Vos avis Fiat 1900 Break

Forum : derniers sujets Fiat

Problème de centralisation Fiat Ducato

Par fangiolero le 06 Décembre 2019 à 23h10

Bonjour à toutes et à tous. J'ai un Fiat Ducato 2.2 de 2009, et depuis un moment, je n'arrive plus à verrouiller les portes avec la clé à télécommande, la panne est arrivée d'un coup. J'entends bien le déclic sur chaque portes quand j'ouvre ou ferme, mais aucune ne se ferme, les clignotants s'allument sans soucis à chaque pression sur la télécommande. La porte passager et arrière se ferment à clé sans soucis. J'ai un Diag Delphi qui me sort ceci: [url=https://zupimages.net/viewer.php?id=19/49/5dan.jpg][img=https://zupimages.net/up/19/49/5dan.jpg][/img][/url] Si vous avez une idée, Merci dans l'attenteCdt Dan

Fuite boite de vitesse punto 1.2 16v

Par LiegeBEL le 06 Décembre 2019 à 10h43

Merci braucoup pour tes conseils. 👌👌👌

ma fiat 500 roule toute seule meme au point mort

Par obiwanwilly le 05 Décembre 2019 à 18h57

Bonjour bien malin qui pourrait répondre vus le peut d'informations donné sur le véhicule fiat n'a pas construit qu'un seul modele de fiat 500 ... et le bon sens veut que se soit simplement un soucis d'embrayage

Chaîne de distribution

Par autodoum le 02 Décembre 2019 à 22h19

[:fake07:16] votre cas est loin d'être unique : il faut au moins demander une participation aux frais engendrés. La facture risque d'être salée

Voyant direction assistée allumé intempestif Punto JTD : solution

Par le 01 Décembre 2019 à 11h45

J'ai le voyant "direction assistée électrique défaillante" allumé en permanence sur ma FIAT PUNTO 1.9 JTD, depuis 5 ans, alors que la direction fonctionne correctement sans point dur, ni aucun défaut. Mais le problème, c'est qu'avec la nouvelle mouture du contrôle technique, ce voyant allumé est soumis à contre-visite sous 2 mois. Autre problème : pour faire réparer; il fallait changer chez FIAT l'ensemble de la colone de direction : coût entre 900 et 1000 €. Ils ne changent pas le capteur seul ! Quelle abération ! Donc, des petits malins de l'internet ont proposé des bidouilles/magouilles pour vous changer le capteur défaillant à moindre cout... 100 ou 200 €.. 300 € ... Trop compliqué, trop aléatoire, chez certains il fallait envoyer l'ensemble de la colonne de direction par la poste :lol: Finalement, [u]j'ai trouvé une autre solution bien meilleure[/u] : je continue à rouler avec ce voyant allumé depuis 5 ans (c'est une LED, il ne veut pas griller) et mon contrôleur a omis de le voir allumé ! Le brave gars : Lui aussi en a marre des technocrates qui nous pondent des normes et des obligations inutiles. Et ma FIAT a maintenant 280.000 km, ce qui n'est pas exceptionnel pour un moteur qui tourne comme une horloge et la voiture marche impécable ... avec le voyant rouge allumé ! - Donc, la solution, pour un allumage intempestif du voyant "direction assisté", c'est de faire comme s'il était éteint. Ce voyant est totalement inutile dans sa conception. - D'ailleurs, jadis, il n'existait pas sur les directions assistées (hydrauliques et électriques). - Et si l'assistance de la direction rend l'âme, pas besoin de voyant pour s'en rendre compte ! Il faut simplement savoir réagir correctement : Ceux qui, comme moi, ont conduit des Citroën CX qui pesaient 1 tonne 5, dépourvues de direction assistée, savent de quoi il en retourne ! NOTA : Tout est d'origine : bougies de préchauffage, rotules de direction (parallélisme jamais réglé et usure des pneus régulières), turbo d'origine, pots d'écappement d'origine (barbouillé à l'huile de vidange, ça a surpis le contrôleur technique mais il m'a dit que j'avais le droit), batterie changée une seule fois en 2007, frein tout est d'origine : plaquettes et disques AV, tambours et garnitures AR, 4 amortisseurs d'origine, etc...