Vos 4 avis Volvo V40 (2e Generation) Cross Country

Avis Volvo V40 (2e Generation) Cross Country

V40 (2e Generation) Cross Country II CROSS COUNTRY D3 150 SUMMUM GEARTRONIC 6 (2014)

Par  le 09 Février 2020 à 11h02

Ma 4 éme Volvo, en 5 cylindres évidement (les autres avec leur moteur 4 cylindres Peugeot ne vous apporteront que des problèmes de...Peugeot)Ma S60 D5 BVA arrive à 410 000 km sans problème aussi c'est tout naturellement que j'ai choisi cette V40CC en 5 cylindres Volvo avec sa boite geartronic Aisin Warner qui a fait ses preuves si entièrement vidangée tous les 80 000 km.C'est une petite voiture plutôt typée plaisir que brillant par ses aspects pratiques (il y a bien des compactes au coffre plus grand!)..Le confort des éternels sièges Volvo est incomparable. Ils ont l'air d'être les mêmes que ceux de ma S60.En revanche le confort du chassis est loin d'être digne de la marque. Cela est dû en grande partie a la mode idiote de monter des roues de "formule 1" sur des voitures familiales qui devront se déplacer sur des routes à 80 en mauvais état (on préfère mettre l'argent dans les radars plutôt que dans les nids de poule).Bref, j'ai un peu amélioré le confort en changeant les roues d'origine 225/50r17 par des roues Volvo 205/60r16.J'ai regretté l'impossibilité de monter des 195/65r15 comme sur ma s60.RAS sur le fabuleux 5 cylindres reprogrammable en 177 cv chez Volvo sans altérer la garantie (opération Polestar), la conso est raisonnable : souvent moins de 5.5 litres au 100.Ma moyenne ville et autoroute (135 km/h) est de 6 lComme la voiture est super, je ne vais parler que de ce qui ne va pas :-regulateur de vitesse (de 5 km/h en 5 km/h)-l'autoradio nul et complexe, nécessitant de quitter le mode GPS pour choisir une station, impossibilité de scanner les stations non programmées au volant sans disposer d'un diplôme d'ingénieur informatique et j'en passe...bref, zéro pointé pour l'ergonomie électronique de la vie à bord en genéral.- absence de réelle jauge à huile (petite jauge atelier minable et difficile d'accès sans se salir) le niveau est "electronique" donc inexistant en terme de sécurité mécanique. Globalement l'accessibilité mecanique-à part le filtre à huile-est nulle.-maniabilite et garde au sol decevantes-roues d'origine inadaptées à notre réseau routier.Lire la suite de l'avis»

Forum : derniers sujets Volvo V40 Cross Country

Présentation S40 (2e Generation) : Ma S40 T5 summun 2008

Par B5234T3 le 01 Avril 2020 à 01h01

Salut lovlo, Bien joué pour le T5 ;) Elle est superbe en plus. Les jantes sont parfaite avec la couleur noir.

Problème dossier de siège conducteur + claquement portière

Par Seb1 le 25 Mars 2020 à 18h55

Super, merci pour les infos... Je vais pouvoir m’atteler à déterminer la cause. Je n'irais pas jusqu’à démonter le siège car ce n'est pas trop dans mes cordes, mais avec ces quelques images je pourrai au moins appréhender le mécanisme et si c'est trop compliqué faudra bien passer par la case garage. Encore merci pour tes recherches. Je ferai un petit retour si jamais je trouve la solution.

vitres arrières bloquées S40

Par Meddy62 le 21 Mars 2020 à 17h39

Bonjour à toutes et à tous. J'ai mes vitres arrières de bloquées depuis avoir débranché ma batterie. Quelqu'un pourrait il m'aider ? Merci d'avance.

siège avant droit bloquée.

Par Meddy62 le 21 Mars 2020 à 17h25

Bonjour a toutes et a tous. Je possède une volvo S40 de 2004 diésel. Je rencontre un problème avec mon siège avant droit qui n'avance plus. Il n'avance que d'un coté (gauche) et bloque au niveau de la crémaillère droit. Le moteur fonctionne. c'est a mon avis mécanique mais quoi ? :chut: Merci d'avance de vos réponses.

problème avec ouverture du coffre

Par AnonymeLa fée clochette le 19 Mars 2020 à 09h45

Merci beaucoup pour votre conseil