Vos 2 avis Volkswagen 1200

11/20

Avis Volkswagen 1200

1200 1.2 34 (1965)

Par  le 29 Août 2016 à 09h47

Je tenais à signaler que j'avais acheté une coccinelle 1200 année 1974 en 1980J'ai roulé avec pendant 16 années en effectuant 280000 km .J'ai aimé sa simplicité au niveau entretien que je faisais moi même.La courroie ( il y en a une seul ) se change à la main sans rien démonter.La vidange bien que tout les 5000km se fait assez facilement en défaisant une plaque et en mettant une bassine de récupération. Ensuite l'huile était donné à une station d'essence.Il n'y a pas de courroie ou chaîne de distribution à changer.Il n'y a pas de pompe à eau mais un refroidissement air.Il n'y avait pas de filtre à air ou filtre à huile à changer.C'était un filtre à air à bain d'huile dans lequel il fallait changer l'huile.Les vis patinés se changeaient tous les 20000km .Le pot d'échappement était facile à changer en étant seulLa grosse difficulté c'était de changer les bougies. Il fallait d'abord une clé assez courte et visser les bougies à la main pour bien positionner la bougie avant d'utiliser la clé.Malgré sa consommation de 7 l au 100 km sur route la coccinelle ne coûte pas cher en entretien car on peut faire cela nous même.Moteur simple et fiable à condition de ne pas rouler pied au plancher sur autoroute sur longue distance sinon risque de griller les soupapesComportement routier.Je reste encore surpris de voir que ce véhicule peut monter des cotes enneigées partiellement sans utiliser de chaines alors que tous les autres étaient pénalisés La tenue de route était moyenne mais j'arrivais cependant à monter dans les alpes sans problème .Les freins bien qu'à tambour à l'avant comme à l'arrière étaient efficace en ville jusqu'à 50 km /h à condition qu'ils soient bien réglés .Pour les fortes descentes il fallait rester en 3 surtout en montagne pour ne pas chauffer les freins et voir la pédale de frein s'enfoncer progressivement suite à une surchauffe.Sur autoroute à 120 km /h en cas d'arrêt rapide il fallait rétrograder de la 4ème à la 3 ème tout en freinant puis passer en 2ème pour l'aider à s'arrêter. Bien sur il fallait garder les distances nécessaires avec le véhicule devant nous.Bien sur il manque les freins à disque et surtout un servo frein comme sur les voitures d'aujourd'huiUn gros problème c'est de circuler dans les bouches du Rhône avec un mistral surtout par vent latéral.Comme le moteur est à l'arrière on a des difficultés à maintenir la trajectoire suite au vent.J'avais trouvé une solution qui consister à charger le coffre avant pour palier à ce problème Le désembuage en cas de pluie n'était pas assez efficace .L'éclairage était médiocre surtout par temps de pluie . Il a fallu que je mette des feux H4 de golf première génération pour améliorer cela.Le gros soucie pour les collectionneur de coccinelle c'est les longerons ou le chauffage passe à l'intérieur.Il se forme de la condensation qui fait qu'il y a une corrosion interne visible à partir de 30 années d'utilisation voir moins .Alors pour ceux qui ont de vieille coccinelle de plus de 40 ans n'utiliser le chauffage avec parcimonie .Attention aussi au joint de fenêtre arrière qui peut laisser passer l'eau en cas de forte précipitation.Pour cela prévoir de changer celui ci tous les 10 ans pour être tranquille et ne pas voir de l'eau sur le plancher.La direction n'est pas à crémaillère mais avec un boitier du coup on a un jeu dans la direction Le confort est assez moyen . Il faut faire une pose de temps en temps car la suspension est assez fermeMalgré ces défauts la Choupette est une voiture attachante pour ceux qui aiment sa forme au point d'oublier les défauts de conception

Forum : derniers sujets Volkswagen

Fusible eos mars 2012

Par frti2001 le 20 Novembre 2019 à 19h10

Bonsoir La lumière du miroir de courtoisie passager ne s’allume pas... j’ai changé l’ampoule à deux reprises mais ça ne s’allume pas... Quelqu’un a une idée? Une piste? Des suggestions? Merci @Frti06

Modification Obd sur nos Arteon

Par David Géhu le 19 Novembre 2019 à 23h58

Personnellement j’utilise OBD eleven. J’ai déjà modifié : Le coming home auto a l’ouverture de la Porte conducteur. 30 couleurs au niveau de l’ambiance limineuse intérieur. Modification des clignotant arrières personnalisés. Mémorisation des sièges chauffant. Affichage du niveau de ventilation en mode auto. Verrouillage de la voiture moteur allumer ( permet de la faire chauffer en toute sécurité ) Le compteur digital style GTI Et vous....

voyant esp et voyant pression pneu

Par Anonymepoutchy92 le 18 Novembre 2019 à 17h17

[quotemsg=1051457,1,1874817] Bonjour j’ai mon voyant de pression des pneus qui est allumé impossible de réinitialiser en appuyant sur le bouton set qui se trouve dans ma boîte à gants mon voyant ESP est allumé lui aussi quelqu’un pourrait-il me dire comment faire merci [/quotemsg] Déjà répondu le 13/11/2019

[Présentation] Volkswagen Touareg V8 TDI de 2012

Par de crasheris le 20 Novembre 2019 à 20h35

[quotemsg=1051583,29,522991] Salut, moi je n'ai également que l'assise qui chauffe, pas le dossier! [/quotemsg] A oui? Je ne suis pas seul au moins ;) Et le siège passager chauffe normalement? Chez moi, c’est ok de ce côté. Bon, au moins le courant arrive au siège, c’est déjà ça... Je l’amène le 16 au garage, je verrais bien.

Que signifie le message « P175 » sur le tableau de bord ?

Par Guy Lucas le 16 Novembre 2019 à 19h10

En fait le code, c’est 175P et c’est, en regardant de plus près « INSP » qui veut simplement dire qu’il est temps pour l’entretien ... Désolé,mais ça prête à confusion ( caractères numériques comme sur une horloge ).