Vos 44 avis Peugeot 205

Avis Peugeot 205

205 1.4 SACRE NUMERO 3P (1996)

Par  le 08 Octobre 2020 à 09h35

Ma Peugeot 205 essence 1.4L 75cv avait initialement été achetée neuve par mon oncle, qui l'a gardé 14 ans avant de me la donner. Il conduisait beaucoup plus que moi. C'était ma première voiture. Je l'ai gardé 10 ans (5 ans comme étudiant, 5 ans comme salarié)Consommation réelle constatée :- 9,5L/100km en ville- 6,5L/100km sur routes de campagne et autoroutesJe m'en suis séparé pour une Opel Combo Life neuve, à cause des lois écologiques (merci Crit'Air), interdisant progressivement ce type de véhicule. Paradoxalement, ma nouvelle voiture consomme pile comme ma Peugeot 205, voir un peu plus mais est Crit'Air 1...Ce que je retiendrai de cette voiture c'est sa fiabilité. En dehors d'une panne d'alternateur (l'un des rares éléments électriques d'ailleurs), je n'ai jamais eu à payer de réparation, uniquement de l'entretien courant (révision, courroie de distribution, batterie, ampoules...). Je doute fortement que ma nouvelle voiture dure aussi longtemps pour aussi peu de frais.Bien entendu, c'est une voiture d'un autre âge, donc pas de climatisation, pas de régulateur de vitesse, pas de direction assistée, pas tous les équipements de sécurité moderne etc. Néanmoins, c'est un excellent premier véhicule pour toute personne ne souhaitant pas se ruiner pour son véhicule. Cela peut aussi être une excellente voiture secondaire pour dépanner, en cas de soucis avec sa voiture moderne.Bref, après 257 619 km et 24 ans de service, elle a fait du bon boulot. Je l'ai cédé pour une reprise de 4000€ pour un véhicule neuf. Elle finira probablement à la casse. Elle me manquera.Lire la suite de l'avis»

205 GRD (1993)

Par  le 21 Mars 2016 à 16h59

Bonjour,je veut bien écrire un avis sur cette voiture que j'ai possédé jusqu'à il y a environ 1 an et demi, mais que-puis je écrire pour rester poli et correct ? J'en ai un souvenir absolument épouvantable. Des 5 voitures que j'ai possédé, c'est clairement la pire à tout les niveaux: fiabilité plus que douteuse, tenue de route absolument dangereuse, d'ailleurs c'est avec cette voiture que j'ai eu mon seul accident en 19 ans de permis, le freinage me faisait penser à des mâchoires de bicyclette, l'intérieur certes assez pratique tombait en ruine total, les reprises catastrophiques: avec ce genre de véhicule, le danger vient clairement de derrière quand vous entrez par exemple sur une voie rapide, et je n'ai franchement jamais osé tenter l'autoroute avec cette caisse à roulettes, et pour doubler, rétrogradage en 3ème recommandé et en pente surtout avec beaucoup, beaucoup de place, sinon..., bruit et vibrations insupportables...etc, etc, etc... Bref j'arrête là les dégâts avant de déraper et d'écrire des choses impubliables: c'était une horreur. Je précise quand même que j'avais eu en second véhicule une 205 XL il y a quelques années, que j'aimais bien quand même, et que c'est vraiment le jour et la nuit entre les deux. Vous avez réellement l'impression que ce sont deux modèles différents, mais beaucoup plus que la simple différence de motorisation, c'est flagrant.Lire la suite de l'avis»

Forum Peugeot 205