Vos avis Toyota Prius

Forum : derniers sujets Toyota Prius

[Topic Officiel] Toyota Prius IV (2015)

Par pierregdlj le 20 Février 2020 à 15h37

[quotemsg=471980,2643,242097] Moi c'est la 60.000 euros et 190 euros, peu cher :D . :jap: [/quotemsg] 60000 euros c'est pas cher ? Nanti vas. :o :ange:

[Topic Officiel] Toyota Prius III (2009-2015)

Par pierregdlj le 20 Février 2020 à 15h36

[quotemsg=472280,4286,717209] Non il avait déjà fait reconditioner les batteries de la P2... [/quotemsg]Ok merci. :jap:

Ethanol et Prius

Par pierregdlj le 20 Février 2020 à 12h11

[quotemsg=470675,140,1897047] Bonjour Je roule avec un boitier avec ma Prius 2013, qui me permet de rouler à E85 depuis 6 mois. Pas de problème particulier, aucune consommation supplémentaire, effets mobylette atténué., et du carburant à 0,639 le litre! [/quotemsg] Hum, aucune surconso, je veux bien voir ça. :w: Sur la mienne la conso affichée est juste malgré l'E85, mais je retrouve bien en pratique ce que définit la théorie : à 80% de E85, ça fait théoriquement 20% de surconso environ, et je les retrouve bien tous en pratique. Mais j'ai pas de boitier. :jap: Le boitier n'évite en rien la surconso. Par contre il trompe peut-être le calculateur, qui du coup pense ne pas surconsommer... Faut juste mesurer à la pompe. Quant à l'effet mob atténué, j'ai pas remarqué non plus. :bah: [quotemsg=470685,141,1869258] Je constate tout de même dans les forums e85 2 (massives) constantes - moi c'est 100%, "rienafout" du voyant :D et en toute "objectivité"... les problèmes seront très souvent cachés, les auteurs disparus dans les limbes de l'internet. - les frileux : vade retro satanas, ma voiture est garantie, Deus-Toy veut pas, l'e85 j'essaierai 5 litres quand... autant dire jamais :non: mais ils écrivent tout de même et pas qu'un peu ! Perso les boitiers c'est niet, coût prohibitif et quoi qu'on dise, a 100%, nos voitures sont pas faites pour, épicétou. La garantie casse des nouveaux boitiers, je veux bien voir la bataille d'avocats qu'il faudra, les mois d'attente et l'indemnité minuscule en cas de victoire ! j'ai eu 3 toy. Une Auris 1.6, un gouffre a essence... et avec 50% d'E85 c'était la fosse des Mariannes, donc oust. Une Yaris hybride neuve, depuis 5 ans 50% d'E85, été comme hiver, 10% de surconso, 80 000km, visites chez toy, CT ok, pas de voyants, de brouttage. Rien, tout va bien. et aussi maintenant garée a coté la nouvelle Corolla que je viens de passer en 50%, rien non plus, pour l'instant je cherche encore a définir la surconsommation, je trouve pas ! surtout qu'il faisait très froid. [/quotemsg] Même constat pour les 2 profils. :w: C'est une 180h ta Corolla ?

[Présentation] Prius III MC Solar Premium

Par Difock788 le 16 Février 2020 à 18h44

Bonsoir à tous, Cela fait quelques temps que je n'avais pas mis à jours ce sujet car force est de constater que cette Prius n'a rencontré aucun soucis et qu'elle nous a vraiment satisfait et malheurusement je me permets d'y faire cette annonce concernant la mise en vente de notre Prius 3 MC immatriculée en aout 2012 en finition Solar Premium importé de Belgique. On s'en sépare à contre coeur mais ayant un véhicule de fonction, nous ne pouvons nous permettre d'avoir un second véhicule de ce type qui dort dans la rue. Il s'agit donc d'un véhicule belge de seconde main. Le premier propriétaire l'a entretenu dans un garage belge jusqu'à sa revente en 2017. Alors pour les français, si vous ne connaissez pas cette finition, c'est normal. Il s'agit d'un véhicule belge que nous avons fait importer en France. Ce modèle correspond sensiblement à la version Lounge française avec quelques équipements supplémentaires tel que le Toit Ouvrant Solaire (TOS), un système de freinage actif et surtout le régulateur adaptatif. Cela n'a été proposé en France qu'en option sur les modèles de Prius 3 de 2009 à 2012. Ça a malheureusement disparu sur les MC en France à partir de 2012. Ayant eu le régulateur adaptatif sur notre précédent véhicule (CX-3) et ayant réellement apprécié son utilité, nous souhaitions retrouver un véhicule d'occasion fiable avec ce système. La Solar Premium est donc une version toute option en France et totalement exclusive. Il s'agit donc d'une version totalement inédite en France et extrêmement difficile à trouver (même en import) avec un kilométrage de 130000km à ce jour (véhicule peu utilisé donc ça ne devrait pas évoluer beaucoup). L'ensemble des entretiens ont été réalisés en temps et en heure dans des concessions Toyota (carnet d'entretien signé pour les entretiens en Belgique et l'ensemble des factures est disponibles pour les entretiens en France). Le prochain entretien est prévu pour la fin février avec remplacement des plaquettes AR (les plaquettes AV ont été remplacées l'année dernière) et le CT sera réalisé dans la foulée. Nous allons également remplacer les 4 pneus pour la vente. Le système hybride HSD est encore sous garantie (bilan hybride réalisé tous les ans avec l'entretien du véhicule chez Toyota) et peut être garantie jusqu'à aout 2022 soit encore 2 ans et demi. Ce véhicule est resté en parfait état depuis sa vente (pas de bosse ou de rayure) jusqu'à cet été et dort maintenant dans la rue ce qui a malheureusement engendré quelques défauts esthétiques (pas de bosses mais des micro-rayures et de très rares rayures). Des photos seront prise après nettoyage intérieur et extérieur du véhicule. Elle est en vente à 14000€.

Prius IV ou Lexus IS300h ?

Par vyse le 16 Février 2020 à 11h03

C'est pas du tout le même prix...A prix équivalent, la Lexus sera plus kilométrée, plus vieille et moins optionnée.