Vos 5 avis Porsche Boxster Type 986

Avis Porsche Boxster Type 986

Boxster Type 986 2.5 204 (1998)

Par  le 19 Janvier 2019 à 10h44

J'ai une Boxster 2,5 jaune pâle porsche d'origine depuis 6 ans. J'ai parcouru 35000 km à son volant, je m'en sers le week-end et pendant les vacances. Je suis toujours exité comme au premier jour lorsque je la prends, je dirais même que je le suis de plus en plus. C'est un véhicule très gratifiant déjà par sa ligne (la couleur rare aide beaucoup) les enfants petits et grands l'adorent et elle fait tourner les têtes beaucoup plus que si elle était d'un triste gris ou noir. De plus le son du moteur est très agréable à bas comme à haut régime, le châssis est très efficace et prendre un virage est un vrai regal. Les performances du moteur sont très suffisantes à partir du moment où on ne pense pas être au volant d'une gt3, elle atteint facilement des vitesses condamnables et dangereuses pour un novice.La consommation varie entre 9 et 10 litres.Contrairement à ce que disent certains l'intérieur est robuste même si la finition n'est pas extraordinaire, le mien est en parfait état malgré les 20 ans et 115000 km.La fiabilité est bonne je n'ai pas eu de soucis il faut simplement investir régulièrement dans la voiture pour qu'elle reste au top (environ 1000/1500€ tout les deux ans). Mon exemplaire comme une grande partie des Boxster sur le marché n'a pas de carnet d'entretien et je ne dispose pas de tout l'historique pour autant je n'ai pas de problème alors que j'ai la voiture depuis longtemps maintenant.Conseils d'achat: un spécialiste c'est top mais cher sinon mieux vaut un particulier qu'un revendeur quelconque. Vérifiez trace de choc, état général, bruit suspect du moteur, ralenti instable (récurent sur le modèle), état et fonctionnement de la capote.En résumé très bon véhicule que je ne suis pas prêt de revendre, entretien peu onéreux révision entre 250 et 700€ chez un spécialiste. N'ayez pas peur et cherchez votre coup de cœur car il y en a des magnifiques et d'autres horribles !!!

Boxster Type 986 3.2 260 S (2003)

Par  le 05 Avril 2014 à 05h21

trains avant précis, on le place oû on veux le mettre mais souvent poussé par le train ar (surtout avec des pneus neige) et sans anti patinage en fait le train ar vous donne la direction qu'il faut prendre la voiture se cale puis s'assoie et là vous pouvez mettre les gaz elle reste stable dans la glisse (on dose quand même sur la pédale on n'écrase pas tout)un peu déçu du freinage pour le mordant il faut les monter en température( certains disent qu'avec des ebc ça change... à tester) C'est une porsche civilisé la ville ne lui fait pas peur. caractère sportif au début puis au bout de quelques kilomètres on apprécie cette suspension qui gomme les défauts du bitume et qui reste ferme dans de belles courbes bien prononcé. Au niveau de l'achat sur le marché de l'occasion bien faire attention! dés que ces voitures rentrent dans des budget (abordable) faire bien attention a l'entretient. Problême connu comme les audi tt voiture accessible dés 10 000e y'a la tune pour la voiture mais quand il faut passer au garage y'en a plus! Et on peut voir des boxster et des tt chez nau...to spe...dy mid...s et compagnie. Ca roule un an puis quand faut remettre un train de pneus ou les freins bah y'a toujours lebonc..n. Zappé les prix dérisoire, regardé plein d'annonces faites une moyenne du prix du marché et allé en voir quelques une pour vous faire une idée. On parle quand même de Porsche.

Forum : derniers sujets Porsche Boxster

[Présentation] Porsche Boxster 987 S 3.2

Par Pascal. le 15 Octobre 2019 à 23h58

Afin de ne pas "pourrir" ton sujet, je t'ai envoyé un MP. ;)

[Topic Officiel] Porsche Boxster / 718 Boxster (Type 981 & 982)

Par WestCoast76 le 15 Octobre 2019 à 21h56

Tu as fait poser quelle céramique ? Crystal Serum Ultra ou light ? Tu en es content ?

Boxster 987 bruits

Par AnonymeUlex le 15 Octobre 2019 à 20h38

[quotemsg=227123,2,315046] Roulement de roue ? [/quotemsg] ?je sais pas Le bruit à disparue le deuxième jour Comme il était apparue ? Peut-être à cause de l’arrêt de deux semaines

Avis sur rapport PIWIS

Par negociateur_92 le 20 Septembre 2019 à 17h20

S'il n'y a rien en 4, 5 ou 6, c'est probablement une PDK car le surrégime est impossible. Sur certains modèles très récents, tu peux maintenant avoir des plages 6 malgré la PDK Un dossier d'entretien complet vaut autant qu'un PIWIS auquel certains accordent une importance démesurée ;)

Après des années de recherche > Boxster S 981

Par Francall le 06 Septembre 2019 à 17h25

[size=2]Bonjour à tous,[/size] [size=2]Jusqu’à présent, depuis mon acquisition, je m’étais (involontairement) limité à des sorties le WE dans les environs de mon lieu d’habitation. Mais là, à l’occasion d’une petite escapade en province avec madame, j’ai découvert mon boxster sous un nouveau jour.[/size] [size=2] [/size] [size=2]750 km en 2 jours dont les 2/3 sur autoroute. Ben si, c’est bien aussi sur ces axes routiers, même à vitesse légale. PASM en mode normal, PSE coupé (autrement on l’impression d’être dans un bombardier), régulateur en position… et roule ma poule. Je redoutais un peu le confort sur 3 heures de trajet, même pas. Pour dire, même ma femme ne s’en est pas plaint (ou pour me faire plaisir). Autre satisfaction, on sait que même dans sa version « S » les 315ch ne suffisent pas à nous décoller la rétine sur un 0-100 km/h, mais franchement les reprises à 120-130 le les trouve assez canon. Quand un gloglo te colle au train, un petit coup de pédale de droite et hop, débarrassé ! Une chose aussi, heureusement que j’ai le télépéage, parce que le cul au raz du sol, ça ne doit pas être évident insérer le ticket et carte.[/size] [size=2]Le retour s’est partiellement fait de nuit, j’ai pu enfin voir ce que donnait le PDLS. C’est très confortable et appréciable dans les virolos et autres ronds-points. La trajectoire est bien éclairée. Petite déception par contre sur la couleur de l’éclairage du Xenon vs le full LED de mon GLC. Mais ça éclaire très bien quand même. Petite surprise également, je ne savais pas que j’avais les rétros int-ext photo chromatiques.[/size] [size=2]Pour terminer, la conso, 8l/100 c’est super correct au vu de la cylindrée[/size] [size=2] [/size] [size=2]Si j’oubliais, une fois de plus ce PSE c’est vraiment un truc de fou… j’ai limite honte par moment au point de le déconnecter tellement ça hurle et claque entre les rapports. Est-ce le phénomène seconde monte pour lequel le technicien m’a dit que c’était celui des dernier GTS et très sonore. Par ailleurs j’ai lu récemment dans un magazine spécialisé de la marque, concernant essai de la 911, que les backfires grignotaient un peu de puissance moteur !? Je me demande pourquoi et comment …[/size] [size=2] [/size] [size=2]A bientôt[/size]