Vos avis Renault Trafic 2

Forum : derniers sujets Renault Trafic

Présentation de mon Renault Trafic 2.5D 1997

Par Meta_ le 18 Novembre 2019 à 17h18

[quotemsg=4976631,839,1007065] Je n'arrive pas à comprendre l'histoire des batteries à décharge lente. C'est quoi en fait la différence technique ? Ca veut dire quoi : "qui peut se décharger et se recharger complètement sans détérioration" ? Une batterie, c'est fait pour ça, non ? Il y aurait dedans un p'tit chinois qui arreterait de pédaler à partir du moment où il part de trop loin et/ou trop souvent ? :lol: :lol: :lol: [/quotemsg] Ah, vaste sujet tout ça :) Alors pour faire "simple", il y a plusieurs types de batteries (jusque là j'espère ne rien t'apprendre :lol: ). Batterie de démarrage : généralement de l'électrolyte liquide, donc pas terrible pour les bateaux par exemple, et au dela de 60% de décharge on commence à l'endommager. Batterie AGM : là l'électrolyte liquide est maintenue par des fibres, la batterie est scellée, donc pas de risque de fuite, ni de dégradation des performances quand ça bouge, et elles ont un faible taux d'auto-décharge. On peut la décharger jusqu'à 80% occasionnellement sans trop de soucis. Batterie Gel : ici l'électrolyte est gélifiée, du coup comme la AGM mais en mieux : aucun risque de fuite possible même en cas de détérioration de la coque. En plus de ça, elles ont un encore plus faible taux d'auto-décharge. On peut la décharger à 100% sans problème selon certains sites, mais bon, je pense pas que ça soit si conseillé que ça, on va dire 90%. Batterie Lithium : bon là c'est une techno à part, on peut décharger à fond, mais par contre quand on tire dedans un peu fort ça peut chauffer, et on peut vite avoir une durée de vie limitée si on l'utilise pour un logement par exemple (le cas de Neverland qui a vu sa batterie lithium bien baisser en efficacité, et il vit dans son camping car). Là par contre les prix sont juste affolants, une 100Ah coute plus que le prix de mon camion + l'aménagement

Faut-il le conserver ?

Par KevinLafolie le 15 Novembre 2019 à 11h29

[quotemsg=4975758,1174,422928] J’ai trouvé ça si ça peut t’aider ;) [url=https://www.trafic-amenage.com/forum/viewtopic.php?t=16358&highlight=purge&sid=ed6057250d98bfd3d83ac883e1b0997c]https://www.trafic-amenage.com [...] 83e1b0997c[/url] [/quotemsg] Merci pour les infos je vais voir ça parce que sur le forum camping car il avaient qu'une vis de purge sur un tambour ar pour purger le train ar complet sauf que moi j'ai 2 vis de purge sur chaque cylindre de roue du coup je pense que je suis bon pour purger purgeur par purgeur en espérant qu'ils ne cassent pas vu la rouille qu'ils ont 😕

Les clignotants droits ne fonctionnent plus ?

Par AnonymeLeMitch le 12 Novembre 2019 à 21h41

Fusibles vérifiés, ampoules vérifiées, branchement vérifié (pas de courant ) , ordi vérifié ne decelle rien, reste comodo à priori ok ( l'autre clignotant et usage des feux fonctionne) reste la centrale clignotante ( à gauche ça fonctionne) est ce que les contacteurs des clignotants droits peuvent être collés , d'où ce défaut à droite ? merci de votre réponse ( aucun garagiste n'a voulu s'en occupé ! , même des spécialistes électricité véhicule !!)

[Sujet Officiel] Renault Trafic 3 (2014)

Par lotus112 le 08 Novembre 2019 à 19h35

Ca y'est ,ILS ont remis un 2 litres (ce sont ils aperçu d'une certaine désaffection du 1,6l.....(Beaucoup de mes connaissances sont partis a la concurrence a cause du petit et peu 'coffreux' 1600)Il était temps.....

Moteur en surchauffe

Par Anonymetony le 26 Octobre 2019 à 23h25

[quotemsg=1987454,8,1248308] Et du coup ça venais de quoi le chauffage? [/quotemsg] Bonjour j'ai le même problème sur un Nissan Primastar 115 en 2014 le véhicule ne chauffe pas niveau du bocal ni des durites et pourtant il me marque surchauffe moteur stop pour me dire qu'est-ce que vous en pensez merci