Vos avis Mini Countryman Jcw

Avis Mini Countryman Jcw

Countryman Jcw 1.6 JOHN COOPER WORKS 218 ALL4 (2013)

Par  le 04 Juin 2014 à 13h31

Acheté neuf en mars 2013 avec BVA et pas encore 8 000kms d'effectués.Véhicule très agréable avec des reprises en mode sport (bouton sport et mode sport pour la BVA), sinon, en mode normal pour cruiser ou sur l'autoroute. Bruit de l'échappement maturant avec les kilomètres et très agréable niveau "pok-pok" en mode sport. La suspension sport d'origine est bien et le confort en 19" est tout a fait correct tout comme le freinage assez puissant et endurant...mais qui ne conviendra pas à un usage "circuit".2 points "noirs": le maintien latéral inexistant en conduite un peu sportive (aucun renfort digne de ce nom sur les siège en cuir) et un bruit de diesel au ralenti à froid surtout causé par l'injection directe excessivement bruyante sur le moteur N18 de ce Country. Bruyant aussi est le bruit de roulement en pneus runflat (mais on s'y fait)Véhicule relativement bien fini...sans bruit de mobilier à ce jour.On peut bien s'amuser avec tout en n'ayant pas la maniabilité d'une Hatch R56 JCW (mon ancien véhicule). Le système HiFi Harman Kardon est obligatoire au vu du volume intérieur.Dernier point noir: son prix délirant surtout si bien optionné. Il faut alors que ce soit un coup de cœur pour un véhicule de 218cv très original à l'intérieur et l'extérieur.Le All4 est sensationnel/très sécurisant sur route grasse/humide. Ce n'est pas un véhicule pour faire du hors piste car 1cm plus bas que le Cooper S.

Forum : derniers sujets Mini Countryman

[Topic Officiel] Mini Countryman II F60 (2017)

Par Vantoux le 20 Octobre 2019 à 08h21

[quotemsg=333529,3482,1340283] Merci , je vais donc refaire le test du Countryman :ange: [/quotemsg] Bonjour, bon finalement je n’ai pas eu le temps de retenter un essai du Countryman, j’ai signé hier pour la nouvelle Mazda CX30 qui m’avait bien plus lors d’un long essai. Dommage pour la Countryman qui avait l’air bien mais impossible d’avoir un essai de plus de 10 min dans l’Est de la région parisienne de la Countryman même en prenant rdv ! Peut être une prochaine fois... :crazy:

application mobile mini connected

Par seachange le 01 Octobre 2019 à 23h48

On est d'accord que 78€ c'est un grand n'importe quoi, mais au bout du compte est-ce que tu veux que ça fonctionne ou pas ;)

Pose d attelage mini country Man SD all4

Par benejepo le 01 Octobre 2019 à 09h41

Bonjour, J'ai le même problème mais sur une mini Countryman hybride rechargeable. Je ne désire pas tracter mais transporter un vélo. Auriez-vous une solution? Merci

[Présentation] Mini Countryman Cooper Oakwood BVA F60

Par d33p3r le 25 Septembre 2019 à 10h03

Jolie voiture, jolies photos !

[Topic Officiel] Mini Countryman II Cooper SE F60 [Hybride] (2017)

Par geoff4444 le 20 Septembre 2019 à 09h43

bonjour, J'ai un SE depuis quelques semaines, j'ai testé le 4x4 chez moi (carrière équestre en sable bien mou par ce temps sec), le sytème est très réactif, dès que les roues avant on commencer à patiner les roues arrières sont entrées en action, et il est sorti comme une fleur de la piste. Ce n'est bien sur pas un véhicule de franchissement mais sur terrain meuble, se sortir d'un parking boueux ou enneigé ça va le faire sans problème. Evidemment pas de boite courte ni de blocage de différentiel mais c'est complètement superflu sur ce genre d'engin. j'ai ça sur le pickup qui me sert à tracter un van. Au final le mode de fonctionement du 4x4 non permanent est assez similaire à celui du X1 que j'avais avant. Et il y a bien en mode qui recharge la batterie en roulant (SAVE). J'ai aussi envie de dire qu'avant de décharger complètment la batterie dans une utilisation 4x4 il faufrait déja faire des dizaines de km en terrain meuble, ce qui en pratique ne vous arrivera sans doute jamais.