Vos 7 avis Mercedes Classe S 6

Avis Mercedes Classe S 6

Classe S 6 VI 320 CDI BVA7 (2008)

Par  le 27 Février 2012 à 22h01

J'en suis à ma deuxième classe s (la précédente était de 2001). Cette voiture est un réel bonheur. Je possède la version 320 cdi de 235 ch. Ce moteur est plus que suffisant et permet de conserver des coûts d'entretien "raisonnables". Le souci du détail est impressionnant au niveau de la finition. La suspension est un vrai régal sur tout type de revêtements. Il parait difficile de lui trouver des défauts mais c'est sans doutes la partie qui vous intéressera le plus pour ce bilan fiabilité. La BVA 7G tronic est certes très agréable mais pas autant que la BVA 5 de mon modèle précédent : elle est toujours entre deux rapports, vous gratifie de quelques à-coups lors des reprises a très basses vitesses (stop à la californienne) et les palettes au volant en mode manuel n'écoutent que leur coeur, cependant la fonction HOLD de la pédale de frein est la plus belle invention depuis la roue. La qualité de l’intérieur est de haut niveau mais ne donne pas l'impression de pouvoir durer 30 ans comme sur le modèle précédent. Il arrive d'entendre des bruits parasites et de mobilier mais rien de grave. Le Comand et sa molette en alu pourrait être utilisé par un enfant de 5 ans et offre une multitude de fonction dans une jolie interface cependant les commandes au volant sont toujours aussi peu intuitives, je trouve celles de mon Navara bien plus pratiques: a vouloir mettre trop de fonctions...Sur la route c'est un vrai tapis volant, elle est lourde mais parait assez agile pour ses deux tonnes. De toutes façon elle n'incite pas à trop attaquer mais plutôt avaler les kilomètres d'autoroutes bien droites. Au niveau des consommations, on tourne autour des 7.5l 8.5l (un litre de plus que l'ancienne) mais je ne suis pas sur qu'a ce niveau de gamme ce soit le premier des critères d'achat... Côté pratique, son manque total de modularité vous rappellera de passer chez hertz pour louer une camionnette mais c'est à peu près tout.

Classe S 6 VI 450 4MATIC BVA7 (2007)

Par  le 10 Octobre 2011 à 21h02

La routière par excellence. Une auto très (mais alors TRES) confortable et reposante mais aussi une voiture agile et réactive grâce au bouton magique : Sport/Confort/Manuel. En mode confort c'est pour emmener Monsieur le directeur de la maison au bureau, en mode sport c'est pour que le chauffeur se dégourdisse un peu les jambes (suspensions plus dures, passages de vitesse à haut régime,...) et le mode manuel c'est quand le chauffeur a oublier son patron et qu'il doit minimiser le retard (passage des vitesses au volant, ...). La polyvalence de cette voiture est incroyable, sous des airs de limousine bien lourde se cache une auto surprenante, rapide et vive. Et ce n'est pas pour me déplaire !L'habitabilité est parfaite, peu de boutons, tout tombe sous la main, une interface facile d'utilisation; à noter que le GPS par contre est à améliorer mais remplit tout de même bien sa fonction.Les sièges multi-contours, chauffés, ventilés, massants et à mémoires sont simplement géniaux.Le Distronic est très pratique, et permet de réduire énormément le risque de collision (une option à privilégier).Les places arrières sont très satisfaisantes et le coffre offre un volume de chargement conséquent. Madame peut prendre toute sa garde-robe sans problème pour partir en weekend ... :)Comment va faire Mercedes pour faire mieux avec la prochaine ??! A suivre.