Vos 23 avis Honda Fr-v

Avis Honda Fr-v

Fr-v 2.0 EXECUTIVE (2005)

Par  le 09 Mars 2018 à 20h25

Mmm que dire. Vous voulez un multipla qui ne vous crève pas les yeux chaque matin mais démarre à coup sûr ? Au design fade et assez quelconque de devant ? (on dirait une accord+ façon golf) Bien fini mais sans originalité à part les six places sur deux rangées ? Le FRV répond présent.Je suis étonné de la conso raisonnable en ville, hors ville et sur autoroute au régulateur à 130km/h réels. Difficile de passer au dessus de 9l/100, vu la surface frontale XXL de bourrin, je craignais pire sur autoroute. Sinon c'est mou de suspension mais ça tient très bien la route tant que les virages ne sont pas trop serrés, quand c'est serré, ça se vautre, pas de miracle en vue.Le levier de vitesse est agréablement placé, la modularité au top, 3 ISO, de la place dans le coffre même avec 6 adultes dedans, c'est une bonne boîte à se déplacer, rien à redire. Le 2.0 fait le boulot, faut pas hésiter à tomber un rapport ou deux si besoin, ça reste un petit atmo pour une grosse auto mais le levier est agréable donc ça va. La boîte est presque bien étagée avec une 6 toujours un peu courte sur autoroute (la manie de Honda et ses mixer qui tournent vite) et une première clairement calibrée pour le poids maximum autorisé, comprendre très courte, on repart facilement tout le temps en deux à vide si on a gardé un micro-poil de mouvement.Le reste c'est du Honda, fade, sans design foufou, de la bonne ronce de plastique et du cuir plutôt de qualité. Ca passe le CT sans faute à coup sûr, personne n'en a sur la route et du fait des 3 places devant il y a un côté "club de foot en vacance" à chaque fois que vous partez nombreux. Et l'absence de console centrale simplifie certaines situations pour se garer, on sort côté passager sans problème.C'était un achat un peu contre courant à la base comme je les aime et finalement c'est bien plus sympa au quotidien que ce que je pensais, on l'a bien adoptée !Pour le budget, rareté en 2.0bvm6 (le modèle le plus intéressant sur très long terme à mon avis) plus Honda égalent coût d'acquisition au dessus de la concurrence, classique pour une Honda mais cela reste raisonnable et théoriquement valable sur le moyen / long terme.Lire la suite de l'avis»

Fr-v 1.7 125 COMFORT (2005)

Par  le 30 Janvier 2018 à 11h21

- Ceci est l'avis d'une femme qui n'y connaît pas grand chose en motorisation - Véhicule acheté en 2015 pour remplacer un Fiat Multipla, afin de conserver une habitabilité exceptionnelle et un look particulier.Au final, je trouve que le Honda Fr-V est assez commun, en terme d'esthétique générale.On a dû changer les bobines, mais cela ne peut se faire que dans un garage Honda, avec des bobines Honda...Idem pour la batterie, qui ne peut être que de la marque Honda...Le clignotant gauche a eu un gros coup de mou (??) il ne fonctionnait plus du tout, sauf quand on déclenchait l'ouverture ou la fermeture avec la clé. On est allés chez Honda pour ce problème, ils n'ont pas voulu le prendre en charge (trop peu coûteux ?) et dans un autre garage, le pauvre mécano a essayé mais a fini par dire qu'il fallait impérativement du matos Honda pour accéder au fusible...La direction qui fait un bruit particulier, de plus en plus présent. La sensation de conduire une grosse voiture (normal, c'en est une... mais le multipla se conduit comme une petite citadine, hyper maniable et réactive)Une sensation générale d'insécurité inexplicable, partagée par mon mari et mes enfants.Et maintenant elle consomme de l'huile.pour les points positifs, les sièges arrières qui rentrent dans le sol pour offrir un grand coffre, c'est très pratique.Voici donc les raisons qui nous font changer de voiture.Lire la suite de l'avis»