Vos avis Renault Kangoo Express

Avis Renault Kangoo Express

Forum : derniers sujets Renault Kangoo Express

probleme démarrage Renault kangoo 15 dci moteur k9k 700 65 ch de 2002

Par AnonymeChristian mécano Renault le 15 Novembre 2019 à 10h29

[quotemsg=4677915,1,1601415] Bonjour a tous , voila mon problème ; je possède un Kangoo de 2002 depuis maintenant plus de 6 ans , il y a maintenant 3 ans j'avais fait remplacer la courroie de distribution après 245 000 km (2eme remplacement) chez un concessionnaire Renault , facture 549 euro , j'avais effectué 33 000 km depuis le remplacement lorsque celle-ci a lâché cette année avec pour conséquence bien entendu que toutes les soupapes on été pliées ainsi que l'arbre a cames et tous les paliers de celui-ci , en cause le non remplacement de la pompe a eau qui c'est grippé et a bouffé la courroie de distrib . Je ne reviendrai pas sur la discussion que j'ai eu avec le garagiste mais en gros je pensais que cela était systématique le changement de cette pompe lorsque l'on change une courroie mais visiblement les garagistes de chez Renault ne sont pas tenus de le faire et si ils estiment que la pompe tourne encore normalement ils ne la remplace pas . Bref résultat ma voiture a la vente ne valais évidement plus rien et pour le prix que l'on me proposait (200 euro) et le prix que cela m'aurait coûté de la faire refaire sans même être sur que ce soit possible j'ai donc décidé d'essayer de la refaire moi-même , j'ai alors trouvé un moteur K9K 704 pas cher dont le bas moteur était hs mais la culasse encore bonne , j'ai tout démonté , vérifié le bon fonctionnement du bas moteur , nettoyé les surfaces de mon bloque et de l'autre culasse , remis un nouveau joint de culasse , remonter et serré la culasse a la clé dyna et tout remonté , caler la distrib , etc ... je précise que j'ai repris tout le bloque culasse et arbre cames d'un moteur k9k 704 pour mettre sur mon bloque de k9k 700 qui sont apparemment les mêmes . Après une première tentative de démarrage et un peu de mal au début (le temps que le mazout revienne dans le circuit) elle a démarré tout a fait normalement mais la seconde d'après elle tournait très mal avec bruit de claquement , je l'ai alors arrêté et ensuite essayé de la redémarré mais plus moyen d'y arriver , tout ce qu'elle faisait c'est toussoter mais sans démarré, je me suis alors demandé si mon calage était bon car je l'ai fait avec des piges brico dont la MOT 1489 doit normalement faire 69,5 mm de long et la mienne fait 69,6 , déjà est ce que cela peu jouer ? tout fois j'ai refais le calage plusieurs fois pour être sur ainsi qu'un réglage à la couronne d'arbre came (en 2 partie sur le k9k 704) , le moteur a réagi différemment avec 2 réglages avant et arrière mais sans jamais démarrer . Je me suis donc tourné vers les injecteurs et là je voudrais savoir si j'ai un moyen de retrouver le bon ordre de montage car je sais qu'il y a un sens pour le calculateur et je ne suis pas sur de les avoirs remis dans le bon ordre ? et est-ce possible que ce soit juste le mauvais ordre qui fasse qu'il ne démarre pas ? cela dit je les avais déposé dans l'ordre de démontage lors de la dépose de la culasse mais en remontant la culasse je n'ai pas fait attention du sens (de droite a gauche ou de gauche a droite) , j'ai les ai donc inversés hier pour testé mais cela ne change rien au problème , reste a savoir si j'ai malgré tout bien suivi l'ordre de démontage ou remontage (1.3.4.2) , peut être par distraction . Aussi est-ce qu'un seul injecteur défectueux peu faire que le moteur ne démarre pas ? car en les démontant il y en a un qui n'est pas venu facilement et je l'ai ouvert sans le vouloir (non je n'avais pas l'outil spécifique a cet effet et j'ai donc utilisé une clé pour le décoincer mais cela n'a pas suffit et j'ai du trouver un système pour le sortir de la culasse , il était bien grippé !) , j'ai l'ai normalement remonté comme il faut et je n'ai pas de code erreur au tableau de bord les concernant mais on sait jamais ! Voila je sais que ca fait beaucoup d'info en même temps mais comme ca je suis sur que vous en avez un max . Autre chose aussi est-ce qu'un piston peu brûler si un injecteur reste ouvert alors que le moteur a à peine démarré une fois ? et j'ai du le laisser tourné environ 5 sec la seul fois ou elle a tourné avec ces bruits de claquement. Voilà je pense avoir tout dit , en tout cas d'en l'immédiat . Merci d'avance pour vos réponses . PS: je précise que je suis bien amateur sans aucune formation méca (si ce n'est scolaire de base) , et c'était la première fois que je démontais un moteur, j'ai déjà fait de la mécanique autour des mes voitures mais jamais a ce point là ! . [/quotemsg] A savoir si tu a sortie le moteur il faut obligatoirement effacé les défaut au niveau de l odb elle elle va démarré mais ne fonctionne ras pas correctement pour ton problème c est un ou plusieurs injecteur qui merde bien regardé si il sont prévue pour le modèle la reprogrammation n ait pas obligé mais, très conseillé car sur consommation qui peut atteindre 2 litres au 100 en plus

Bon soi un petit problème la radio je ne plu le code T023

Par AutoSTEFFFF le 14 Novembre 2019 à 21h25

Bonjour et bienvenue sur forum-auto ! Conformément aux règles, je locke ce sujet (l'ajout de nouveaux messages n'est plus possible) merci de poster de nouveau cette demande ici : [mdtopic=6_3_49797]CODE AUTORADIO RENAULT[/mdtopic]

Bon soi un petit problème la radio je ne plu le code T023

Par AutoSTEFFFF le 14 Novembre 2019 à 19h40

[Sujet Officiel] Renault Kangoo 3 (2020)

Par Ponloire le 13 Novembre 2019 à 21h10

Pareil, comme je le craignais toute la bonhommie qui caractérisait les premières générations, et que Renault avait su conserver au fil des restylages, semble avoir disparue. C'est regrettable, ce côté jovial était l'un des aspects que je trouvais le plus plaisant aux ludospaces. Reste à voir ce que ça donnera en vrai. Peut-être qu'avec des couleurs vives et sans le sabot alu (emprunté à l'univers des SUV) qui dessine une grimace, ce sera plus avenant.

Renault Kangoo 1,5 dci : changement filtre gasoil échoué

Par AnonymeH le 10 Novembre 2019 à 10h33

Super info de Tarzan59162 quant aux autres si on ne sait pas ont se taie!!