Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Pagani Huayra BC : plus puissante, plus légère - En direct du Salon de Genève 2016

Dans Salons / Salon de Genève

Pierre Desjardins

Présentée pour la première fois au Salon de Genève, la Pagani Huayra a droit à une nouvelle édition limitée baptisée « BC » avec au programme une recette simple : plus de puissance et moins de poids.

Pagani Huayra BC : plus puissante, plus légère - En direct du Salon de Genève 2016

Après avoir décliné la Zonda dans un nombre infini de séries spéciales et de modèles uniques, Pagani reproduit la même technique avec sa remplaçante, la Huayra. Il y a eu la 730S et la Dinastia, voilà maintenant présentée au Salon de Genève la BC (les initiales de Benny Caiola, grand collectionneur de bolides italiens disparu en 2010) qui sortira à 20 exemplaires facturées à 2,3 millions d'euros, déjà tous vendus.

A cette occasion, le V12 6,0 l biturbo passe de 730 à 789 ch et sa boîte robotisée reçoit des synchros en carbone permettant de diviser les temps de passage par deux, de 150 à 75 millisecondes. Mais ça n'est pas tout. Une Huarya de base (si l'on peut dire pour un tel modèle d'exception) ne pèse déjà pas

Pagani Huayra BC : plus puissante, plus légère - En direct du Salon de Genève 2016

bien lourd eu égard à sa puissance avec 1 350 kg sur la balance. Mais Pagani est encore arrivé à gratter 132 kg grâce notamment à des jantes forgées, un échappement entièrement en titane et des trains roulants allégés.

L'instant Caradisiac : oui mais...

D'accord, il s'agit encore d'une édition limitée de Pagani. D'accord, on a le droit de ne pas trouver la Huayra extrêmement jolie. Mais la magie de cet artisan italien est toujours la même, elle se cache dans le détail. Vous pouvez passer des heures à la contempler et à inspecter les moindres recoins de l'extérieur, de l'intérieur, sous le capot et même dans le coffre, rien n'est laissé au hasard, tout est soigné, avec un choix des matériaux extraordinaire et une finition à couper le souffle. Un véritable bijou mécanique.

En savoir plus sur : Pagani Huayra

SPONSORISE

Actualité Pagani

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire