Vos avis Lotus 3-eleven

Forum : derniers sujets Lotus

[Topic Officiel] Lotus Elan M100 (1989-1995)

Par Giniw le 03 Avril 2020 à 01h48

[quotemsg=117323,489,1912048] Bonjour à tous, Concernant la petite lotus.. J'ai quelques soucis : - les 2 lèves vitres ne fonctionne pas - la ventilation non plus (aucune vitesse ) Et pour finir le réglage des 2 rétros ne fonctionne pas. Avez vous des idées/pistes ? Tout les fusibles sont OK Merci à vous [/quotemsg] Concernant les vitres, si tu les aides à la main ça ne fait rien ? Elle ne montent pas et ne descendent pas non plus ? Souvent c'est juste un peu raide, et un démontage + nettoyage + nouvelle graisse dans les glissières et c'est reparti pour 20 ans ! Cela dit, vu que les deux ont l'air de ne pas bouger, ça semble être plutôt un problème électrique, sans doute un fil commun avec les rétros... Je n'ai pas eu ce problème, donc je ne peux pas dire, il faudrait jeter un œil aux schémas électriques. Concernant la ventilation, la turbine avec le moteur est sous la boîte à gants, ça se démonte avec trois vis. Pour être plus à l'aise tu peux démonter la boîte à gants avant (les axes tiennent avec un goupille de chaque côté). Donc personnellement je démonterais le moteur avant pour voir s'il tourne en l'alimentant en 12v. À noter que les résistances des trois vitesses lentes sont accessibles après avoir démonté le moteur (mais si aucune vitesse ne fonctionne, j'ai du mal à croire que ce soit un problème de résistance, a fortiori si même en vitesse maxi ça ne fait rien). Dans tous le cas, je te conseille [url=http://forum.lotuselancentral.com]http://forum.lotuselancentral.com,[/url] c'est le forum spécialisé de l'Elan m100. En général on est rarement le premier à rencontrer un problème, la solution et les tutos existent déjà souvent !

[Présentation] Lotus Exige V6 410 Sport

Par scarabe2412 le 31 Mars 2020 à 14h09

:bien:

[Présentation] Lotus Exige LF1 - Mes aventures en LIR

Par scarabe2412 le 31 Mars 2020 à 11h35

J'avoue que je me suis surpris moi même :ddr:

[Présentation] Lotus Elise SC 220cv

Par Adrien_Sans_Voiture le 31 Mars 2020 à 10h52

Rien de particulier mais je sais que les Lotussiens sont généralement bricolo (par la force des choses vu qu'il faut finir un peu la voiture chez soit) et donc souvent ils en profitent pour peaufiner 2 3 détails. L'échappement mérite en effet d'être libéré délivré. J'aime bien les bandes qui courent depuis le capot avant jusqu'au diffuseur pour renforcer le côté racing sur l'Elise. Il me semble aussi que les jantes d'origine pèsent un âne mort, il y a du gain potentiel sur les masses suspendues de ce côté là.

[Présentation] Lotus Exige 380 Sport 2017

Par Adrien_Sans_Voiture le 24 Mars 2020 à 15h52