Vos avis Toyota Rav 4

Forum : derniers sujets Toyota Rav 4

[Topic Officiel] Toyota Rav4 V (2018)

Par EL51RAV4 le 12 Novembre 2019 à 18h38

Un petit coup de plein phare avant de fermer le véhicule et les feux restent allumés environ 2 mn. Je suis à nouveau passé au garage pour un rossignol au niveau de la boîte sur route dégradée. J'ai eu en prêt un RAV4 de courtoisie qui a tout pareil. Bruit un peu métallique sur route dégradée, une fois passé quelques kilomètres (dinc tps de chauffe ??). Quand vous donnez une tape latérale de gauche à droite sur le levier en D vous arrivez à reproduire le bruit d'ailleurs. Ils m'ont installé une rondelle en caoutchouc pour limiter le débattement mais le bruit existe tjrs. Un peu dommage pour un véhicule de ce prix. Super silencieux... sauf ce cliquetis métallique Mon véhicule a été livré en août; le véhicule de prêt au regard de la plaque est de la même période. Défaut général ou une série de RAV4 ? Quelqu'un a constaté également ce bruit ???

Rav 4 Hybride de 2016 cosommation

Par HSDADICT le 09 Novembre 2019 à 18h38

[quotemsg=465502,6,1877979] Bonjour, je fais 700 kms par semaine avec mon RAV4 hybride 2017 2WD: 30% autoroute (dont 40% à 110 km/h), 15% ville, 40% nationale et 15% départementale. Ma consommation est de 6.3 L en optimisant au maximum la consommation, je roule à 120 km/h compteur sur autoroute, pour les autres axes je respecte la vitesse. Je roule avec du SP95 E10. [/quotemsg] Bonjour, Il faut bien avoir en tête (mais je suppose que tu le sais) que contrairement aux nouveaux modèles RAV4 ou Corolla il y a pratiquement 10km/h d'écart entre vitesse compteur et vitesse réelle sur ce modèle. Tes vitesses sur autoroute sont donc de 40% à 100 km/h réel et 60% à 110 km/h réel. Je comprends ton choix de vitesse sachant que la consommation augmente largement sur autoroute. Sur un trajet d'autoroute très accidenté, Clermont-Ferrand Mende (180km dont 70% d'autoroute), en roulant à la limite des vitesses autorisées (130 ou 110 sur autoroute et 80 à 90 sur route) j'ai quand même réussi à consommer 10l/100. Mon fils avec le nouveau RAV4 était à 7.5l/100. J'ai trouvé la différence considérable sachant que le poids et la puissance sont proches. La cylindrée étant la même. Manifestement, il y a eu une grosse avancée sur la consommation. J'envisage d'ailleurs de passer à la Corolla TS 180 PS: Heureusement ma consommation moyenne n'est pas de ce niveau puisque je suis à 7.1l/100 sur 13000Km :)

Rav 4 D4D modèle 2006

Par patriceans le 07 Novembre 2019 à 19h01

Bonjour. Je viens de me racheter un nouveau Rav4 D4D modèle 2006. Je dis de me racheter car s'est mon second. Le premier je l'ai vendu il y a 2 ans avec 260000kms. J'adore ce petit 4x4, c'est pour nous une seconde voiture mais je m'en sers tout les jours. Le second que je viens juste d'acheter à 120 000kms. Il a quelques rayures mais il doit passer en carrosserie prochainement.. Ça s'est mon premier [photo=8063479,bfd size=1000,750] Et voilà le petit dernier. Très propre int et super bien entretenu mécaniquement. [photo=8102187,6b3 size=1000,750]

module rétro rabattements automatique rav4 2018

Par toy-92 le 06 Novembre 2019 à 20h31

Ok. Merci à toi.

gros problème RAV4

Par AnonymeGéo Trouvetou le 06 Novembre 2019 à 01h42

[quotemsg=218862,26,1235274] Bonjour à tous, Je viens de m'inscrire sur ce forum. J'ai eu exactement le même problème la semaine dernière sur mon véhicule RAV4 III D4D 136 VXE de 2007 acheté il y a 3 ans bientôt à un particulier habitant à Lille et dont le véhicule venait de Belgique. Le mercredi matin donc de la semaine dernière, je pars au travail vers 8h15 et au bout de 6kms voyant moteur s'allume et odb m'indique "vérifier système moteur, système 4X4 et système VSC. Je continue car pas de perte de puissance pendant 1-2 kms et je décide de m'arrêter sur un parking pour vérifier. Une fois tous mes niveaux vérifier je décide de rebrousser chemin pour laisser mon véhicule et prendre celui de ma mère. En lisant vos commentaires je me suis dit, bon pour un véhicule de 2007 ayant déjà parcouru 160000 kms, je me doute qu'il doit y avoir des frais à faire mais que depuis que je l'ai aucunes pannes et qu'il fallait en passer par vanne egr, électrovannes, échappement, capteurs en tout genre etc... et filtre à gasoil. Etant en instance de séparation, les frais exorbitants non merci. Donc j'ai paré au plus simple en allant acheter un filtre à gasoil que je n'est changé qu'une seule fois depuis l'achat de ce véhicule. J'ai regardé un peu partout pour voir comment le changer. Avant j'avais débranché la batterie toute la nuit. Je change donc le filtre à gasoil (une bonne demi heure), je rebranche la batterie, je pompe jusqu'à ce que la pompe durcisse et démarre mon RAV 4. Biensur ne démarre pas du premier coup, je repompe 2-3 fois et il démarre. J'attend 10-15 mn et plus aucun message. Auparavant 2 semaines plutot j'ai mis dans un plein du win's diesel pour nettoyer l'injection. Donc je fais tourner le moteur, je vais à la pompe a essence je remet un petit bidon de win'n diesel et je ne met que 30€ de gasoil. Et depuis 2 jours il tourne comme au début. Lors de mon arrêt sur le parking quand tous ces messages sont apparus, j'ai rebroussé chemin et là pas de puissance en 1ière et 2ième mais dès que je suis passé en 3-4-5 et ce jusqu'à 90 km/h rien mais poussif qu'en même. Donc merci à tous de vos commentaire de vécu sur les pannes qui font parfois peur et mal au porte monnaie mais faite comme moi, vérifier de vous même, regardez les commentaires des autres même sur d'autres forum (rav4team par exemple) toutes les réponses sont quasiment dans ces forums ainsi essayez plusieurs solutions et vous trouverez. Car perso dépenser 500-1000-3000€ pour une petite panne comme la mienne merci messieurs les techniciens de garages ou de grandes marques certes vous êtes compétents mais vous poussez le bouchon un peu trop loin et la consommation aussi. Moi j'ne ai eu pour une vingtaine d'euros et 30-45 mn de mon temps. Merci à tous [/quotemsg] J'ai suivi vos conseils j'ai changé le filtre à gasoil en dernier recours( j'aurais dû commencer par là j'aurais perdu moins de temps). Je peux conclure maintenant le RAV4 un problème de gestion moteur qui n'est pas au point ce qui cause des trous à l'accélération et finit par conduire généralement à allumer le témoin antipollution jusqu'au mode dégradé. En vieillissant les conduits de gasoil: du réservoir jusqu'au injecteur); perdre de leur efficacité; de même pour l'admission et la suralimentation. Conseil faites vos entretien comme le définit le constructeur. Curatif utiliser un fort produit nettoyant dans votre réservoir puis changer le filtre à gasoil, Changer le filtre à air nettoyer au mieux tous les composants d'alimentation atmosphérique Westgate électrovanne de décharge électrovanne de contrôle de surpression turbo nettoyer la vanne EGR. Vous aurez peut-être toujours un trou à l'accélération mais le véhicule ne passera plus en mode dégradé. J'ai même nettoyé le potentiomètre donc je suivi tous les conseils que j'ai pu lire à droite et à gauche c'est quand même le filtre à gasoil qui a remporté bon courage désespéré pas c'est un bon moteur il est très mal géré en vieillissant. Professeur foldinguo