Vos avis Nissan Nv250

Forum : derniers sujets Nissan

Conseil panne chauffage + module

Par Etienne66 Leaf le 28 Mai 2020 à 19h18

Bonjour a tous ! J’ai besoin de vos conseils face à ma désillusion : [#2d2d2d][#000000]J’ai acheté une voiture électrique Nissan Leaf en janvier 2019.[/#000000] Je l'ai acheté d'occasion avec 14000 km ( de 2012) dans une concession Hyundai.[/#2d2d2d] [#2d2d2d]Pendant 1 an je n’ai pas eu de soucis : je recharge la voiture chez moi. Mais en février 2020 ma voiture (24 000km) ne démarre pas du jour au lendemain à mon domicile.[/#2d2d2d] [#2d2d2d]Remorquage garage Nissan, diagnostique : réparations dans garage spécialisé sur Nîmes : nouveau remorquage.[/#2d2d2d] [#2d2d2d]Nouveau diagnostique 2 pannes : le système de chauffage (Heater ASSY-PTC 3964 € HT) aurait grillé un module (1554€ HT) auquels il faut ajouter la main d’œuvre et la TVA on arrive à 8300 € à payer…[/#2d2d2d] [#2d2d2d] [/#2d2d2d] [#2d2d2d]Le concessionnaire vendeur nous explique que la voiture est sortie des 6 mois de garantie prévue et ne peut nous aider.[/#2d2d2d] [#2d2d2d]Le SAV Nissan ne souhaite pas faire de geste commercial car la voiture est âgée et malgré son faible kilométrage elle n’a eu que 2 entretiens en 7 ans et explique qu’il s’agit d’un défaut d’entretien (il faut l’entretenir chaque année [b]et/ ou[/b] tout les 25 000 km, ce qui n’a pas été fait).[/#2d2d2d] [#2d2d2d]Une association de consommateur a expliqué ne pas pouvoir nous aider. La protection juridique nous a mit en contact avec un expert automobile qui explique le manque de connaissance des experts dans les voitures électriques, et la difficulté qu’il aurait à prouver que la panne puisse être avant l’achat ou sortie d’usine.[/#2d2d2d] [#2d2d2d]Actuellement nous sommes en attente vis à vis du garage « réparateur » qui cherchent eux aussi de leurs côtés des solutions. [/#2d2d2d] [#2d2d2d]En revanche je pense qu'il y a un réel soucis concernant le constructeur automobile Nissan qui promouvoie sa voiture électrique à tour de bras et qui ne se montre pas fiable : une double panne à moins de 25000 km qui coûte au client plus de 8000 euros de réparations sans certitude que des pannes similaires ne se reproduise par la suite? Le constructeur dont la voiture du jour au lendemain (je rentre chez moi, je me gare, tout est ok; le lendemain ça ne démarre pas sans signe avant coureur) ne fonctionne plus n'a t il pas sa responsabilité engagée ? Est-ce une panne fréquente ? Avez vous déjà vu/ lu/ entendu un cas similaire ?[/#2d2d2d] [#2d2d2d] [/#2d2d2d] [#2d2d2d]Vous chers lecteurs qui côtoyez les voitures électriques depuis plus longtemps quel est votre avis la dessus ?[/#2d2d2d] [#2d2d2d] [/#2d2d2d] [#2d2d2d]Je suis aussi surpris du nombre de désagrément non je n’avais pas idée :[/#2d2d2d] [#2d2d2d]Je penssais la LEAF fiable : elle tombe en panne sans prévenir, je pensais Nissan sérieux : AUCUNE solution trouvée en se cachant derrière le juridique « et/ou », le manque de connaissance sur les voitures électriques autour de nous : Il paraît qu’il n’y aurait que 2 garages en France l’un à Paris, l’autre à Nimes pour les réparations ?! Les experts automobiles qui préfèrent ne pas trop se prononcer, le prix des pièces de rechange exhorbitant ….[/#2d2d2d] [#2d2d2d]Je pensais que j’aurais des soucis liés à l’autonomie, aux bornes de recharges, mais non ça c’était ok.[/#2d2d2d] [#2d2d2d] [/#2d2d2d] [#2d2d2d]Merci de vos conseils.[/#2d2d2d]

Ventilateurs X-Trail 2004 Diesel 4x4 136 cv

Par Maxtrail le 24 Mai 2020 à 00h38

Bonjour Le ventilateur avant gauche ne fonctionne pas malgré la grande chaleur avec ou sans clim ( pas de problème de clim). Es ce normal ? non d'après le schéma [photo=8420502,6e6 size=650,671] d'après le schéma: si RFRL = 0 Fan1 et Fan2 basse vitesse si RFRH =0 Fan1 et Fan2 grande vitesse Se peut-il que RFRL et RFRH soient à 0 tous les 2

Importation Terrano et axe carbone.

Par MAHURY973 le 22 Mai 2020 à 09h44

Bonjour à tous je suis actuellement en Nouvelle-Calédonie et je voudrais ramener en France mon Nissan Terrano II 2.7 TDI de 2008. Quelqu'un peut-il me dire combien va me coûter la taxe carbone vais-je devoir la payer puisque ce sera la première fois que ce véhicule entrera en métropole. Il a été importé en Nouvelle-Calédonie via un certificat d'importation communautaire. Merci.

Nissan Note 2004 , perte de clef de contact

Par Veerl le 19 Mai 2020 à 21h16

Bonjour, J'ai perdu la clef de contact de ma nissan note de 2004, la clef contenant le transpondeur! J'ai une seconde clef mais elle ne marche qu'en la présence de celle qui est perdu. Je suis en brousse en Afrique, pas de concessionnaires Nissan aux alentours ! Je peux récupérer un neiman d'une nissan note cassé , son immobilizer et sa clef de contact, pourra t'elle démarre? Merci

Bonjour,

Par Veerl le 19 Mai 2020 à 21h10