Vos 2 avis Ferrari Testarossa

Avis Ferrari Testarossa

Testarossa 5.0 V12 380 (1984)

Par  le 28 Mai 2010 à 18h09

Fiable, hormis une faiblesse connue du différentiel.Les petits défauts des tous premiers modèles ont en général été réglés chez les distributeurs de la marque.Pas mal de cas connus de voitures très kilométrées :- un français avec >300.000 km- un américain grand amateur de Ferrari avec plus de 160.000 miles- ...Entretien : Pas donné! Si le prix de la voiture est descendu au plus bas, son entretien et les pièces sont du niveau supercar des années 80, plus l'inflation !- 17L/100 à 180-200 constants, mais 30L/100 en centre-ville, des pleins à 120-150 euros qui vous feront 400-450 km.- ne pas abimer la carrosserie : l'alu, c'est délicat à travailler, et les artisans qui en sont capables sont rares, et chers. Une aile neuve : 7000 euros...- petite révision annuelle OBLIGATOIRE, avec changement de tous les fluides (15L d'huile moteur Helix Ultra 100% synthèse, 10L d'huile de boite du même acabit, et 20L de liquide de refroidissement), 12 bougies, etc. Minimum 1000 euros.- à faire chez un spécialiste reconnu uniquement, et surtout pas vous-même, sans quoi la voiture risque bien d'être invendable par la suite (refaire un haut moteur, ... 35.000 euros à mon avis - un acheteur DOIT exiger un carnet absolument impeccable !)- grande révision avec changement de courroie (dont dépose moteur) : >5000 euros. Tous les 3 ans ou 30-40000 km.-pneus : ne pas hésiter, à mon avis, à changer les roues pour monter des pneus modernes. Surtout si c'est un modèle en TRX. Garder les jantes (4000 euros).- la valeur de la voiture baisse avec les km. 40K euros pour une voiture en parfait état et carnet irréprochable mais avec 100.000km au compteur, 50K pour une voiture de 60000km, 70K pour une voiture de 15.000km, 100K pour une voiture, neuve, de 500km (j'en connais au moins une).- l'assurance est en général assez raisonnable (~1200 à 2200 euros, selon la compagnie et votre bonus)- Donc, tout compris, sans pépin ni accident, et en comptant la décote dues aux km, 10.000 km par an vous coûteront environ 12500 euros, essence incluse (à 20L/100).Mon conseil : vu le prix des interventions, n'hésitez pas à privilégier une voiture plus chère (eg 65K , versus la cote de 53K de Christian Huet, expert Ferrari reconnu sur Paris) mais dont vous soyez sûr qu'elle est irréprochable. D'ailleurs, faites-là expertiser : de toute manière votre assureur vous le demandera.En résumé : c'est une voiture fantastique, et la notation ici ne peut pas s'appliquer ;-)

Forum : derniers sujets Ferrari Testarossa

Ma Folie Rouge

Par ferrarisal360 le 14 Octobre 2019 à 22h58

[quotemsg=429321,40746,652150] Bon les problèmes de joints spi et toriques au niveau de la butée d'embrayage sont enfin réglés. :fier: La belle est étanche de ce côté-là. :lol: [photo=8063857,94c size=650,487 display=link] C'est Mamanrosso qui est contente, la belle ne lui pourrit plus son carrelage. :ddr: Enfin il faut quand même que j'aille jeter un oeil du côté du filtre à huile maintenant, on ne sait jamais. :lol: [/quotemsg] Hello Stéphane tu vas bien?... En effet Stép, le carrelage est "nickel" maintenant, l'auto est parfaite !

grosse fumée bleu testarossa 91

Par rouge1300 le 13 Mai 2019 à 14h22

Bonjour rouge1300 Les annonces doivent être mises sur ce topic : [mdtopic=6_32_1536][/mdtopic] [:alexprod:1]

Série limitée inspirée de la Testarossa ?

Par RossoCorsa300 le 12 Avril 2019 à 18h25

[quotemsg=426377,7,1317018] Tu penses que le fait d'avoir perdu la propriété du nom est un frein ? A t-il été racheté ? Sinon il suffit de rajouter un symbole et ça passe (une virgule, un trait d'union) Non ? [/quotemsg] Selon l'article suivant : [url=https://www.caradisiac.com/ferrari-perd-la-propriete-du-nom-testarossa-161911.htm]https://www.caradisiac.com/ferrari-perd-la-propriete-du-nom-testarossa-161911.htm[/url] qui date de 2017 le nom de Testarossa n'est plus la propriété de Ferrari en Allemagne uniquement, rien trouvé de plus récent.

Avis aux propriétaires de Testarossa monodado : les jantes sont en vente !

Par RossoCorsa300 le 11 Novembre 2018 à 09h25

De toute façon je n'ai pas d'autres choix, merci Michelin [:thebrice 38:5]

Une 512 TR à Nouméa (Nouvelle-Calédonie)

Par RossoCorsa300 le 16 Juillet 2018 à 13h20

:d Il me semble que anonymepanitaaroa a fait une erreur de manipulation, il a juste quoté un vieux message, j'aurais dû l'effacer tout de suite :ange: