Vos 5 avis Renault Trafic 2 Generation

Avis Renault Trafic 2 Generation

Trafic 2 Generation GENERATION DCI 115 EURO5 (2012)

Par  le 28 Janvier 2013 à 18h47

Commandé en neuf chez un mandataire performant,à un prix défiant toute concurrence,je prend vraiment plaisir à le conduire.Usage en loisir uniquement,pose d'un toit relevable SCA avec couchette en 180 de large et seulement 6000 km parcourus.Même si cela est trop tôt pour parler de fiabilité les "soucis"sont plus lié à la conception de certains organes...exemple agrémzent de la boite de vitesse,un poil désagréable par sa commande par cables,léger flou artistique,accroche un peu si vous ne décompoosez pas bien...enfin bref on essaye d'économiser les changement de rapport, mais avec seulement 115cv pour plus de 2 tonnes sur la balance ce n'est pas si facile...rien de rédhibitoire heureusement.La conso est un peu forte,toujours à cause de ce sacro saint rapport poid/puissance défavorable.8.1l/100 en moyenne en usage mixte....et très calme.Sur de grand parcours avec un oeuf sous le pied et aux allures légales on peut descendre cette valeur autour des 7.5.Avec remorque ou chargé en appuyant c'est no limit .Les possibilités de chargement sont parfaites mais avec contraintesles sièges individuels pesent 38 kgsla banquette arrière faut être 2 costauds,bien fatiguant à remettre également.le déploiement de la banquette lit est un peu fatiguant et peu intuitif car il faut trouver au préalable la bonne position des sièges individuels,sinon ça frotte,ça bloque bref lisez bien la notice !Sinon silencieux aux allures légales,confort vraiment bluffant,290nM de couple (c'est très bien pour un 2 litres ,même moteur pour Renault et Nissan),distribution à chaine bref ça devrait le faire avec une fiabilité éprouvée....y'a intérêt c'est ma première Renault !(et pas envie de rentrer en vélo)

Forum : derniers sujets Renault Trafic

Présentation de mon Renault Trafic 2.5D 1997

Par AutoSTEFFFF le 19 Octobre 2019 à 14h26

Et du coup ça t'oblige à te dépasser ;) Tu vois c'est pour ça que la règle du concours fait qu'il y a moins de photos, mais qu'on passe un meilleur moment et que ça donne plus envie à la fois de participer et voter :) Enfin c'est ma vision ! :D

Problème Renault Trafic suite a changement moteur

Par AnonymeTm300pierre le 13 Octobre 2019 à 18h17

Bonjour,je me trouve dans le même cas que vous pourriez vous me dire si vous avez solutionné le problème

Probleme d'embrayage renault trafic

Par Arlov45 le 09 Octobre 2019 à 09h47

Bonjour je possède un trafic 115cv 165000 km Hier alors que j'allais repartir de chez moi la pedale a coller au plancher je la remonte sans problème avec le pied mais si j'appuie elle re claque aussitôt au fond !! J'ai regardé au bocal j'ai toujours du liquide hydraulique... J'aurais besoin de vos avis pour savoir si je me dirige vers l emetteur le récepteur ou la butée voir embrayage complet

Faut-il le conserver ?

Par Mathk1 le 02 Octobre 2019 à 18h57

C’est la marque Joustra, fabriqué en France à l’échelle 1/25 ème. Il n’a jamais été commercialisé et semble avoir été fabriqué et offert au lancement du trafic. Voici le lien de son histoire ;) [url=http://losangemagazine.com/fr_FR/9625/138325/1%3Arenault_trafic.html]http://losangemagazine.com/fr_ [...] rafic.html[/url]

Trafic cabine approfondie ?

Par celfer27 le 27 Septembre 2019 à 14h20

Ok, merci. Je pensais retrouver des ancrages d'origines et de séries.. :ange: