Vos 2 avis Mazda 3 Mps

Avis Mazda 3 Mps

3 Mps 2.3 T 260 MPS (2007)

Par  le 20 Janvier 2018 à 10h57

Voila maintenant 6 mois que je possède une 3 MPS G1 et étant ma 20è voiture je commence disons à pouvoir la comparer à d'autres !Alors très éxigeant en général il y a vraiment très peu de voiture sportive capable de me mettre autant la banane que cette Mazda. Après mes 10 premières années de permis en sportive françaises (205 CTI, 106 XSi, 306 S16 BV6, 208 GTi, 208 GTi 30th et j'en passe) je me décide à changer car le THP ne me plaisait pas du tout (vide de chez vide, sauf en 270)Au départ sur ma voiture de célibataire Lotus Elise 111R, puis après la naissance de ma 1ère fille une Lexus GS 450h. Cette dernière étant beaucoup trop lourde sa puissance est juste inexploitable hors autoroute. Et les autoroutes françaises... voilà quoi... on est en France.Donc je décide de repartir sur une GTi habitant en montagne. Il me fallait 5 portes, un mixe confort/sport (et oui fini les anglaises), quelques équipements et surtout comme à mon habitude, une sportive plutôt rare/unique dirons-nous en France, boite manu uniquement et traction (segment C au maximum, je ne roule que dans du sinueux) et pas de petites cylindrée. La Mégane 3 RS trop pistarde, 3p et la vie à bord... du Renault quoi ! La 308 GTi 270 trop chère trop récente et le 1.6 montre vite ses limites... La Léon Cupra trop récente aussi et le look vraiment bof,. La Golf GTi y'en a autant que de 207 HDi et beaucoup trop feutré et à la ramasse si pas de version R. L'Audi S3 qui est la vraiment du wesh de base et qu'on voit à tout les coins de rue et qu'on confond avec une S-line TDI. BMW 130i mais petit coffre et vraiment voiture de beauf dans ma région (gros wesh au volant). Il restait la Focus 3 ST encore trop chère et le coffre trop petit (316l) (dommage car jolie et plutôt rare). La Focus 2 ST était très bien mais je ne suis pas tombé sur de proprios très cool, la RS n'en parlons pas hors de prix et trop radical au final.Du coup un proche m'y fait pensé, "et la Mazda 3 MPS?"Du coup je m'y intéresse en essai une (dont j'avais directement l'intention d'acheter après avoir lu quelques avis) et la grosse surprise ! Un must de sensation dans la catégorie. Le moteur est juste WTF, bien plus sensationnel qu'une MRS3 et qu'une Focus RS MK2 (même s'il est moins performant). Moteur unique chez les tractions (2.3l) couple dantesque, effet turbo à la japonaise avec coup de pied au fesse à 3000 tr/min qui donne la sensation d'avoir plus de ch qu'elle en a ! Je précise que la mienne est full stockPossède d'origine le son Bose, les sièges chauffants, lecteurs CD (en 2007), les 5p, 350l de coffre, des suspensions parfaitement équilibrées sport/confort, des semi-bacquets pas mal pour le quotidien d'une famille sportive, de vraies places arrières, une boite 6 super bien étagée (sur l'autoroute pas besoin de tomber de rapport) et un prix ultra abordable pour un super exemplaire (pour ma part 1ère main, 0 défaut au CT, 11 000 euros avec 105 000 kms)Le chassis est loin derrière une Focus RS et pire qu'une Mégane RS mais clairement elle ne joue pas la même vocation.Bien entendu cette auto n'est pas parfaite, vu qu'ici on est en France il y a 2 euros de taxe par gramme de Co2 supplémentaire >200g mais ça c'est la faute de l'état et non de Mazda !La conso plutôt élevée (pour ma part je descend jamais sous les 11l, merci encore les taxes françaises sur le carburant) et l'entretien très rigoureux si l'on tient a sa grande fiabilité alors.Sinon je me sens comme un poisson dans l'eau avec cette auto, elle offre beaucoup avec peu. La seule auto que j'ai gardée longtemps car elle avait un équilibre et un charme hors norme c'était la 306 S16... Je n'avais jamais retrouvé chaussure à mon pied depuis, et c'est chose faites avec la Mazda ! Je m'en sers tous les jours. Avec un kilométrage annuel entre 8 et 10k par an c'est pas folichon non plus. Tellement marqué par la patte nippone que j'ai même fini par prendre une japonaise à ma femme (SUV pour sa part qui fait office de grosse familiale) et à l'heure actuelle je ne prendrais plus que japonais ou coréen.Bref les essais presse circuit n'ont aucun intérêt sur cette auto puisque sa fonction première est la route contrairement à la MRS. Elle met la banane comme aucune autre dans sa génération et est unique ! Il est même possible de lui injecter + 70 ch et 80 Nm pour à peine 2000 euros de prépa. Merci les japonais pour votre folie, elle fait notre bonheur dans notre beau pays autophobe.Si vous cherchez de la sensation sans le coté chrono mais avec un bon chassis tout de même pour un budget raisonnable dans cette branche. N'hésitez surtout pas à vous servir de la Mazda. Elle est unique et ne ressemblera pas à celles de vos collègues sportifs.Discrète idéale pour les enfants car elle passe partout, uniquement visible pour les connaisseurs !Lire la suite de l'avis»

Forum : derniers sujets Mazda 3

[Topic Officiel] Mazda 3 [BP] (2019)

Par blackalf le 01 Avril 2020 à 23h59

[quotemsg=311534,6971,1860100] "La pile a une durée de vie d'environ 1 an. Remplacer la pile par une neuve si les messages s'affichent sur le tableau de bord. Il est recommandé de remplacer la pile environ une fois par an parce que l'indication d'avertissement KEY peut ne pas s'afficher en fonction du taux de décharge de la pile." Extrait du chapitre 3-5 du manuel 😉 [/quotemsg] Il y a la même mention dans le manuel de ma M2, elle est de novembre 2016 et j'ai changé la pile en février de cette année, soit + de 3 ans, et je me sers de la télécommande presque tous les jours ^^ à noter qu'environ un mois plus tard, je devais aussi remplacer celle de la télécommande de ma femme (on utilise chacun la nôtre)

[Présentation] Mazda 3 2.0 120ch BVA Selection 12/2016

Par jaif72 le 01 Avril 2020 à 17h42

Pareil. J'ai lavé la C3 de mon amie pour la première fois la semaine dernière :lol: J'ai lavé la MX5 hier, décontamination du PC avant, polissage des feux avant. Aujourd'hui c'était nettoyage des jantes, polissage de quelques micro rayures, nettoyage des plastiques intérieur et du cuir ou simili. Je refais un gros lavage demain avec application de la céramique. Je termine le fond de Ceram'X et je teste l'Hydrosilex.

Négociations commerciales et délais de livraison Mazda 3 IV (2019)

Par AnonymeMoimeme le 01 Avril 2020 à 07h47

[quotemsg=311560,478,1839736] Bonjour et merci pour le retour. Les avis négatifs circulent sur Facebook et Google depuis uniquement quelques semaines ( piéces pas reçue et client pas prévenu, dit que la nouvelle voiture est arrivée et ne l'est pas, mettent 3 mois pour rembourser la reprise d'un véhicule d'occasion, mensonges,...) Impossible d'avoir des réponses par mail et au téléphone, on ne donne pas d'infos et ne rappellent pas quand ils disent le faire. Quand tu téléphone chez eux, tu tombe sur un répondeur Steveny qui donne les numéros d'assistance de Ford et Kia et pas Mazda... Au Moniteur belge, messieurs willame ne sont plus gérants depuis décembre, Bizarre tout ça... [/quotemsg] Tu as déjà essayer la concession pierard du côté de Ciney Achènes. De bon écho chez eux?

Les problèmes rencontrés avec vos Mazda 3 Gen 4

Par uss34 le 29 Mars 2020 à 11h21

[quotemsg=311429,438,1471171] Désolé de répondre aussi tardivement le bruit était métallique je l’entendais dans l’arrière mais très difficile à localiser. De plus parfois on l’entendait moins que d’autres. Ils ont réparé ça pour le moment avec du scotch mais ça marche ils attendent le retour de Mazda. À la moindre irrégularité de la route j’avais ce bruit vraiment gênant parfois fort fort fort parfois moins bref il a fallu il y aller trois fois pour trouver mais c[photo=8315596,378 size=650,487]’est bien ca. [/quotemsg][quotemsg=311429,438,1471171] Donc c’est une erreur de conception , si vous avez un bruit comme ça pensez à le dire à votre concessionnaire. [/quotemsg]en image :)

[Topic Officiel] Mazda 3 [BM] (2013-2019)

Par Charognard le 28 Mars 2020 à 19h19

Pour sa défense, il a fait école de commerce .... ça explique certaines choses