Avis Honda Fr-v

Honda Fr-v 2.0 EXECUTIVE NAVI CUIR - 2007

le 22 Juin 2020 à 12h47

Type d'usage : Quotidien, Vacances

J'ai fait l'acquisition de cette voiture d'occasion en 2012 ; c'était une première main.

Je l'ai achetée parce que mes 3 enfants manquaient de place à l'arrière dans le véhicule que nous avions à l'époque.

Je l'ai achetée à 145 000 kms et elle en a aujourd'hui... 325 000 kms.

C'est une voiture spacieuse, confortable en version cuir, puissante en version diesel, économique (6,5l tous types de parcours), une vraie routière (on avale les kilomètres sans fatigue) et d'une robustesse à toute épreuve. Je roule encore avec l'embrayage et les suspensions d'origine à 325 000 kms.

Pour le copain ou la copine des enfants (6ème passager), c'est quand même bien pratique avec les sièges du milieu réglables.

Le coffre est spacieux et les sièges entièrement rabattables à l'arrière vraiment pratique.

Au niveau esthétique par rapport au Multipla, y'a pas photo....

Côté moteur, quelle fiabilité et quelle robustesse. Aucune perte de puissance malgré l'âge et le kilométrage...

Je réalise l'entretien en concession (sauf les pneus) tous les 20 000 kms. Le coût est correct, rien à dire.

J'aurais les moyens de changer de véhicule (pour prendre un SUV par exemple) mais je m'y refuse encore tellement cette voiture est confortable et fiable. Les enfants m'encouragent également à la garder d'autant qu'elle n'est plus fabriquée.

Les ennuis mécaniques : l'alternateur à 210 000 kms ; selon Honda ce n''est pas courant. Bon 900 euros quand même.

L'etrier de frein arrière droit à 280 000 kms et le gauche â 320 000 kms. 600 euros à chaque fois. Mais là on peut dire que c'est de l'usure normale.

Le principal défaut constaté : la déformation des pneus qui génère un bruit important au roulage. Au hasard d'une discussion avec un mécanicien de chez feu-vert, un jour, j'ai réglé le problème en montant exclusivement des pneus de marque "Continental" et en vérifiant le parallélisme (ou géométrie) une fois par an. Depuis c'est nickel !

• Robustesse

• N'est plus fabriquée

Forum : derniers sujets Honda Fr-v

Horloge radio frv 2006

Par Jym52 le 30 Avril 2020 à 20h37

[quotemsg=240015,1,1919513] Bonjour à tous , Je viens d'acheter un feu diesel 2006 et ps mouen de régler l-heure ? Est ce que quelqu'un aurait une solution? Cordialement. [/quotemsg]Bonsoir, concernant Honda FRV 2.2 iCtdi l'équipement intérieur peut varier suivant le bloc audio avec GPS. Ce Mle proposé essentiellement pour l'Europe ne dispose que de peux d’éléments disponibles pour son utilisation et son entretien. La notice du conducteur (manuel d'utilisation) n'est pas évidant à trouver. L'équipement le plus simple avec radio sans GPS permet un changement de l'heure - soit avec le bouton [b][[/b] clock [b]][/b] et les touches [b][[/b]1 [b]][/b] et [b][[/b] 2[b]][/b] des fréquences (1=heure / 2 = mn) puis appuyer sur Clock. - soit avec les menus déroulants accessibles depuis les boutons bloc radio. - Gauche Vol - Droit menus Chaque bouton rotatif a également une action poussoir. -- Mle courant sans option GPS: [photo=8383662,6ba size=650,415] Depuis le bouton de gauche VOL, appuyer longtemps sur le bouton affichage Sur ce bouton en rotation on doit avoir "activer ou désactiver" les fonction = affichage News Off ou AF OFF. Ensuite sur le bouton de droite il faut rechercher dans le menu "clock" . Il faut chercher dans les menus déroulants en fonction de l'ensemble audio. Si cela n'apporte rien, nous transmette une photo du bloc audio-horloge afin d'avoir un aperçu. La doc technique RTA ne donne rien sur l'horloge, seul la méthode constructeur Honda reste un support pour ce Mle. D'autres pourront apporter leur expérience, les propriétaires de FRV comme "SF94" reste en contact sur ce forum. Cordialement.

Carnet d'entretien jusqu'à 400000 km Honda FRV 2.2L i-ctdi 140ch

Par Nassim100278 le 24 Mars 2020 à 01h07

[quotemsg=214133,2,1668048] [b][#c00000]Suite de la révision dans l’ordre chronologique par déduction, puisque le carnet d’entretien est[/#c00000][/b] [b][#c00000]limité aux 200000 km[/#c00000][/b] [table][tr][td][size=2]Révision des 11 ans[/size] [/td][td][b][size=2]Remplacements[/size][/b][size=2]: Filtre à huile, Filtre habitacle, Liquide de refroidissement;[/size] [size=2][b]Vidange[/b]: Huile moteur[/size] [/td][td][size=2]220000 km[/size] [/td][td][b][size=2]Remplacements[/size][/b][size=2]: Filtre à huile, Filtre habitacle, Liquide de refroidissement; [b]Vidange[/b]: Huile moteur[/size] [/td][/tr][tr][td][size=2]Révision des 12 ans[/size] [/td][td][b][size=2]Remplacements[/size][/b][size=2]: Filtre à carburant, Filtre à huile, Filtre habitacle, Liquide de frein; [b]Vidange[/b]: Filtre à carburant (purger), Huile moteur[/size] [/td][td][size=2]240000 km[/size] [/td][td][b][size=2]Remplacements[/size][/b][size=2]: Filtre à air, Filtre à carburant, Filtre à huile, Filtre habitacle; [b]Vidange[/b]: Boite de vitesses, Filtre à carburant (purger), Huile moteur[/size] [/td][/tr][tr][td][size=2]Révision des 13 ans[/size] [/td][td][b][size=2]Remplacements[/size][/b][size=2]: Filtre à huile, Filtre habitacle;[/size] [b][size=2]Vidange[/size][/b][size=2]: Huile moteur[/size] [/td][td][size=2]260000 km[/size] [/td][td][b][size=2]Remplacements[/size][/b][size=2]: Filtre à huile, Filtre habitacle; [b]Vidange[/b]: Huile moteur[/size] [/td][/tr][tr][td][size=2]Révision des 14 ans[/size] [/td][td][b][size=2]Remplacements[/size][/b][size=2]: Filtre à carburant, Filtre à huile, Filtre habitacle, Liquide de refroidissement; [b]Vidange[/b]: Boite de vitesses, Filtre à carburant (purger), Huile moteur[/size] [/td][td][size=2]280000 km[/size] [/td][td][b][size=2]Remplacements[/size][/b][size=2]: Filtre à air, Filtre à carburant, Filtre à huile, Filtre habitacle, Liquide de refroidissement; [b]Vidange[/b]: Filtre à carburant (purger), Huile moteur[/size] [/td][/tr][tr][td][size=2]Révision des 15 ans[/size] [/td][td][b][size=2]Remplacements[/size][/b][size=2]: Filtre à huile, Filtre habitacle, Liquide de frein; [b]Vidange[/b]: Huile moteur[/size] [/td][td][size=2]300000 km[/size] [/td][td][b][size=2]Remplacements[/size][/b][size=2]: Filtre à huile, Filtre habitacle; [b]Vidange[/b]: Huile moteur[/size] [/td][/tr][tr][td][size=2]Révision des 16 ans[/size] [/td][td][b][size=2]Remplacements[/size][/b][size=2]: Filtre à carburant, Filtre à huile, Filtre habitacle ; [b]Vidange[/b]: Filtre à carburant (purger), Huile moteur[/size] [/td][td][size=2]320000 km[/size] [/td][td][b][size=2]Remplacements[/size][/b][size=2]: Filtre à air, Filtre à carburant, Filtre à huile, Filtre habitacle, [b]Vidange[/b]: Filtre à carburant (purger), Huile moteur[/size] [/td][/tr][tr][td][size=2]Révision des 17 ans[/size] [/td][td][b][size=2]Remplacements[/size][/b][size=2]: Filtre à huile, Filtre habitacle; Liquide de refroidissement;[/size] [b][size=2]Vidange[/size][/b][size=2]: Huile moteur[/size] [/td][td][size=2]340000 km[/size] [/td][td][b][size=2]Remplacements[/size][/b][size=2]: Filtre à huile, Filtre habitacle; Liquide de refroidissement;[/size] [b][size=2]Vidange[/size][/b][size=2]: Huile moteur[/size] [/td][/tr][tr][td][size=2]Révision des 18 ans[/size] [/td][td][b][size=2]Remplacements[/size][/b][size=2]: Filtre à carburant, Filtre à huile, Filtre habitacle, Liquide de frein; [b]Vidange[/b]: Filtre à carburant (purger), Huile moteur[/size] [/td][td][size=2]360000 km[/size] [/td][td][b][size=2]Remplacements[/size][/b][size=2]: Filtre à air, Filtre à carburant, Filtre à huile, Filtre habitacle; [b]Vidange[/b]: Boite de vitesses, Filtre à carburant (purger), Huile moteur[/size] [/td][/tr][tr][td][size=2]Révision des 19 ans[/size] [/td][td][b][size=2]Remplacements[/size][/b][size=2]: Filtre à huile, Filtre habitacle, Liquide de frein; [b]Vidange[/b]: Huile moteur[/size] [/td][td][size=2]380000 km[/size] [/td][td][b][size=2]Remplacements[/size][/b][size=2]: Filtre à huile, Filtre habitacle; [b]Vidange[/b]: Huile moteur[/size] [/td][/tr][tr][td][size=2]Révision des 20 ans[/size] [/td][td][b][size=2]Remplacements[/size][/b][size=2]: Filtre à carburant, Filtre à huile, Filtre habitacle, Liquide de refroidissement; [b]Vidange[/b]: Filtre à carburant (purger), Huile moteur[/size] [/td][td][size=2]400000 km[/size] [/td][td][b][size=2]Remplacements[/size][/b][size=2]: Filtre à air, Filtre à carburant, Filtre à huile, Filtre habitacle, Liquide de refroidissement; [b]Vidange[/b]: Filtre à carburant (purger), Huile moteur[/size] [/td][/tr][/table] [/quotemsg]

[Tuto] Révision complète Honda FRV

Par Jym52 le 21 Juillet 2019 à 13h09

Bonjour, merci du retour d'expérience, vidange boite/pont avec MTF 3 est le fluide préconisé par le constructeur. En effet depuis 1994 / 1996 en Europe Honda lubrifie ses transmissions manuelles avec un fluide type adapté au cisaillement, à la protection des pièces qui favorise la synchronisation des rapports. La MTF 3 (3° génération) référencée 7289 est également nommée MTF 94 sur le marché US. Lien @ pour info: [url=https://www.akr-performance.fr/p/mpm-oil-huile-boite-de-vitesse-manuelle-honda-acura-mtf-20-litre-MPM-18020HR]Huile de transmission manuelle type MTF3-75W80.[/url] La viscosité de ce fluide correspond à une viscosité GL4- SAE- 75W80 La MTF 3 est dispo en concession ou sur les sites ww net@. Cependant pour ceux qui désirent faire leur vidange sans contrainte de déplacement ou de livraison il est possible de prendre un fluide correspondant à une huile pour transmission manuelle GL4 viscosité 75W80 ou 75W90 qui est la plus employée. - Motul Gear 300 - Total Gear 8 - Castrol Syntrans proposent leurs fluides qui correspondent au fluide Honda MTF 3. Honda garantie le fluide MTF 3 avec une échéance de 120 000 km ou 8 ans, cependant il est bon de rapprocher cette échéance autour de 80 000 km ou 5 ans afin de maintenir un fluide de qualité surtout pour ceux qui effectuent moins de 20 000 km/an. Les Mles Honda sont en grande partie des traction Av, le fluide de transmission assure la lubrification de la boite + différentiel. L'huile de boite manuelle travail en T° faibles, cependant elle subit les contraintes de "cisaillement", mais aussi le phénomène de condensation favorisé sous nos latitudes. La quantité d'huile correspond à +/- 1/2 du volume de la boite/pont. Une lubrification avec un fluide propre permet de retrouver un passage des rapports plus souple. Cordialement.

[Topic Officiel] Honda FR-V (2004-2009)

Par Anonyme jean Jacques le 13 Juin 2019 à 21h04

[quotemsg=231758,7653,1217862] Je ne suis pas certain qu'il y ai eu des versions sans chargeur CD. Néanmoins le démontage du système audio est plutôt complexe, sans parler de l'âge du véhicule qui risque de présenter des éléments propices à la casse. Un conseil, un transmetteur FM sur la prise allume cigare, c'est 20 euros max et ça marche très bien. J'en ai utilisé un pendant des années car mon chargeur CD était tombé en rade et Honda me demandait 1050 euros sans main d'oeuvre pour l'échange standard..... [/quotemsg] Salut, alors oui le mien est bien sans chargeur cd. La console est déjà commandé ainsi que la radio. Pour le démontage rien de bien sorcier à part un boulon qui est très difficile d'accès si on veut pas tout démonter mais après une bataille de 30min c'est tout bon. Merci à vous 2 pour vos réponses

Kilométrage MAXI pour une HONDA FRV ESSENCE

Par Jym52 le 27 Mai 2019 à 22h17

[quotemsg=231340,3,1757197] Merci infiniment JYM52 pour votre réponse qui m'éclaire beaucoup.... J'ai vu une annonce de à frv essence 3500 euros à 253 000 km, normalement aucun frais à prévoir la distribution a été faite en ce mois ci (Mai 2019), j'ai vu les factures, tout à l'air nickel. Pensez vous que c'est un bon achat? Le kilométrage ne me fait pas peur avec ma toyota à 285 000. Je me demande jusqu'ou je peux l'emmener celle ci. C'est juste que j'ai un budget serré... [/quotemsg]Bonsoir, je viens de regarder le "bon coin" pour avoir une idée des tarifs du FRV, bien vu l'annonce du FRV de 2005 avec 253 000 km dans le 44. Ce véhicule me semble être proposé par un profesionnel, il devrait être révisé en partie, essentiellement les sous ensembles de sécurité. Egalement, il devrait proposer une garantie de 3 mois sur les pièces. Il semble avoir été suivi, moteur 1.7 avec distribution à jour (logiquement toutes les courroies sont changées). Avec 253 Mkms il peut y avoir quelques points faibles, c'est un kilométrage où certains sous ensembles sont en limite suivant l'entretien déjà effectué. Je pense aux disques de freins, amortisseurs, leviers des trains roulants (biellettes de barre stabilisatrice, rotules ...) Au regard du tarif, pour ma part c'est correcte, ce FRV semble propre & entretenu. Cependant, il y a d'autres propositions sur ce site de vente, dans le 63 il y a un FRV 1.7 avec 200 000 km, un autre dans le 06 avec 166 000 km. Suivant le département de recherche, si tu veux éviter de faire trop de distance pour rien il est possible de visiter les concessions Honda qui proposent des occasions révisées. Le Mle FRV 1.8 l est un bon compromis puissance/consommation & souplesse. Egalement, dans la même gamme de prix, il est possible chez Honda de s'orienter sur le CRV 2 Mle de 2002 à 2006 en essence & boite manuelle. Le CRV 2 bénéficie de la même fiabilité, d'une finition identique, la motorisation sera le 2.0 VTEC. Le Crv 2 est encore proposé en occasion avec des faibles kilométrages. Le FRV est construit sur la même base que le CRV 2. Pour en revenir à l'annonce du FRV avec 253 000 km, il faut le visiter, voir son état général, l'état de l'intérieur. Le FRV essence ne souffre pas de suintements moteur/boite mais contrôler l'état général sous le capot moteur, la batterie et ses branchements qui peuvent donner une idée de l'entretien courant. Vérifier si la climatisation fait du froid rapidement, c'est important sur un véhicule de plus de 10 ans. Faire un test de descente de vitres Av & Ar. Ce véhicule doit avoir 2 clés avec puces de démarrage. Le FRV ne rouille pas en général sauf si des sous ensembles de carrosserie ont été changés suite à un choc, vérifier l'état des optiques de phares Av, l'opacité et si ils sont bien nets et transparents. Les sièges se règlent, attention le FRV ne permet de "shunter" l'airbag avant droit donc pas de siège enfant à l'avant. Le siège central est de dimension réduite contrôler son fonctionnement en le rabattant. Bonne recherche, A+.

Essais et comparatifs Honda Fr-v