Vos 2 avis Mazda 3 Mps

Avis Mazda 3 Mps

3 Mps 2.3 T 260 MPS (2007)

Par  le 20 Janvier 2018 à 10h57

Voila maintenant 6 mois que je possède une 3 MPS G1 et étant ma 20è voiture je commence disons à pouvoir la comparer à d'autres !Alors très éxigeant en général il y a vraiment très peu de voiture sportive capable de me mettre autant la banane que cette Mazda. Après mes 10 premières années de permis en sportive françaises (205 CTI, 106 XSi, 306 S16 BV6, 208 GTi, 208 GTi 30th et j'en passe) je me décide à changer car le THP ne me plaisait pas du tout (vide de chez vide, sauf en 270)Au départ sur ma voiture de célibataire Lotus Elise 111R, puis après la naissance de ma 1ère fille une Lexus GS 450h. Cette dernière étant beaucoup trop lourde sa puissance est juste inexploitable hors autoroute. Et les autoroutes françaises... voilà quoi... on est en France.Donc je décide de repartir sur une GTi habitant en montagne. Il me fallait 5 portes, un mixe confort/sport (et oui fini les anglaises), quelques équipements et surtout comme à mon habitude, une sportive plutôt rare/unique dirons-nous en France, boite manu uniquement et traction (segment C au maximum, je ne roule que dans du sinueux) et pas de petites cylindrée. La Mégane 3 RS trop pistarde, 3p et la vie à bord... du Renault quoi ! La 308 GTi 270 trop chère trop récente et le 1.6 montre vite ses limites... La Léon Cupra trop récente aussi et le look vraiment bof,. La Golf GTi y'en a autant que de 207 HDi et beaucoup trop feutré et à la ramasse si pas de version R. L'Audi S3 qui est la vraiment du wesh de base et qu'on voit à tout les coins de rue et qu'on confond avec une S-line TDI. BMW 130i mais petit coffre et vraiment voiture de beauf dans ma région (gros wesh au volant). Il restait la Focus 3 ST encore trop chère et le coffre trop petit (316l) (dommage car jolie et plutôt rare). La Focus 2 ST était très bien mais je ne suis pas tombé sur de proprios très cool, la RS n'en parlons pas hors de prix et trop radical au final.Du coup un proche m'y fait pensé, "et la Mazda 3 MPS?"Du coup je m'y intéresse en essai une (dont j'avais directement l'intention d'acheter après avoir lu quelques avis) et la grosse surprise ! Un must de sensation dans la catégorie. Le moteur est juste WTF, bien plus sensationnel qu'une MRS3 et qu'une Focus RS MK2 (même s'il est moins performant). Moteur unique chez les tractions (2.3l) couple dantesque, effet turbo à la japonaise avec coup de pied au fesse à 3000 tr/min qui donne la sensation d'avoir plus de ch qu'elle en a ! Je précise que la mienne est full stockPossède d'origine le son Bose, les sièges chauffants, lecteurs CD (en 2007), les 5p, 350l de coffre, des suspensions parfaitement équilibrées sport/confort, des semi-bacquets pas mal pour le quotidien d'une famille sportive, de vraies places arrières, une boite 6 super bien étagée (sur l'autoroute pas besoin de tomber de rapport) et un prix ultra abordable pour un super exemplaire (pour ma part 1ère main, 0 défaut au CT, 11 000 euros avec 105 000 kms)Le chassis est loin derrière une Focus RS et pire qu'une Mégane RS mais clairement elle ne joue pas la même vocation.Bien entendu cette auto n'est pas parfaite, vu qu'ici on est en France il y a 2 euros de taxe par gramme de Co2 supplémentaire >200g mais ça c'est la faute de l'état et non de Mazda !La conso plutôt élevée (pour ma part je descend jamais sous les 11l, merci encore les taxes françaises sur le carburant) et l'entretien très rigoureux si l'on tient a sa grande fiabilité alors.Sinon je me sens comme un poisson dans l'eau avec cette auto, elle offre beaucoup avec peu. La seule auto que j'ai gardée longtemps car elle avait un équilibre et un charme hors norme c'était la 306 S16... Je n'avais jamais retrouvé chaussure à mon pied depuis, et c'est chose faites avec la Mazda ! Je m'en sers tous les jours. Avec un kilométrage annuel entre 8 et 10k par an c'est pas folichon non plus. Tellement marqué par la patte nippone que j'ai même fini par prendre une japonaise à ma femme (SUV pour sa part qui fait office de grosse familiale) et à l'heure actuelle je ne prendrais plus que japonais ou coréen.Bref les essais presse circuit n'ont aucun intérêt sur cette auto puisque sa fonction première est la route contrairement à la MRS. Elle met la banane comme aucune autre dans sa génération et est unique ! Il est même possible de lui injecter + 70 ch et 80 Nm pour à peine 2000 euros de prépa. Merci les japonais pour votre folie, elle fait notre bonheur dans notre beau pays autophobe.Si vous cherchez de la sensation sans le coté chrono mais avec un bon chassis tout de même pour un budget raisonnable dans cette branche. N'hésitez surtout pas à vous servir de la Mazda. Elle est unique et ne ressemblera pas à celles de vos collègues sportifs.Discrète idéale pour les enfants car elle passe partout, uniquement visible pour les connaisseurs !

Forum : derniers sujets Mazda 3

[Topic Officiel] Mazda 3 [BP] (2019)

Par Darkmoutch69 le 22 Novembre 2019 à 21h06

[quotemsg=304418,5336,1862708] Je suis enfin passé voir la M3 en concession. Elle est juste magnifique ! :love: Il y a finalement plus de place que ce que je pensais à l arrière et le coffre fait à priori au moins la même taille que celui de mon Auris. J'aurais bien aimé voir la version Sedan pour comparer un peu mais il n'y en avait pas. Par contre qu'est ce que c'est sombre cet intérieur surtout quand on est à l'arrière. Après ça fait pareil sur la nouvelle Corolla hatchback. La vendeuse m'a dit que dans la berline on avait un peu plus une sensation d'espace de part la forme des vitre et le fait que le toit sombre moins vite sur l'arrière. [/quotemsg] Oui je confirme ce qui est dit plus haut, coffre plus grand sur la Sedan. Peu être un peu moins sombre même si j'ai pris les vitre teinté (le soleil ébloui moins le gamin et aussi parce que c'est stylé 😏). Par contre sur la version exclusive de la Sedan je crois que le toit est gris foncé et non beige. Tous dépend de la version.

[Présentation] Mazda 3 MPS ph1

Par lgjui le 22 Novembre 2019 à 16h27

Hello grosse nouvelle, le propriétaire actuel a eu des soucis avec la voiture, et ce à peine après son achat (donc + d'un an déjà) Me méfiant je décide de faire expertiser la voiture avec chacun notre expert. Selon l'expert pas de doute, la voiture perd bien de l'huile (environ 1.0l/1000 kms) On avait trouvé un accord pour les réparations, le soucis c'est qu'on sait pas ce qu'elle a (turbo ok) Et que si on se prends 3000 euros de réparations (ou plus) et que le problème n'est toujours pas réglé, ça fait des frais + le rachat de la voiture (+ les experts etc) Donc lui préfère que je reprenne la voiture, ce qui à mon sens est aussi la meilleur chose à faire au final. Un changement moteur standard est à + de 10 000 euros (soit + chère que l'auto qui côte actuellement 8000 euros) d'ou le non intérêt des réparations pour lui (ça c'est totalement compréhensible). Et les moteurs d'occasion sur ce modèle c'est bien trop aléatoire, je suis d'accord aussi que ce n'est pas une bonne chose. Du coup la personne ne me propose que le rachat de la voiture (un peu moins chère que ce que je l'ai vendue) sans compter le reste (les frais d'expert et du garage etc) ce qui est très honnête. Je vais donc courant décembre récupérer la MPS (elle roule très bien, elle perd juste de l'huile) Dans l'état actuel elle ne vaut rien. De plus sa côte est au minimum (12 ans d'âge) Donc le projet ce serait de la récupérer, et de la stocker 2 ou 3 ans (je viens d'acheter une maison il y a 1 mois, donc les frais voiture sont totalement proscris pour le moment. Et cette maison possède un grand sous-sol de + de 100m2, je vais donc pouvoir la stocker proprement) La suite ce sera, ou de la restaurer full stock et de faire les réparations adéquats + quelques améliorations (renforcement de la chaîne de distri par exemple, qui n'est pas top d'origine + un turbo neuf + joint de culasse renforcé) Ou de faire de gros changements moteurs/chassis et de la passer en stage 2 ou 3 avec un bloc forgé (en restant homologué) en 350+hp voir 400+ en forgé Mon projet avant cette Mazda c'était de me reprendre une voiture de sport dans les 4-5 ans après l'achat de la maison quand on l'aurait un peu amortie (j'aurais voulu un roadster dans l'idéale) Je crois que ça va être cette MPS au final. J'en ai un très bon souvenir (mon 3è meilleur, derrière la 306 S16 et la Lotus Elise) C'est un modèle qui est au plus bas de sa côte, et qui ne pourra faire que monter dans l'avenir. De plus étant un véhicule très secondaire maintenant, j'ai tout mon temps pour faire ce que j'ai à faire dessus.

[Topic Officiel] Mazda 3 [BM] (2013-2019)

Par Stef_v le 22 Novembre 2019 à 13h20

[quotemsg=304408,18683,1881193] Si des fois ça intéresse quelqu'un, j'ai fini par acheter mes barres de toit ! Bon, je n'ai pas réussi à avoir ces barres officielles Mazda disponibles uniquement en Amérique et Australie, hors frais de ports prohibitifs. Je me suis donc rabattu sur un modèle plus accessible. Le résultat me plaît bien.. C'est équilibré et ne casse pas trop la ligne de la voiture. Je posterai quelques photos... 🙂 Reste à acheter le coffre de toit maintenant !! 😅 [/quotemsg] [photo=8130174,f6f size=650,487] [photo=8130173,166 size=650,487] [photo=8130172,659 size=650,487]

Négociations commerciales et délais de livraison Mazda 3 IV (2019)

Par Seraphin le 21 Novembre 2019 à 15h34

Hello ! Voilà commande passer a Mazda Melun j avais le choix entre : Sportline X Bvm 180ch polymetal grey 28800 euros clef en main Exclusive X Bvm 180ch polymetal grey 29990 euros clef en main ( cuir noir ) Je suis parti sur le cuir autant ce faire plaisir jusqu au bout pour mes 30 ans ! Merci a Dyrix et Skyfall37 mon collegue Tourangeau pour leur recommandation, ainsi qu a Olivierluimeme qui aura quand même initié ce "parainage" en partageant l info sur ce post ! J ai fais 3 CC en tout, Tours Saumur et Melun, je n ai pas éssayer de faire alligner ma CC de Tours ( mon vendeur sur place c est un peut véxer pour le coup ) je travail dans la vente et je suis assez clair sur une démarche d achat "faite moi votre meilleur offre" si le vendeur prend le risque d en garder beaucoup sous le pied, avec la realité d internet et le partage d information, tant pis pour la vente ^^. Le contact avec la CC de Melun a été clair et rapide de ce côté la, au top ! Je recommande vivement cette CC et particulierement le vendeur Philippe à la foi très agréable et disponible. Livraison prevu courant février ! Hâte de visiter Melun!

[Topic Officiel] Mazda 3 [BL] (2009-2013)

Par Roland de Gilead le 18 Novembre 2019 à 18h40

[quotemsg=304024,6154,729037] Hello, Avant de lancer les travaux du changement du compresseur de climatisation (844.20 euros HT en garage), sachant que c'est peut-être que la poulie, j'aimerais être certain que ce bruit métallique provient bien de la clim. Maintenant le bruit ne s’arrête presque plus en roulant ou simplement en attendant quelques minutes. Par contre le bruit augmente toujours quand la climatisation est activée, ce qui devrait bien exclure les autres poulies (roue libre, alternateur et co) ? Merci :jap: [/quotemsg] Postes ici également [mdsubcategory=11_1_318][/mdsubcategory] , c'est le coin des mécanos.