Vos 10 avis Porsche Boxster Type 986

Avis Porsche Boxster Type 986

Boxster Type 986 (986) 2.5 204 (2000)

Par  le 16 Avril 2020 à 12h39

j'ai fait l'acquisition de mon boxster il y a maintenant 2 ans et demi et j'en suis très content. Il s'agit d'un modèle 2.5L qui totalisait 161.000KM. Aujourd'hui il a 168.000KM, je ne roule que le weekend avec car j'ai d'autres véhicules à coté mais il faut reconnaitre que c'est une voiture très agréable à conduire. Tenue de route, freinage, précision de la direction, équilibre sont vraiment au top. On a très rapidement de très bonnes sensations sans forcément aller très vite.Mon exemplaire est gris clair avec intérieur full cuir rouge avec beaucoup d'options tel que phare xenon, sièges chauffants , full cuir, console central couleur carrosserie, sièges électriques, rangement, sono... j'ai remplacé les 'petites' jantes de 16'' par des jantes de 18'' de cayman, cela assoie beaucoup plus la voiture et lui donne un plus bel aspect au détriment du confort car à la faible hauteur des flancs des pneumatiques vient s'ajouter la présence d'amortisseurs sport Bilstein qui font que c'est devenu un petit peu 'raide'...mais cela ne me dérange pas plus que cela.La finition est certes moyenne comparé au standard en vigueur à ce jour mais il faut remettre cela dans le contexte de la fin des année 90 et reconnaitre que c'est du solide mais surtout très bien pensé pour démonter certaines pièces afin de faire soi même de l'entretien.De plus la présence des 2 coffres est vraiment très pratique...beaucoup plus que certaines autres voitures un tant soit peu sportive.Pas de problème mécanique particulier (genre IMS car j'ai la chance d'avoir un roulement à double rangée de billes) si ce n'est que j'ai dû changer les tringleries de vitres électriques des 2 cotés...apparemment il s'agit d'un point faible sur ce véhicule bien connu.Les défauts: moteur très difficilement accessibles, vitre souple de la capote fragile nécessitant des précautions lors de son ouverture.Les qualités: ..beaucoup!! au point que je n'envisage pas de la changer...même pour un modèle plus récent type 981 que j'adore qui me coutera 2 à 3 fois plus cher sans pour autant me donner 2 à 3x plus de plaisir...simple calcul de ratio cout / plaisir!!Alors pour conclure je dirais que c'est une très bonne voiture que je conseil à tout ceux qui veulent se faire plaisir pour un budget raisonnable.

Boxster Type 986 2.5 204 (1998)

Par  le 19 Janvier 2019 à 10h44

J'ai une Boxster 2,5 jaune pâle porsche d'origine depuis 6 ans. J'ai parcouru 35000 km à son volant, je m'en sers le week-end et pendant les vacances. Je suis toujours exité comme au premier jour lorsque je la prends, je dirais même que je le suis de plus en plus. C'est un véhicule très gratifiant déjà par sa ligne (la couleur rare aide beaucoup) les enfants petits et grands l'adorent et elle fait tourner les têtes beaucoup plus que si elle était d'un triste gris ou noir. De plus le son du moteur est très agréable à bas comme à haut régime, le châssis est très efficace et prendre un virage est un vrai regal. Les performances du moteur sont très suffisantes à partir du moment où on ne pense pas être au volant d'une gt3, elle atteint facilement des vitesses condamnables et dangereuses pour un novice.La consommation varie entre 9 et 10 litres.Contrairement à ce que disent certains l'intérieur est robuste même si la finition n'est pas extraordinaire, le mien est en parfait état malgré les 20 ans et 115000 km.La fiabilité est bonne je n'ai pas eu de soucis il faut simplement investir régulièrement dans la voiture pour qu'elle reste au top (environ 1000/1500€ tout les deux ans). Mon exemplaire comme une grande partie des Boxster sur le marché n'a pas de carnet d'entretien et je ne dispose pas de tout l'historique pour autant je n'ai pas de problème alors que j'ai la voiture depuis longtemps maintenant.Conseils d'achat: un spécialiste c'est top mais cher sinon mieux vaut un particulier qu'un revendeur quelconque. Vérifiez trace de choc, état général, bruit suspect du moteur, ralenti instable (récurent sur le modèle), état et fonctionnement de la capote.En résumé très bon véhicule que je ne suis pas prêt de revendre, entretien peu onéreux révision entre 250 et 700€ chez un spécialiste. N'ayez pas peur et cherchez votre coup de cœur car il y en a des magnifiques et d'autres horribles !!!

Boxster Type 986 3.2 260 S (2003)

Par  le 05 Avril 2014 à 05h21

trains avant précis, on le place oû on veux le mettre mais souvent poussé par le train ar (surtout avec des pneus neige) et sans anti patinage en fait le train ar vous donne la direction qu'il faut prendre la voiture se cale puis s'assoie et là vous pouvez mettre les gaz elle reste stable dans la glisse (on dose quand même sur la pédale on n'écrase pas tout)un peu déçu du freinage pour le mordant il faut les monter en température( certains disent qu'avec des ebc ça change... à tester) C'est une porsche civilisé la ville ne lui fait pas peur. caractère sportif au début puis au bout de quelques kilomètres on apprécie cette suspension qui gomme les défauts du bitume et qui reste ferme dans de belles courbes bien prononcé. Au niveau de l'achat sur le marché de l'occasion bien faire attention! dés que ces voitures rentrent dans des budget (abordable) faire bien attention a l'entretient. Problême connu comme les audi tt voiture accessible dés 10 000e y'a la tune pour la voiture mais quand il faut passer au garage y'en a plus! Et on peut voir des boxster et des tt chez nau...to spe...dy mid...s et compagnie. Ca roule un an puis quand faut remettre un train de pneus ou les freins bah y'a toujours lebonc..n. Zappé les prix dérisoire, regardé plein d'annonces faites une moyenne du prix du marché et allé en voir quelques une pour vous faire une idée. On parle quand même de Porsche.

Derniers avis Cabriolet

Avis Peugeot 206 CcCC 1.6 16S (2003)

Par Devcore3576 le 30 Mars 2020 à 09h32

Forum Porsche Boxster Type 986