Vos avis Ferrari 308

Avis Ferrari 308

308 GTB (1978)

Par  le 10 Août 2012 à 14h04

Propriétaire et utilisateur heureux depuis 2 ans. La 308 GTB est une voiture "facile" à prendre en main et peu coûteuse en entretien, pour peu qu'on la confie à un garage sérieux spécialisé en ancienne (un vrai). Car il faut la considérer comme une ancienne, pas comme une auto qu'on mène chez le concessionnaire. Les pièces courantes d'entretien se trouvent chez des marchands spécialisés, principalement en GB et en Allemagne. Le prix des pièces peut paraître parfois élevé mais c'est une chance de pouvoir encore les trouver. Ma 308 GTB de 78 est une version à carburateurs et lubrification par carter sec, considérée comme plus noble par les puristes.Il est évident que les gros travaux éventuels peuvent revenir cher (moteur-boite, trains), mais l'essentiel est que l'auto soit saine en terme de carrosserie, car ces pièces-ci sont introuvables où à des tarifs exagérés en occasion.Elle consomme 17 litres au 100 km, en alternant promenade et conduite plus sportive. La mienne est équipée d'un échappement complet en Inox.C'est une auto qui est à la fois suffisamment sportive pour donner des sensations, et suffisamment civilisée pour une utilisation "balade". Question confort, elle est climatisée (assez efficacement malgré les grandes surfaces vitrées), mais n'a pas de direction assistée, ce qui peut être un problème en manœuvre. Les vitres sont électriques, mais il ne faut pas être pressé. Le coffre arrière est suffisant pour deux, mais surchauffé.On peut lui reprocher sa finition intérieure, mais sa ligne générale, l'ambiance "seventies" qui s'en dégage, la présence sonore et olfactive du moteur tout proche en font définitivement une auto de passionné, tout en étant plus accessible qu'une Berlinette par exemple. Une voiture de passionné raisonnable !

Forum : derniers sujets Ferrari 308

Code poste de radio Philips

Par HANINOU08 le 19 Février 2019 à 22h59

bonjour pour ce type d'autoradio il faur faire une lecteur d'eeprom je confirme je vient d’en faire un ma réponse peut servir a d'autres malgré que sujet date de quelque années

Location de 308 pour cadeau

Par rs_mm_sf le 02 Octobre 2017 à 14h14

En fait si tu veux louer une 308 c'est facile : [url=https://www.sixt.fr/location-peugeot/308/]https://www.sixt.fr/location-peugeot/308/[/url] Je suppose que je sors ? :ange:

Une 308 électrique suite à un incendie

Par ConstanceD le 23 Août 2017 à 20h51

[quotemsg=416362,2,652150] Pourvu que cela ne donne pas de (mauvaises :D ) idées à la maison mère ! :p [/quotemsg] Enregistre la musique de ta Testarossa, on ne sait pas ce que Nicolas Hulot nous réserve :lol: [:cacaouete_bleue:6]

Ventilateur refroidissement radiateur

Par didierpascal le 17 Août 2017 à 05h23

Bonjour, avez vous la réfèrence de la platine ? Les conectiques était inversé, faut t'il respecter les code couleurs ? Rouge Avec rouge vert Avec vert ?

Recherche l'année et l'origine d'une 308 gts

Par ac 84 le 04 Octobre 2016 à 16h25