Vos avis Lexus Gs

Avis Lexus Gs

Gs 300 16CV BVA (2000)

Par  le 19 Juillet 2010 à 10h55

Intérieur: La GS300 MK2 ('98-'05) est une grande routière. Elle offre beaucoup d'espace, tant à l'avant qu'à l'arrière, et un confort royal. L'intérieur est agréable et bien fini. Les sièges et la banquette arrière sont très confortable. L'insonorisation est parfaite.Coffre: le coffre est suffisamment grand avec ses 515 litres. La forme est correcte. Le plancher n'est pas totalement plat et le seuil de chargement assez élevé, dommage.Equipement: Il est très complet. D'origine la voiture est livrée avec entre autre le cuir, la clim bi-zone, les sièges, vitres, toit ouvrant électriques, radio + chargeur 6CD, feux au xenon, etc.Equipement de sécurité: 2 airbags frontaux, 2 airbags latéraux, ABS, EBD, contrôle de traction (TCS) et contrôle de stabilité (ECS)Moteur/boîte: La GS est animée par un 3.0L 6-en-ligne atmosphérique (le même qu'on retrouve dans les Supra MK4). La consommation mixte s'élève à +/- 10L/100km, ce qui reste raisonable vu la puissance et le poids de l'engin (222cv & 1650kg). La boîte automatique, disposant de 5 vitesses, est un modèle de douceur. On sent à peine le passage des vitesses. Le moteur est puissant, mais c'est surtout le couple qui impressionne. Du coup, on dispose d'une plage d'utilisation très large. Le moteur est quasi inaudible et exempt de vibrations (6-en-ligne).Chassis/freinage: le chassis est rigide. Par contre l'ensemble ressorts/amortisseur est trop souple. C'est super pour le confort, mais moins bien pour la conduite sportive. Dans l'ensemble la tenue de route reste correcte avec un comportement légèrement sous-vireur. La GS freine très fort. L'endurance est plus que correcte. Les disques avant ont une largeur de 32mm et peuvent donc encaisser pas mal de chaleur. Etriers double pistons à l'avant et l'arrière!Fiabilité: Exemplaire! A part l'entretien courant, rien à signaler. Point faible de cette voiture, les rotules avant, à changer tous les 100.000km par précaution.Budget: Le budget carburant est conséquent, surtout comparé aux diesels d'aujourd'hui. Mais rien ne vaut un bon moteur essence. L'entretien peut s'effectuer chez Toyota ou Lexus. Chez Lexus ça sera forcément un peu plus cher, mais on est loin des tarifs de chez BM ou MB. Les tarifs pratiqués pour les pièces sont également inférieurs à ceux de la concurrence directe. Perso, le plus grand avantage est que la GS est bien pensé et construit. Il est facile de travailler sur cette voiture. Par exemple, je n'ai pas besoin de lever la voiture pour effectuer une vidange. Le compartiment moteur est spacieux et accessible. Il y a une seule courroie pour la pompe DA, le compresseur clim, etc. Aussi, la pompe à eau est entraîné par la courroie d'accessoire. Donc si jamais la pompe à eau lâche, il n'est pas nécessaire de refaire la distribution!Lire la suite de l'avis»

Forum : derniers sujets Lexus Gs

[Topic Officiel] Lexus GS (300h, 450h, F) 2012-....

Par Rom1desBdR le 22 Mars 2020 à 09h30

[quotemsg=83532,694,1910903] Pour compléter mes interrogations : Toutes les Lexus que jai repéré ont entre 76 000 et 100 000 km, je roule à peu près 11 000 km par an sur tout type de trajets ( majorité 60% de ville je dirais) , je roule de façon normale , sans agressivité mais sans avoir le pied léger non plus , mais j'aime bien taper des petites accélérations de temps en temps si l'occasion se présente. La revente ne me dérange pas car je sais que je ne pourrais pas en tirer grand-chose..... ce que je veux c est la robustesse et la fiabilité a toute épreuve du temps, avec le standing qui va avec, d'où mon intérêt pour cette marque. Jai un doute sur le kit de batteries, je sais que certains ont aucun soucis sur les anciens rx 400 h par exemple et qui roulent encore très bien, idem pour les premières gs 450h en pack président mais il faut clairement un budget de côté pour ça si on a pas de chance. Avec un entretien courant fait , je pense que ça peut le faire mais le doute persiste, j ai encore besoin de témoignages différents. [/quotemsg] My 2 cents... J'ai un RX400h qui a 14 ans, 175.000 kms maintenant, et je roule peu avec (voiture de service pour mon travail). Hormis le fait d'être "obligé" de faire des trajets pour la recharge de la batterie 12V, tout est conçu pour la fiabilité. Entretien annuel courant de mon côté, pas de panne jusque là, que du bonheur. Et je pense que je ne suis pas le seul dans ce cas. Tu as sélectionné un modèle que j'aurais volontiers acquis quand j'ai recherché mon Lexus ;-)

[Topic Officiel] Lexus GS (300, 430, 460, 450h) 2005-2012

Par Soussmeboules le 08 Mars 2020 à 19h16

[quotemsg=83496,1172,504295] L'autobahn c'est quand même pour les taffioles hein... [/quotemsg] Bah en même temps c'est la seule route que j'utilise quotidiennement où je peux aller vite sans être en délit. Et c'est pas une pistarde.

[Présentation] Lexus GS 450h G3

Par lgjui le 25 Septembre 2018 à 11h01

Ah ça par contre c'est certains.

Lexus GS - 2020

Par ian51 le 25 Avril 2018 à 23h25

Lien vers le sujet: :) [mdtopic=6_113_969][/mdtopic]

[Présentation] Lexus Gs 450h

Par Pollux973 le 23 Janvier 2018 à 19h04

[quotemsg=74489,337,656674] Je suis amnésique. :D Mais c'est pas pour autant qu'elles sont mauvaises... [b]Peut-être à négocier un peu[/b] ? Ce modèle souffre pas mal, je pense, de son petit coffre, d'où le peu d'intérêt que le public lui porte. Perso, je troquerais bien ma Prius contre ça, en seconde voiture, pas besoin de coffre. :cyp: [/quotemsg] Probablement oui :cyp: