Vos 4 avis Toyota Prius 3 Rechargeable

Avis Toyota Prius 3 Rechargeable

Prius 3 Rechargeable III RECHARGEABLE 136H DYNAMIC 15' (2013)

Par  le 28 Mai 2017 à 00h42

Venant d'une Prius II Sol Pack, j'ai été très séduit par deux éléments sur ce véhicule, qui manquaient au précédent : la caméra de recul (pour sauver le pare-choc, n'étant pas un as du créneau) et la possibilité de brancher la voiture pour grappiller des kilomètres (max 20 km, plus généralement autour de 17 km). En agglomération parisienne, cette option vaut son pesant de cacahuètes, car elle permet de bénéficier, à un tarif ridicule (1€/h), de l'accès aux bornes autolib, et dans la majorité des cas, à la recharge du véhicule. Cependant, l'autonomie totale d'environ 800 km en mode 100% hybride a perdu 50 bons kilomètres par rapport à la Prius II. Mais c'est surtout du au réservoir, lui même amputé de 5 L.L'intérieur, par rapport à la Prius II, est nettement monté en gamme, proposant du bi-matière cuir avec un tissu très qualitatif, ainsi que des sièges chauffants à l'avant avec réglages des soutiens aux lombaires pour le conducteur, sans oublier bien sur l'allumage automatique des phares et essuies-glace, ainsi qu'un véritable afficheur tête haute. Enfin, un dernier point à noter sur ce véhicule: les pneus en 15", source d'économie importante par rapport aux 16" du modèle précédent. Reste que tout ne fut pas rose dans cette voiture : j'ai rapidement appris à regretter le coffre, amputé de 50 bons litres par rapport au modèle précédent (attention à la façon dont Toy calcule le volume, il s'agit d'un volume utile allant jusqu'au plafond du véhicule, et non jusqu'au cache-bagages), et le cache-bagage est devenu cheap et fragile. Les places arrières, qui faisait le bonheur de mes passagers ont été nettement réduites, lorgnant plus sur ce qui se faisait chez Honda avec l'Insight... Enfin, les rangements à bord ont été diminués de moitié. Et fini le chargeur 6 disques du modèle précédent et le grand écran central du GPS qui perd 1" de diagonale et en finesse d'affichage, ce qui n'était pas top pour les longs trajets...Bref, cette berline de 4,5m contre 4,45 précédemment, si elle est globalement plus statutaire, offre finalement un moins bon compromis pour un usage familial... Et ceci a empiré avec la 4ème génération!Ce qui me fait me tourner maintenant vers le Mitsubishi Outlander PHEV!Lire la suite de l'avis»

Prius 3 Rechargeable III RECHARGEABLE 136H LOUNGE 15' (2013)

Par  le 22 Mai 2017 à 10h59

Bonjour, Ancien propriétaire d'une Prius2, je viens de basculer dans la Prius3 Rechargeable, afin de bénéficier de la même technologie, modernisée et surtout d'un réservoir électrique plus important, rechargeable à la maison, sur prise classique 16 A en 1h30.Bilan, la consommation de la Prius2, est divisée par 2, soit une consommation moyenne de 2,3 litres aux 100 km. Côté autonomie batterie, contrairement à ce que j'ai pu lire, elle varie selon l'utilisation de la voiture et des rechargements qui en sont fait. Comme l'affichage de l'autonomie d'essence restante de toutes voitures récentes, elle est une approximation calculée en fonction de l'usage de la voiture. J'ai acheté ma Prius, elle avait une autonomie électrique de 22 km. Après 4 mois d'utilisation, elle est remontée à 27 km. Et même en mesurant avec un trajet de 27 km sur mon GPS, sur route plate, bien sûr, elle tient ses 27 km.Quel bonheur de rarement aller faire le plein d'essence, en fait, tous les 1 600 ou 1 700 km !Voiture géniale sur toutes les routes (je rappelle qu'avec un gabarit de 4,45 m de long, ce n'est pas une voiture de ville) Pour moi, elle est parfaite pour les trajets sur départementale, ville et même autoroute, avec une consommation constatée plus basse qu'avec ma Prius2. Mon trajet quotidien, campagne et terminaison en ville. La ville, je la parcoure en EV.Et toujours un bonheur de ne pas posséder toutes ces pièces qui s'usent : Pas de démarreur, pas d'alternateur, pas d'injecteur, pas de vanne EGR, pas de FAP, pas de turbo, zéro courroie, pas d'embrayage, pas de vitesse (variateur), des plaquettes de freins à remplacer tous les 200 000 km, des pneus Michelin qui durent plus de 180 000km, carte grise à 2,70 euros, des primes d'assurances permettant des économies de plus de 100 euros annuel. Très bonne tenue de route, même sur la neige. La meilleure voiture que je connaisse pour la montagne, permettant de recharger les 25 km d'électricité en descente ! Recharge gratuite et conso en baisse. (5,5 l / 100 km en montant et 0,4 l / 100 km en descente !! = moyenne de même pas 3 l / 100 km en montagne. Qui fait mieux ?)Point négatif ? la finition intérieure, avec des plastiques provenant du végétal, des alignements pas aussi parfait qu'une allemande, des portières qui sonnent creux. Mais bon.Prix d'occasion ? des décotes de 55% en 4 ans ! Une affaire.Performance ? 136 ch. Le pied au plancher, seules des voitures de plus de 200 ch, peuvent doubler. Même des VW avec des boîtes DSG très rapide, ne suivent pas, car là, zéro vitesse, la puissance arrive tout de suite jusqu’à la vitesse max de 176 ou 180 km/h.Le moteur mouline ? C'est vrai, l'effet d'un scooter. Le moteur monte à son meilleur régime et y reste tant qu'on ne lâche pas l'accélérateur (effet du variateur) Mais peu importe, la voiture gère et au moins, on entends qu'il y a un moteur, car on a tendance à l'oublier.Esthétique ? Elle a une forme aérodynamique. Peu de gens apprécie.Je précise, je n’ai aucun lien avec le constructeur. Juste une personne qui apprécie de mettre son argent ailleurs que dans sa voiture et sans jamais tomber en panne.Lire la suite de l'avis»

Forum : derniers sujets Toyota Prius

[Topic Officiel] Toyota Prius II (2004-2009)

Par cuda47 le 09 Avril 2020 à 19h22

[quotemsg=474324,29273,656674] Perso l'intérêt que je vois d'acheter ce genre de Prius, c'est de la dépanner soi-même. C'est d'autant plus simple qu'en plus, elle doit pouvoir rouler encore un peu... [/quotemsg]=> :jap:

attelage sur PRIUS

Par sachsyfr le 05 Avril 2020 à 17h10

Bonjour à tous, Pour les possesseurs de Prius 4, pouvez vous me dire s'il y a un emplacement sous le cache du coffre pour loger le col de cygne de l'attelage démontable, svp ? Merci 😉

Ethanol et Prius

Par pierregdlj le 04 Avril 2020 à 00h03

[quotemsg=474081,156,1349431] Il y a aussi ceux qui se foutent pas mal d'économiser 3 sous dans une bagnole payée 30 000 euros !!😇🤑 [/quotemsg]Certes, mais ceux-là ne viennent pas poser des questions sur les forums, et encore moins y répondre. :w:

[Topic Officiel] Toyota Prius IV (2015)

Par sachsyfr le 30 Mars 2020 à 11h11

[quotemsg=467987,2626,265566] Voici une nouvelle venue. Une P4 grise / intérieur brun / bidet blanc 😀 / attelage et vitre Teintées. Origine Luxembourg donc garantie 5 ans. 2016 / 35000 km.... [/quotemsg] Bonjour, L'intérieur brun est super joli. C'est l'équivalent d'une lounge française ? Es-tu content de ton acquisition ? Sans indiscrétion, combien l'as-tu payée ?

Prius avec JBL

Par pierregdlj le 25 Mars 2020 à 10h11

[quotemsg=473911,4,230153] Un petit lien intéressant pour ceux qui se posent la question sur le système audio JBL de la Prius 4... [url=https://fr.jbl.com/toyota.html]https://fr.jbl.com/toyota.html[/url] [/quotemsg] Sympa. La sono du Rav4 semble intéressante. Je serais curieux de la comparer au Mark Levinson de mon RX, équivalente sur le papier.