J'étais à la recherche d'un véhicule plaisir avec quelques critères de base comme coupé, propulsion, minimum 300ch, pas de 4 cylindres et une gueule, le tout sans exploser le budget !
La 370z s'est imposée d'elle même, elle coche toutes les cases pour moi. Je l'ai choisi en BVA car pour moi c'est une utilisation GT et que la boite fait le job en manuel, elle ne change pas de rapport même au rupteur.
C'est un plaisir de rouler avec, il est, cependant, nécessaire d'apporter quelques modifications pour que le plaisir soit décuplé ...
La première, le son, d'origine, ne nous mentons pas, elle est aphone ! un catback akra + des catas sports lui ont redonné sa voix et quelle voix ! magique !
Deuxième modification, changement des amortisseurs (en conservant les ressorts d'origine) par des Koni sport (les jaunes), le jour et la nuit, la voiture est mieux tenue sans tomber dans l'extrême pour le confort, parfait pour une utilisation route / arsouille.
Troisième modification, 4 bons pneumatiques, des PS4S qui lui vont à merveille.
Après cela, c'est une toute autre voiture, du bonheur, un moteur qui tourne rond, atmo, du couple, de l'allonge, une sonorité magique, des performances correctes, je suis fan surtout en noire avec l'intérieur rouge !
Bon quelques défauts :
La consommation n'est pas à la hauteur des nouveaux modèles mais ce n'est pas le sujet avec ce type de véhicule.
La visibilité arrière est très mauvaise, j'ai le radar de recul sur la mienne, indispensable si on n'a pas la caméra.
Je trouve la qualité d'éclairage des phares pas exceptionnelle pour du bi-xéon.
Pas de week-end pour en profiter ? ;-)