Vos 23 avis Volkswagen Touran 2

Avis Volkswagen Touran 2

Touran 2 II 1.4 TSI 140 BLUEMOTION TECHNOLOGY CUP (2014)

Par  le 22 Décembre 2015 à 09h37

Voiture confortable ,silencieuse et spacieuse avec beaucoup d'options, mais ergonomie du tableau de bord et des commandes désastreuses. Le volant cache le compteur kilométrique entre 60 et 200 km/h , GPS trop bas et cartographie vieille de plus de 3 ans. trop nombreuses les commandes attirent le regard à l'intérieur du véhicule , celle du volant sont trés sensibles , à la moindre manoeuvre , on dérègle la radio ou le GPS facilement. Les plastiques intérieur sont trés fragiles ( ceinture de sécuritée arriere et autres), ils se rayent trés facilement et s'usent vite.les sieges avant montrent des signes d'usures prématuré. Le moteur essence 1,4 140 ch , le matin tourne sur trois cylindres au démarrage à froid. Il consomme beaucoup d'eau et d'huile, attention aux niveaux, à vérifier régulierement. Vw annonce une conso de 6,8 litres mixtes sur catalogue, compter plutôt du 9 litres (conso ordinateur de bord) ! 5000 km et premier problème , la boite de vitesse (manuel 6 vitesses avec une 5 éme qui ne serre à rien, boite mal étagée pour moi) broute , craque au démarrage et donne parfois de violent à-coup, retour au SAV, d'après vw toute est normal ! Mon vieux scènic de 200000 km n'as pas ces symptômes ! Service après vente inéxistant. Bref après 15 mois et 17000 km, déçus de cette voiture neuve ,trés cher et surtout du comportement de vw qui se prennent pour les meilleurs, j'ai vendu le véicule et racheté à la concurrence .