Avis Honda Fr-v

Honda Fr-v 2.0 EXECUTIVE NAVI CUIR - 2007

le 22 Juin 2020 à 12h47

Type d'usage : Quotidien, Vacances

J'ai fait l'acquisition de cette voiture d'occasion en 2012 ; c'était une première main.

Je l'ai achetée parce que mes 3 enfants manquaient de place à l'arrière dans le véhicule que nous avions à l'époque.

Je l'ai achetée à 145 000 kms et elle en a aujourd'hui... 325 000 kms.

C'est une voiture spacieuse, confortable en version cuir, puissante en version diesel, économique (6,5l tous types de parcours), une vraie routière (on avale les kilomètres sans fatigue) et d'une robustesse à toute épreuve. Je roule encore avec l'embrayage et les suspensions d'origine à 325 000 kms.

Pour le copain ou la copine des enfants (6ème passager), c'est quand même bien pratique avec les sièges du milieu réglables.

Le coffre est spacieux et les sièges entièrement rabattables à l'arrière vraiment pratique.

Au niveau esthétique par rapport au Multipla, y'a pas photo....

Côté moteur, quelle fiabilité et quelle robustesse. Aucune perte de puissance malgré l'âge et le kilométrage...

Je réalise l'entretien en concession (sauf les pneus) tous les 20 000 kms. Le coût est correct, rien à dire.

J'aurais les moyens de changer de véhicule (pour prendre un SUV par exemple) mais je m'y refuse encore tellement cette voiture est confortable et fiable. Les enfants m'encouragent également à la garder d'autant qu'elle n'est plus fabriquée.

Les ennuis mécaniques : l'alternateur à 210 000 kms ; selon Honda ce n''est pas courant. Bon 900 euros quand même.

L'etrier de frein arrière droit à 280 000 kms et le gauche â 320 000 kms. 600 euros à chaque fois. Mais là on peut dire que c'est de l'usure normale.

Le principal défaut constaté : la déformation des pneus qui génère un bruit important au roulage. Au hasard d'une discussion avec un mécanicien de chez feu-vert, un jour, j'ai réglé le problème en montant exclusivement des pneus de marque "Continental" et en vérifiant le parallélisme (ou géométrie) une fois par an. Depuis c'est nickel !

• Robustesse
  • Fiabilité