Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Parcours Mondial 2016 – Les "premières mondiales" : que du jamais vu !

Dans Salons / Salon de Paris

Audric Doche

Voilà les autos dont nous n'avons, pour la plupart, rien vu ou presque. Mis à part, dans certains cas, quelques photos publiées en avance sur la Toile, ces voitures seront exposées pour la première fois au public et le Mondial de Paris aura donc la primeur de leur révélation. Evidemment, à l'heure où nous écrivons ces lignes, il reste encore des surprises à venir, mais voilà déjà un beau condensé des premières mondiales.

Parcours Mondial 2016 – Les "premières mondiales" : que du jamais vu !

Découverte du salon : les parcours sélectionnés par Caradisiac

 

Parcours Mondial 2016 – Les "premières mondiales" : que du jamais vu !

 

Des centaines de voitures vont être exposées à l’occasion du Mondial de Paris. Que vous vous rendiez sur place ou pas, pas facile de tout voir et surtout de se diriger uniquement vers les stands qui vous intéressent. Caradisiac vous aide dans vos déambulations en vous concoctant des parcours ciblés.

 

Les plans du Mondial de Paris 2016 en détail 

Parcours Mondial 2016 - Toutes les nouveautés françaises à ne pas rater

Parcours Mondial 2016 – De 30 000 à plus d'un million d'euros, notre sélection des plus belles voitures de luxe

Parcours Mondial 2016 - SUV : la catégorie reine est partout

Parcours Mondial 2016 – Les "premières mondiales" : que du jamais vu !

 

Le Mondial de Paris est le salon automobile le plus important en termes de fréquentation, il est donc normal qu'un bon nombre de constructeurs attendent cet évènement pour dévoiler quelques-unes de leurs nouveautés. Cette année encore, le plateau est riche, varié et il y en aura pour tout le monde. Bien évidemment, ce petit bilan rassemble ce que nous savons à l'heure où nous rédigeons ces quelques lignes. Gageons donc que cette liste sera gonflée dans les jours à venir par de nouvelles révélations. Sans plus tarder, penchons-nous sur le parcours à faire pour découvrir toutes les premières mondiales annoncées (et il y en a !).

 

Les premières mondiales - Pavillon 1 : french touch

Citroën dévoilera le très étonnant concept Cxperience, qui annonce la future berline de la marque.
Citroën dévoilera le très étonnant concept Cxperience, qui annonce la future berline de la marque.

Le pavillon 1 est celui des marques françaises, et elles ont des choses à montrer cette année. Le 3008 chez Peugeot (et son grand frère le 5008 !), le concept Cxperience chez Citroën aux côtés de la nouvelle C3, les Sandero et Logan restylées chez Dacia ou encore le Koleos chez Renault, voilà un bien beau programme qui, on l'espère, devrait grandir d'ici peu avec des surprises. En somme, vous aurez la chance de découvrir des véhicules très attendus dans ce pavillon, et c'est peu dire ! Vous ne pouvez quitter le pavillon 1 sans avoir aperçu la version cabriolet de la Ferrari LaFerrari, l'Aperta. Terminons notre petit tour de ce grand hall par un passage chez Suzuki qui nous dévoile les Ignis et SX4 restylée.

 

Les premières mondiales - Pavillon 3 : l'Asie fait son show

Chez Kia, la Rio fait son retour avec une nouvelle génération.
Chez Kia, la Rio fait son retour avec une nouvelle génération.

Un court moment de marche et une traversée de la passerelle pour se rendre au pavillon 3, celui de l'extrême Orient, où vous pourrez retrouver les Honda Civic et Kia Rio. Deux stars très attendues et une dixième génération pour la Civic placée encore une fois sous le signe du design décalé. N'oubliez pas de passer par Hyundai qui dévoile les i10 et nouvelle i30. C'est à peu près tout pour les premières mondiales dans cette zone, il est temps d'aller rendre visite à nos amis allemands...

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/


Les premières mondiales - Pavillon 4 : un groupe Volkswagen actif

Le premier SUV de Skoda est bien là : le Kodiaq offre de l'espace et un look très sobre.
Le premier SUV de Skoda est bien là : le Kodiaq offre de l'espace et un look très sobre.

Ici, le groupe Volkswagen règne en maître aux côtés de noms comme Toyota. Justement, chez ce dernier, nous allons enfin pouvoir découvrir le tant désiré crossover C-HR. Une révélation importante qui fera écho aux présentations du nouveau Audi Q5, mais aussi à celle de la Porsche Panamera et du Skoda Kodiaq. La surprise du chef se trouvera chez Volkswagen avec un concept annonçant une électrique prometteuse pour l'avenir. Ah, et n'oublions pas non plus le plus anecdotique mais toujours aussi sympathique Subaru BRZ, qui passe lui aussi par la case restylage. Bref, là encore, il y a de quoi voir, on ne peut pas dire que les salons sont avares en nouveautés cette année !

 

Les premières mondiales - Pavillon 5 : du premium et de l'électrique

L'Opel Ampera-e est peut-être l'auto la plus prometteuse de ce Mondial 2016.
L'Opel Ampera-e est peut-être l'auto la plus prometteuse de ce Mondial 2016.

Pour finir, nous nous rendons au pavillon 5 ou siège la Bavière. Munich est représentée par BMW qui nous dévoile son X2 ainsi que le restylage de la Série 3 GT, tandis que le cousin anglais Mini expose le second Countryman, seul rival de l'Audi Q2. Nous empruntons les escaliers pour nous diriger à l'étage chez Land Rover qui lâche le tout nouveau Discovery, alors qu'Opel joue la carte de l'écologie en nous refaisant le coup de l'Ampera, cette fois nommée Ampera-e (100 % électrique). La conclusion revient à Mercedes qui, très à l'aise en ce moment sur le marché du premium, tente le break baroudeur avec la Classe E All Terrain…

 

Voilà donc notre sélection des principales premières mondiales à ne pas rater sur ce salon. Si vous voulez tout voir, vous pouvez aussi faire un détour par : 

Dacia Sandero et Logan restylées (Pavillon 1)

Audi RS3 restylée (Pavillon 4)

Mercede AMG GT Roadster (Pavillon 5.2)

Ssangyong LIV-2 Concept (Pavillon 5.2)

 

 

Mots clés :

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs

Commentaires ()

Déposer un commentaire