Vos avis Honda Civic 5 Aerodeck

Forum : derniers sujets Honda Civic

Periodicité entretient civic X 1.6 Idtec

Par cygoris le 18 Février 2020 à 23h41

Comme dit + haut : "[i]Ce bloc moteur fonctionne avec une T° très élevée, les points chauds sont au niveau de la culasse avec le collecteur intégré, également le catalyseur est placé au plus prés, le turbo demande aussi une huile qui reste performante au regard des contraintes thermiques. La distribution reçoit des poussoirs hydrauliques qui sont sensibles et nécessitent une bonne huile.[/i]" :bah:

[Topic Officiel] Honda Civic 10 (2017)

Par Pikapika le 18 Février 2020 à 22h34

[quotemsg=238553,8698,1742463] A priori, le concessionnaire s'en tape, mais la maréchaussée risque de tiquer si elle est mal lunée. La verbalisation pour défaut de luminosité ne peut exister que si ce défaut est outrancier, puisque l'agent ne se balade pas avec un appareil de mesure idoine. Par contre, ce qui échappe lors de toutes ces modifications c'est que, je schématise, tout ce qui change les caractéristiques d'homologation du véhicule à sa sortie d'usine doit être soumis à la DRIRE en vue d'une réception isolée et que, comme tout ce qui est administratif, c'est une procédure longue et coûteuse. Rien n'interdit donc aux forces de l'ordre de verbaliser à défaut que ce document de réception soit produit (amende 4ème classe Code Route R.321-4, 135€). En cas de sinistre coûteux, rien n'interdit non plus à l'assureur de se retrancher derrière cette faute pour limiter son indemnisation. [/quotemsg] hansoku make, après la DRIRE, la RTI, je sens qu'on va causer famille d'interpolation bientôt :lol: ! J'ai l'impression de faire une réunion avec le CNRV :p ! Tu as entièrement raison, et nous n'avons souvent pas idée du peu de latitude avant de transgresser les règles strictes d'homologation (dernier exemple personnel, un fourgon transformé en atelier de dépannage de pneumatiques n'a pas le droit de transporter... de pneumatiques ! car considérés comme de la marchandise et interdit dans un VASP atelier). Mais je suis tout de même intéressé pour au moins étudier le cas (et en causer l'air de rien au CNRV la prochaine fois :lol: )

[Topic Officiel] Honda Civic 7 (2001-2006)

Par Jym52 le 18 Février 2020 à 10h46

[quotemsg=238528,684,1903407] Bonjour, merci pour votre réponse. Oui il y a bien un avertisseur si on oublie d'éteindre les feux, et je n'avais pas remarqué mais de nuit le tableau de bord s'allume avec les phares. En plein jour c'est moins flagrant. Merci [/quotemsg]Bonjour, effectivement c'est pas évident en conduite de jour si l'éclairage est en veilleuse ou en feux de croisement. Il faut se fier au commodo. Concernant le buzzer de rappel de feux allumé, pour info sur les Mles Honda qui approchent ou dépassent les 20 ans ce buzzer n'est pas toujours opérant. Avec l'age soit le relais soit le vibreur ne fonctionnent pas avec les feux allumés en coupant le contact. Il faut le savoir, souvent c'est la batterie qui" trinque". Cordialement.

Verrouillage automatique sur Civic 10 ?

Par cygoris le 16 Février 2020 à 23h31

[quotemsg=237456,1,1654072] Bonjour à tous, Je viens de faire l'acquisition d'une Civic 1.5 CVT Sport + et il semblerait qu'il n'y ait pas de verrouillage automatique lorsque le véhicule commence à rouler. En regardant le manuel, il y a bien un réglage existant pour cela mais il est mentionné "Non disponible sur tous les modèles"...... [/quotemsg] Effectivement, pareil sur la mienne : Option :bah:

[Topic Officiel] Honda Civic 8 (2006-2011)

Par Skyman673 le 16 Février 2020 à 21h31

Bonjour à tous, Je retente ma chance je cherche quelqu'un de capable de m'aider pour mon problème d'autoradio. Ci-joint une vidéo du problème (attention au son): [flash=400,300]https://youtu.be/sZWeJl67PeI[/flash] J'ai failli avoir un accident aujourd'hui à cause du gros POOP qu'a fait l'autoradio sur l'autoroute :non: Je suis activement à la recherche d'un garage, un pro ou simplement quelqu'un qui a déjà résolu ce problème. Apparemment il faut démonter l'autoradio et refaire certaines soudures puis rajouter des "dissipateur de chaleur". Ou tout simplement remplacer l'autoradio. S'il vous plaît, je ne trouve aucun garage près de chez moi (je suis du 95 - Saint-Gratien) qui soit capable de me réparer ça. Le garage Honda m'a annoncé un prix exorbitant, je vais quand même retenter ma chance dans un autre lundi.