Vos avis Opel Corsa 6

Forum : derniers sujets Opel Corsa

[Topic Officiel] Opel Corsa F (2019)

Par Yann3484 le 13 Décembre 2019 à 22h38

[quotemsg=513869,582,661743] Pas mal tous ça ;) Tu nous la présenteras avec photo stp en février :) [/quotemsg] Avec plaisir 🙂 de même pour ceux qui en reçoive une avant moi 🙂

Calage + voyant et bip moteur en mode GPL

Par gazoman le 13 Décembre 2019 à 16h29

Bonjour, Intéressé par cette discusion: possesseur d'une Corsa GPL 111 Édition de Décembre 2010 avec moins de kms :58000 pas de soucis pour l'instant je reste en veille sur ce fil. :bloup:

Avis sur Opel Corsa 1.3 Cdti cosmo 90cv avec fort kilometrage

Par openvms le 13 Décembre 2019 à 08h30

[quotemsg=189127,3,841464] Fort kilometrage, j'entends par la que pour une mise en circulation en decembre 2006, quand je regarde les annonces, en moyenne je trouve des turs a 60 000kms environ. 160 000 = 53 000/an, je trouve ca intensif. d'accord, je regarderai ses factures pour voir si ca a été changé. Vous me conseillerez de faire atention à quoi ormi le tour classique? (test de toutes les fonctions et voir l'etat generale de la voiture) Merci d'avance [/quotemsg]Bonjour La voiture étant de 2006, cela ne fait que 12 300 km par an et là c'est dans la moyenne pour ce genre de véhicule

Durite éclatée Opel corsa IV essence

Par Poupette83 le 12 Décembre 2019 à 16h42

[photo=8160720,14d size=487,999] [photo=8160719,715 size=650,1336] Voila les photos, ma durite pétée, et les pièces proposées par oscaro

Vidange boite auto ORSA 1.3 CDTI - 90 Cosmo Easytronic 07/2008

Par obiwanwilly le 12 Décembre 2019 à 10h50

[quotemsg=513827,13,1797381] 12ans avec la même huile dans la BV normalement ça dois te faire réfléchir... [/quotemsg] et alors ? sur mon doblo de 2004 elle est d'origine et 280 000 kms ... ça fait 50 ans que les constructeurs parle de graissage à vie des boites faut se mettre à la page et arrété de gobé les baratins issu du woueb sur ma punto elle à fait 180 000 en 18 ans , ma corsa D est partie pour faire à l'identique on vient de passé le cap des 130 000 de même pour le ldr et l'huile de freins , quand on bosse un peut la mécanique il faut bien admettre que depuis le début des années 90 ces fluides sont devenus très résistants et ne pose pas de probleme en utilisation normal dans nos contrés tempérée sur de très longue périodes quel est le conducteur lambda qui s'en soucis ? des millions de véhicules circule partout dans le monde sans jamais vidanger que le moteur dans l'industrie ou je bosse nous utilisons de machines outils bardé de convertisseurs fonctionnant avec les même fluides pendant 20/30 ans sans jamais vidanger et les contraintes sont bien supérieur à une boite de vitesse de chariotte automobile tant que les rapports passe bien il n'y a aucunes raison d'ouvrir surtout sur une boite d'origine GM très tatillonne sur la qualité du fluide lubrifiant m'enfin bref tu voulais connaitre le type d'huile , sur cette mécanique c'est comme l'oeuf kinder on a la surprise à l'ouverture la méthode , rien que du classique mis a part cette absence de bouchon de vidange TD100 , expert Opel donne des réponses ici sur cette boite [mdtopic=6_13_1763][/mdtopic]