Vos 13 avis Nissan Micra 3

Avis Nissan Micra 3

Micra 3 III 1.4 88 LOLITA LEMPICKA 5P (2010)

Par  le 31 Juillet 2012 à 15h14

Si vous cherchez un diesel ne lisez pas cet avis et ne prenez même pas le soin d'aller essayer une Micra...Le 1.4 88ch propulse sans peine les 970kg de la Micra. Oubliez tout ce que vous connaissez des voitures de moins de 100ch, la voiture de "M.toutlemonde" se fait semer facilement par ce petit bolide.Cette finition (Lolita Lempicka) propose toutes les options d'une citadine de...2004. Il vous manquera un limiteur/régulateur (il y a un simple avertisseur), les vitres arrières électriques; pour les peureux un ESP (inutile vu le chassis) et un antipatinage (lui serait utile)En face de ça vous avez l'excellent Nissan Connect avec son écran tactile, la climatisation automatique ultra performante, la sellerie cuir d'excellente facture (quoique manquant de maintien latéral), la radar de recul. A noter que c’est la seule version à disposer des airbags rideaux...Au quotidien la voiture s'avère très saine, prévenante et sûre. La suspension est -très- raide (la faute au pneus de 16" à taille basse) et l'insonorisation est indigne d'une voiture "haut de gamme". j'ose à peine imaginer la même en dci.LE gros point positif de cette voiture, sa fiabilité et son faible cout d'entretien (sauf les pneus spécifiques). Les plastiques sont "cheap" mais conçus pour durer, à l'extérieur idem. La motorisation ne souffre d'aucune critique et le cout d'entretien en concession est réduit (révision 119€). Il n'y a - de plus- pas de courroie de distribution.La durée de vie des pièces d'usure est correcte, sans plus. Les pneus (vous aurez compris que c'est LE point qui me chagrine) tiennent 35 000km sans problème en ne faisant que de la ville. Comptez environ 150€ pour 1 pneu hors montage.Un peu trop typée citadine la 5eme est trop courte sur autoroute ou alors il manque une 6eme... Plutôt pour le niveau sonore que pour la consommation qui restera en toute circonstance en dessous de 6.5L/100Coté consommation, c'est strictement identique à son homologue diesel, voire parfois un peu inférieur 6.2L/100 en petits trajets strictement urbains; 5.0L/100 en trajet routiers.Son gabarit de liliputienne permet de se garer n'importe où très facilement. Les phares servant de repères de gabarit ainsi que l'essuie glace arrière. La garde au sol assez élevée couplé aux roues aux 4 coin en font une passe partout, aucun trottoir, aucun ralentisseur ne vous arrêtera.Le coffre s’avérera suffisant (avec sa banquette coulissante) pour les courses de la semaine ou une sortie avec bébé.Outre les pneus un autre point vous chagrinera, si votre voiture sort un peu du lot comme la mienne. (Carrosserie noir nacré et intérieur cuir beige). Elle fait des envieux, des jaloux, bref le genre de personne qu'on ne souhaite pas voir roder autour de son auto. A vous les rayures, coups de portes voire les pare chocs défoncés sur les parkings. La tôle de la Micra est fine, elle marque facilement. Pourtant nous habitons à la "campagne"...Coté assurance, comptez un bon budget. l'assurance de toute les Micra est assez chère.En conclusion: une excellente voiture, bien née. Tout à fait dans le coup lors de sa sortie. Actuellement seul l'équipement s'avère un peu léger pour un haut de gamme. On râlera aussi à chaque fois qu'il faut changer ses Continental en 185/50 R16.

Forum : derniers sujets Nissan Micra

Installer une auto radio

Par elbarto17 le 07 Décembre 2019 à 17h43

Pour moi il faut retirer tout le cache comme ceci : [flash=560,315 iframe=true]https://www.youtube.com/embed/4jpGfbg4mAQ[/flash]

[Topic Officiel] Nissan Micra V (2017)

Par levry le 07 Décembre 2019 à 12h43

en effet c'est bizarre j'ai la sensation du contraire , j'ai essaye de rouler de 1200 tr à 2000tr en 4e et 5e et les accelerations montent regulierements et plus facilement quavec la mienne (malgre une boite plus longue) . c'est ce fameux trou que je deteste et toujours pas habituer sur la mienne , apres au dessus de 2000tr pas de soucis . je ne pense pas que seul les +10cv qui font cette difference (enfin un peu quand meme) peut etre plus sur une meilleure gestion de ce moteurs avec injection direct ? et elle consomme un peu moins (0.2 L de moins pour mon utilisation logique avec 500tr en moins) , je me vois bien plus tard avec le 117 et boite 6 si je reste en micra car j'ai vue une juke nismo et :love: bien que je prefere la ligne de micra

Comment se servir des commandes au volant ??

Par Geeksquad11 le 06 Décembre 2019 à 11h04

Get the better technical services with Geek squad team, we have an experienced team of technicians they always ready to solve your problems within the time we also provide the chat solutions. [url=https://squadtechsupport.net/]Geek squad best buy[/url] where you got the complete satisfaction regarding your technical problems does not matter what is your problem.

Jantes Micra K14

Par elbarto17 le 03 Décembre 2019 à 07h33

Bonjour, Mes jantes pour la Note ont un deport de 40. Si je fais une recherche pour des jantes pour la micra on me propose des jantes avec un "ET" de 38 à 45. Je suppose donc qu'il y a une tolérance, comment la connaitre ?

Micra 3 K12 Antibrouillard AR allumé en permanence

Par 33christophe67 le 26 Novembre 2019 à 20h31

bonsoir, voilà, le boitier a été changé et nous n'avons plus de problème avec l'anti brouillard arrière. Il est nécessaire de reprogrammer les clés d'ouverture… Mais toujours notre pb de l'essui glace arrière qui se déclenche inopinément.