Vos 9 avis Toyota Lite Ace

Avis Toyota Lite Ace

Lite Ace FAMILIAL 1.3 STD 8PL (1986)

Par  le 21 Novembre 2020 à 15h12

Je possède ce toy « m30 » 8 places depuis février2020. Une première main inespérée, complète et en super état, une fois les travaux de carrosserie réalisés ( j en ai eu pour un bon petit billet... la bête est sensible à la corrosionRouler écolo c’est avec ce véhicule ! Entretien basique et facile, indestructible, et d une capacité de chargement phénoménale pour un van pas plus gros qu une Clio... acheté pour mes transports locaux, vélos, sport, chambre à coucher lors de bivouacs sauvages.., finalement je ne me sers plus de ma Bmw que pour les très gros trajets... sinon c’est mon « Toto » à 99%! Certes il est un peu bruyant ( facile à corriger : doublage des moquettes et laine dans les panneaux de portes), il consomme un peu.. il sautille pas mal sur la route... et l autoroute n est pas sa tasse de thé... MAISil va partoutLa puissance est impeccable pour ce type de van.. peu de risque de se faire flasher... mais il roule malgré tout, très bien à 80 km/h sans soucis 10 000 km parcourus en 9 mois sans aucun pb... pourtant, c était presque un «  sortie de grange ». (200km parcourus les 10 dernières Années par l ancien propriétaire ...)une bonne révision et changement de touts les fluides... et c’est tout!Mon couteau suisse , écolo au final ( fiable, réparable si besoin, rustique... )Et puis, pour couronner le tout, son look ne laisse pas indifférent ! Je suis arrêté sans arrêt dans la rue avec ma « voiture de ken, le mari de Barbie »Même mes filles veulent me le piquer ! ! Faut dire que l essentiel des « m30 » a fini en Afrique. D ailleurs, si des propriétaires veulent me contacter, pour echanger sur la bête...merciToto forever !Lire la suite de l'avis»

Lite Ace (1990)

Par  le 09 Août 2010 à 23h38

En lite-ace depuis 5 ans, acheté à 160000km il a 200000km aujourd'hui. Moteur 1.5 essence à carburateur (70ch env, suffisamment puissant à vide). Une seule panne: l'alternateur (remplacé). Consommation dans les 9L/100km à 80km/h et beaucoup à vive allure du fait de l'aérodynamisme proche du néant (dans les 12L à 120km/h). Volume de chargement très cubique et d'environ 2m3 sans démonter les sièges.La note calculée par le QCM étoilé ne reflète pas la grande satisfaction que j'ai de ce minibus du fait de l'utilisation sporadique que j'en fais. C'est le genre d'auto qui a les avantages et les inconvénients de son grand age, c'est à dire ceux d'une conception des années 80.Avantages: il est à l'échelle humaine, facile à entretenir et à réparer. On peut garder un Lite-ace en bon état pendant des centaines de milliers de kilomètres à moindres frais. L'intérieur, très laid, encaisse plutôt bien les années qui passent (à ce niveau c'est tout ce qu'on peut décemment lui demander). Très pratique à charger et décharger, très grand volume intérieur au regard d'un encombrement extérieur relativement réduit (longueur et largeur de l'ordre d'une golf 4). Rayon de braquage très faible, ça aussi c'est pratique, surtout pour le caser au chausse pied en ville.Il est à mes yeux très fun à conduire, amusant. La tenue de route est correcte, suffisamment pour ne pas faire un tête à queue au premier virage mouillé, mais pas trop pour ne pas non plus inciter à taper des chronos. Un véhicule zen.En contrepartie, les inconvénients sont un confort spartiate et une consommation à 2 chiffres qui peuvent ne pas plaire à tout le monde. Cependant, il s'agit là d'inconvénients contextuels qui n'émergent vraiment qu'en cas d'utilisation intensive. Le seul vrai point noir me semble être l'aspect sécuritaire en cas de choc avant, du fait de l'architecture de ce type de véhicule (conducteur déporté tout en avant sans aucune zone d'absorption de choc).En gros, il serait relativement pénible à utiliser au quotidien en famille en 2010, mais en tant que véhicule d'appoint pour faire quelques kilomètres de temps en temps ça se passe bien. Autoroute à éviter.Personnellement j'en suis satisfait mais en ayant des attentes peut-être particulières vis à vis de l'utilisation que j'en fais il est vrai.Lire la suite de l'avis»

Forum Toyota Lite Ace