Vos avis Maserati Levante

Forum : derniers sujets Maserati

Premier achat MASERATI QUATTROPORTE

Par Anonymemustangman mach1 le 26 Septembre 2019 à 15h44

Salut à tous. Je commence à m’intéresser au QP ces derniers temps. Sur le net, on trouve tout et son contraire à son sujet. Bien évidemment, ce n'est en aucun cas une urgence pédiatrique, mais le temps fait son œuvre et la souplesse de monsieur est un lointain souvenir qui s'éloigne un peu plus chaque jour. En clair, si j'adore ma corvette de 1992, sa hauteur de 1.18 mètre ne m'aide pas. :ange: Mais le V8 à fait son œuvre, difficile de repartir en arrière et de se contenter d'un trois cylindres Peugeot, et de toutes façons, les marmots se sont barrés et se trouvent entre couches et biberons. Et ce design italien !!! :love: :love: :love: Habitué à la boite auto ( en plus de vieillir, je deviens flemmard ! ), mon choix se dirigerait vers un boite de ce type, en évitant la duo select qui me semble très onéreuse à maintenir. Ma question vient davantage sur le sujet de la finition, notamment intérieure. Pour les "vieux" qui ont commencé en FIAT Uno de base, italiens rime avec "tombe en poussière en six mois". Qu'en est il ? Merci de vos retour à ce sujet.

achat 4200 GT en boite manuelle

Par titine95 le 19 Août 2019 à 18h14

effectivement, vu les données, le prix semble plus que correct

Maserati met fin à sa collaboration avec Ferrari !

Par seb7788 le 11 Juin 2019 à 18h33

Il y aura de gros changements a opéré pour la marque nouveaux blocs thermiques et hybridation

Maserati Quattroporte III - Entretien, fiabilité...

Par jamespeter26 le 05 Mai 2019 à 17h55

Bonjour à tous, J'envisage de faire l'acquisition d'une Quattroporte III de 1981 et je me rends compte qu'il y a relativement peu de ressources en ligne sur ce modèle. Si certains d'entre-vous en possèdent un exemplaire, je me pose plusieurs questions. Quid de la fiabilité mécanique et la fiabilité de l'installation électrique ? C'est visiblement l'éternelle question lorsqu'on parle Maserati des années 1980 et je me demande si la Quattroporte des mêmes problèmes que certaines Biturbo ou si ça va. Egalement, est-il possible de réaliser une fiabilisation générale et combien ça pourrait coûter à votre avis ? Est-ce que l'investissement vaut le coup ? C'est une grosse dépense d'un coup mais plus d'économies sur l'entretien à la longue, et sans doute aussi une espérance de vie accrue. Et sinon en termes d'entretien régulier, si je veux suivre toutes les recommandations pour la maintenir en très bon état, qu'est-ce qu'il faudrait faire et ça me reviendrait à combien ? Pour le moment j'ai estimé le coût sur la base de ce qui se dit pour les Biturbo car je n'ai rien trouvé ou presque sur les QP3 : - vidange tous les 5000 km : 150€ - vidange du différentiel tous les 10 000 km : 100 € - changement des bougies tous les 10 000 km - 100 € - jeu des soupapes tous les 20 000 km - 2000 € - vidange de la boîte à vitesses tous les 3 ans (NB, c'est une automatique) - 100 € - changement de la courroie de distribution avec galet tous les 3 ans - 150 € Soit environ 1000 euros par an (à 5000 km par an). Je suis pas trop loin du compte ? Merci d'avance

Informations avant achat

Par AnonymeZar le 17 Mars 2019 à 19h26

bonsoir alors pour faire simple quattroporte f1 ou zf perso je choisie la f1 certes il faut faire attention avec l’embrayage me l'auto et plus sportif le moteur et a carter sec avec vilo en croix,sur la zf on a un simple v8 clairement une moins bonne répartition du poids et elle ceux traine beaucoup plus que la f1 apres il et vrais que au niveaux de l'entretien c'est autre chose simple vidange boite et révision suffiront pour la f1 elle n'est pas si mangeuse d'embrayage mon premier embrayage ma dure casiment 100 mille la je suis au second j'ai fait 10 mille km et jai une usure de 7 pour cent donc c'est pas si gourmande