Vos avis De Tomaso Pantera 2

Forum : derniers sujets De Tomaso

Puzzle à vendre

Par pantera74 le 29 Mai 2020 à 20h39

Salut à tous, Je reprends la plume pour vous parler d’une jolie auto à vendre depuis peu chez un vendeur professionnel : [url=https://www.novaweb.fr/component/expautospro/detail/63517/nos-marques/de-tomaso/pantera#exptemplates]https://www.novaweb.fr/component/expautospro/detail/63517/nos-marques/de-tomaso/pantera#exptemplates[/url] Présentable, avenante, joliment mise en valeur elle attire le regard et suscite la convoitise. Je voudrais toutefois apporter mes lumières et vous décrire cet adorable puzzle avec mon regard averti. Pour ceux qui ont eu la curiosité de lire mon post consacré au différentes Pantera : [mdtopic=6_91_185][/mdtopic] vous avez déjà dû noter quelques incohérences. En avant… La description nous annonce une Pant[u]é[/u]ra GTS de 1973 de 36.699 km mais sans précision concernant son origine. Les feux arrières typiquement US pourraient laisser penser que l’auto provient d’outre-atlantique (quid du compteur de vitesse Mi/h-km/h?), cependant, je pencherais plutôt pour un changement bon marché à l’occasion de sa dernière restauration (les feux US étant moins chers que leur version européenne). C’est sans doute à ce moment que les répétiteurs de clignotant ont été changés pour ceux équipant les Pantera à partir de 1975 (identiques à ceux des Ferrari 308). Immédiatement on est surpris par les serrures d’ouverture de porte dites « push-button » qui équipaient les Mangusta et les toutes premières Pantera de 1971. Et c’est ici que tout dérape… Aucune « push button » ne peut être une GTS. Comme j’avais déjà pu l’aborder, le chrome était proscrit sur les GTS dont les premières sortie-d’usine l’ont été en septembre 1972. Le capot arrière dépourvu de sa rainure centrale me conforte dans l’idée qu’il s’agit d’une des toutes premières Pantera comme le dessin des sièges qui a dû être repris par le sellier. Mais alors …pourquoi ce tableau de bord de deuxième génération qui lui, équipait bien les GTS, les L et les suivantes ? Un coup d’œil dans le compartiment moteur pour identifier la boite de vitesse. Les premières générations « push-button » étaient équipées d’une ZF 5DS 25-1 reconnaissable à l’absence d’une cinquième vis de serrage avec la cloche. Hors cette 5ème vis est ici bien présente et nous indique donc qu’il s’agit d’une ZF 5DS25-2 tout à fait compatible avec un modèle de 1973. Je serais bien curieux de connaître le numéro de châssis de cette Pantera qui nous fournirait des indications quant à son année de fabrication…ou pas. Il n’en demeure pas moins que cette auto semble très belle, toutefois, l’acheteur potentiel qui devra s’acquitter des 110.000 € ne peut et ne doit pas ignorer l’ensemble de ces éléments. Qu’il s’agisse d’une rare « push putton » ou d’une GTS les deux modèles sont parmi les plus désirables au sein de la gamme Pantera. Mais pourquoi ce patchwork ? Il aurait mieux valu la restaurer en respectant son identité d’origine et là, les 110.000 euros aurait été justifiés tant pour l’une que pour l’autre version. Salutations passionnées.

Les différents modèles DE TOMASO

Par fiatever le 05 Mai 2020 à 09h26

[photo=8391539,b38 size=650,487] DT Mangusta

[Topic Officiel] De Tomaso Pantera (1971-1993)

Par AnonymeChrisarmor le 19 Avril 2020 à 15h05

Aucun problème de chauffe sur une Pantera . Première chose à faire est de mettre un gros radiateur avec deux ventilateurs . eventuellement si la température monte vous mettez les ventilos en marche forcée avec l'interrupteur sur le tableau de bord . Pour être encore plus garanti , il suffit d'installer une sonde (87°-82° , 17,90 €)) sur le tube acier sortie moteur , reliée aux ventilateurs et vous êtes garanti . Rénovation totale moteur : Ressorts de soupape doubles .Tiges de poussoirs . Poussoirs hydrauliques, coussinets d'arbre à came.arbre à came .Pistons sur mesure à 4'02 assemblés aux bielles neuves . Coussinets de vilebrequin . Vilebrequin. Pompe à huile .chaine de distribution . Poulie neuves . 1500€ livré à domicile . Pour 400 CV. Un couple extraordinaire . ça pousse sans fin . Essayez de trouver mieux .

[Topic Officiel] Ares Panther

Par knucker le 15 Mars 2019 à 14h44

Je trouve qu'ils ont été très (trop?) prudents niveau design.0 prise de risque. Ils auraient au moins du le faire pour l'intérieur car là le rapprochement avec la huracan est trop visible. Qui osera mettre plus de 615k € pour une voiture très sobre ?

Les différentes versions de la PANTERA

Par RossoCorsa300 le 09 Décembre 2018 à 20h58

[:badhead:5] [photo=7564478,112 size=650,365] [photo=7564480,371 size=650,365] [photo=7564477,b98 size=650,365] [photo=7564481,1f2 size=650,365] [photo=7564479,dab size=650,365] [photo=7564482,51b size=650,365]