à des choses extras! Et spécialement pour ce genre de look sans attirance que je regrettais de ne pas avoir idée auparavant de s'orienter au mieux vers ce nouveau modèle de Dacia logan MCV - A découvrir si vous êtes intéressé!. Parlons sécurité et tenue de route : Malgré que son caractère SUV avec un gabarit élevé, il ne faut s'attendre à une tenue de route des vrais SUV, Crossover..etc, donc soyez prudent à ne pas exagérer dans les virages difficiles.Lire la suite de l'avis»

Sandero Stepway STEPWAY 1.5 DCI 90 FAP (2011)

Par  le 18 Février 2014 à 18h05

Hello,Sandero Stepway 1.5DCI 90 Acheté neuf, 50000 km en 2 ans et demi. Elle a vu la campagne, les longs trajets autoroutier (900km, 8h non stop), la montage, les chemins défoncés, la ville, le sable des plages du sud ouest et bien entendu la neige.Une bonne voiture efficace sur petite route, moteur pêchu et sympa qui emmène la voiture sans soucis. De plus la boite est agréable à l'usage et bien étagée. Le comportement dynamique est tout à fait correct. Un petit bémol concernant la remontée d'information dans le volant quand on attaque : à chaque petites bosses ou trous, on le ressent dans le volant. Globalement c'est une bonne petite voiture, qui n'a pas oublié d'être simple. On a donc vraiment l'impression de rouler et non d'être assister par les aides électroniques !Malheureusement, il y a des défauts. Aucune panne immobilisante, mais quand on achète un véhicule neuf je ne conçois pas que tout ne marche pas parfaitement.Il manque un 6ième rapport pour les trajets autoroutiers. La consommation grippe en flèche dès qu'on commence à rouler vite. De plus il y a pas mal de vibration dans le volant passé 120km/h, et le niveau sonore est trop élevé (même pour le prix). De plus, il n'y a pas de régulateur de vitesse, même en option. Problèmes rencontrés :- Le cache à l'avant de la barre de toit ne tenait pas. Après plusieurs remplacement (sous garantie), Renault a fini par le coller ... tout simplement- Prise Jack : haut-parleur gauche fonctionne de manière aléatoire- Peinture fragile, trop fragile- Décalage des plaquettes de freins sur une roue et donc un usure inhabituelle d'un disque => Refus de prise sous garantie car le véhicule passe dans les normes du contrôle technique (différence de freinage entre la gauche et la droite).- Prise d'eau dans le coffre (au niveau de la durite de lave glace arrière). Prise sous garantie : colmater la jonction durite/carrosserie avec de la pâte d’étanchéité- Reprogrammation calculateur suite à des broutements du moteur lors des reprises à bas régime- Prix des éléments de carrosserie (même en plastique !) et de la main-d’œuvre.En gros, il y a eu quelques passages chez Renault. Précisions au passage que quand on a un véhicule DACIA il faut payer le véhicule de location alors qu'il est gratuit pour une RENAULT. Inadmissible sachant que ma Sandero coût plus cher que bien des modèles RenaultPour conclure : Dynamique et maniable à souhait, logeable et pratique. Cependant, la consommation n'est pas bien maitrisée en ville et à allure soutenue. Une qualité et des assemblage honteux, nécessitant plusieurs aller/retour chez Renault (j'ai cependant toujours été bien accueilli au SAV).Voiture parfaite pour la campagne et la montage. Mais vu le décote du véhicule, pourquoi ne pas acheté un véhicule plus évolué (Seat Ibiza, Clio ...) en occaz' récente, pour le même prix avec un valeur résiduelle bien plus importante ? Lire la suite de l'avis»

Sandero Stepway STEPWAY 1.5 DCI 90 FAP (2011)

Par  le 14 Juin 2013 à 15h11

HelloMon Stepway arrive maintenant à 45000 km en 2 ans et demi de loyaux services. Il n'est jamais tombé en panne (heureusement me direz-vous).La révision des 30000 km m'a couté 290€ (je crois).Conduite confortable, suspensions plus que correct, pas trop de tangage malgré la hauteur de caisse. Véhicule assez stable en courbe. Direction assez souple même avec les roues en 16 pouces.Reprise correct grâce au turbo. Très à l'aise en 3ème. Moteur éprouvé donc fiable. Peu d'électronique donc pièces moins cher en cas de panne. Conso très raisonnable à mon gout : je fais le plein complet avec 76€ (1€30 le L) et je fais 1150 km avant que le témoin de réserve ne s'allume, la classe.En hiver, le chauffage se fait sentir après 2/3 minutes de route, super.Les places arrières sont confortables et les passagers ont de la place.Je pars cet été en tractant une caravane de 750kg, ça devrait le faire.Petit bémol, il n'y a pas d'enceinte à l'arrière, les câbles sont tirés dans les portes, mais pas reliés à l'arrière du poste.Et aussi, le prix des accessoires est un peu élevé : Attache remorque 7 broches --> 350€ posé par mes soins, accoudoir centrale --> 150€ posé par mes soins.Gros point noir selon moi (mais comme toutes les auto du marché d'aujourd'hui), la roue de secours est en option, une espèce de pompe pour regonfler le pneu afin d'emmener l'auto au garage le plus proche est de série dans le coffre --> 80€ l'option si mes souvenirs sont bons.Options de série : DA, FC, airbag conducteur et passager, Autoradio CD MP3, clim manuelle, VE à l'avant, jante alliage, canule d'échappement chromé.Dans l'ensemble, je suis très satisfait de mon achat neuf.Lire la suite de l'avis»

Forum Dacia Sandero Stepway

Essais et comparatifs Dacia Sandero Stepway